Insomnie depuis la prise d'antidépresseurs pendant 2 semaines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nick
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 3:43

Insomnie depuis la prise d'antidépresseurs pendant 2 semaines

Message par nick »

Bonjour,
Je suis vraiment inquiet, souffrant d'anxiété j'ai voulu essayer de prendre un antidepresseur paroxetine une semaine mais impossible de dormir , même avec un anxiolitique alors j'ai arrêté au bout de 5 jours, ensuite pareil j ai essayé de prendre la sertraline et pareil insomnie, même avec anxiolitique, je l'ai pris pendant 5 jours
Je précise j'avais déjà un sommeil vraiment léger

J'ai arrêté tous ces médicaments, mentalement j'étais OK mais je ne dors plus depuis, genre seulement 2h par nuit, et de mauvaise qualité

Est-ce que la prise de ces médicaments sur une courte période peut altérer le sommeil comme cela ? Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ?

Étant anxieux, j'ai peur que ça ne revienne pas comme avant
lucie LACROIX
Messages : 12
Enregistré le : lundi 12 février 2024 23:17
Localisation : Les hauts de France

insomnie depuis la prise d'antidépresseurs pendant 2 semaines

Message par lucie LACROIX »

Bonjour,
Vos prises de médicaments se sont faites sur de très courtes périodes. J'ai un parcours particulièrement difficile et les insomnies je connais depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui, je ne prends plus de somnifère, j'utilise de la mélatonine 1,9 mg, je sais que c'est assez controversé et qu'il ne faut surtout pas la surdosée, les effets secondaires sont loin d'être négligeables. Mais bien prise avec une petite aide psychologique au coucher (penser à trois ou quatre belles ou bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journées) ça aide. Je ne parle pas de remède miracle, mais cela ne coûte rien d'essayer.
J'espère que vous recouvrez vite le sommeil c'est tellement important pour bien vivre
Lulu2
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 22 février 2024 22:27
Localisation : https://grainedelascars.com/meilleure-resine-cbd/

Insomnie depuis la prise d'antidépresseurs pendant 2 semaines

Message par Lulu2 »

La prise de ces médicaments sur une courte période peut en effet perturber le sommeil chez certaines personnes. Il est possible que votre corps se réadapte progressivement après l'arrêt des médicaments. J'ai entendu parler de situations similaires, mais chaque personne réagit différemment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message