Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jolidragon444
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2023 11:30

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par jolidragon444 »

Bonjour

Mon traitement : Mirtazapine 30mg, solian 200mg et tamoxifene, xanax

Mais je suis totalement épuisée du matin au soir , je dors nuit et jour, mon psy4 est OK pour me diminuer le solian à 100 et je vais essayer d'arrêter la mirta, car je n'ai plus de vie, le tamoxifene je suis obligée de le prendre et il peut provoquer aussi de la fatigue.
Je ne sors plus de chez moi, je prends du poids car je ne bouge plus, je suis en permanence crevée
Je suis désolée je ne viens pas trop sur le forum nourrir mon salon mais j'ai rien à raconter
J'ai commandé du Safran et de la rodhiola, peut être auront ils leur petit effet sans effets secondaires
Icare70
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2024 22:36

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Icare70 »

Mon traitement Venlafaxine 150mg tercian 100mg
regge68
Messages : 10
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 17:15

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par regge68 »

Bonjour,
Pour mon fils de 12 ans qui n'est pas bien depuis 2 mois (maux de tête ,difficulté à aller à l'école , troubles du comportement), on vient de voir un pedopsy.

Il prescrit 1/2Atarax 25mg (anxiolitique) le soir et 1 zoloft 25mg le matin(AD) , vous en pensez quoi?
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par vibou »

Je n'ai pas d'avis sur la question et je suis allé consulter la fiche du médicament sur la base française de données publiques sur les médicaments.
En france il ne doit être prescrit chez les enfants que pour les TOC /
https://base-donnees-publique.medicamen ... entPrendre
regge68
Messages : 10
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 17:15

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par regge68 »

oui c'est ce que je vois aussi , suis ok pour le 1/2 Atarax , le zoloft ca me fait un peu peur , le docteur a l'air d'avoir une grande expérience , il prescrit ça après un premier rendez-vous et 1/2h de discussion , perso je ne sais pas si mon fils souffre de TOC , il n'a pas abordé le sujet et personne d'autre d'ailleurs jusqu'à maintenant
Avatar du membre
jolidragon444
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2023 11:30

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par jolidragon444 »

Bonjour

Je vais mieux, le moral va mieux, j'ai diminué donc la mirtazapine de moitié , je suis à 15mg le soir
Je prends également chaque matin du safran et de la rodhiole depuis début janvier, en tout cas, je vais mieux que sous seulement 30mg de mirtazapine.
Je n'ai plus cette sensation si douloureuse au niveau du "coeur", au niveau du plexus, j'avais trés mal et ça me donnait des idées de suicide
J'ai également totalement arrêté l'alcool, ce qui me permet de mieux réguler mes émotions , quelle qu'elles soient (colère, tristesse, ...)
Par contre je suis toujours fatiguée, j'attends de perdre du poids pour pouvoir me remettre à marcher régulièrement sans avoir mal et ainsi redynamiser mon corps, mais je prends beaucoup de molécules sédatives.
Calinours
Messages : 21
Enregistré le : samedi 03 février 2024 12:54
Localisation : ANGERS

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Calinours »

Mon traitement , après avoir pris de l'escitalopram depuis 2019 mais avec régulièrement des arrêts de plusieurs jours et une consommation régulière d'alcool qui devait me servir d'anxyolitique.....
Tout allait bien , puis rupture amoureuse en novembre 2023 et risque de perte de travail en plus grande solitude et déménagement qui vient se greffer , je passe de 15mg à 20mg avec prise "quotidienne" et arrêt alcool de moi même.
Pas d'amélioration , peut être que la molécule ne fait plus effet .
Mi-temps thérapeutique avec changement AD pour passer à la venlafaxine 150mg + bromazepan 1/4 le matin et 1/2 le soir .
Mon médecin traitant faisait n'importe quoi en me prescrivant sans suivi de l'alprazolam sans information sur la dépendance , mais je ne le prenais pas car je me sentais bien sans rien .
A la 2ème séance chez le psychiatre, il me dit oui surtout évitez les benzo....
Mais en lui expliquant que si je me réveillais la nuit , impossible de me rendormir avec toutes mes angoisses, peurs , et ruminations interminables du futur et présent.
Il me prescris un second IRSN le duolexine en 60mg à prendre le soir ???
Je suis allé à la pharmacie, mais je ne touche pas aux boîtes n'ayant pas confiance.
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé la même situation.
Bref ds le flou le plus total
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Toujours mes 10mgs de prozac et un vératran au besoin; on ne change pas une équipe qui gagne :rire2:
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par L'oubliée »

alexdusud a écrit : dimanche 25 février 2024 16:23
Toujours mes 10mgs de prozac et un vératran au besoin; on ne change pas une équipe qui gagne :rire2:
Aaaahhh Veratran c'est rare de le voir prescrit ! Ca change de Xanas et compagnie. Pourtant ça fait bien le job, ça agit vite, ça n'assomme pas et ça reste pas 15 plombes dans le corps. Après si on en prend trop, on devient addict, moi j'en ai en cas de coup dur donc j'en prends pas tous les jours. Aprys pour l'anxiété de fond, je prend du Lysanxia 2 à 3 fois par jour par contre et en AD pareil, Prozac en 20 mg
Avatar du membre
Snoopele-67
Messages : 10
Enregistré le : mardi 20 septembre 2022 15:18
Localisation : Lyon

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Snoopele-67 »

Venlafaxine 150mg depuis septembre 2023
Mirtazapine 30 mg pour bien 💤
Aripiprazole 10mg arrêté depuis 6 mois mais les tendances auto mutilation reviennent quand ça va mal
Depuis la reprise du travail Lorazepam 1 mg si nécessaire
Et +10 kg 😟je me dégoûte je ne reconnais plus 😥
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message