Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

Oui, la fantasy c’est pour tout le monde ! <3 <3 <3

Complètement autre style, je me replonge dans les tomes de la BD d’Emma, « Un autre regard ».
Parfois ça fait du bien de voir que d’autres personnes dénoncent les mêmes problèmes que nous.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Partagez vos lectures !

Message par Volcanique »

En ce moment je lis notamment "Pourquoi l'amour fait mal" de Eva Illouz, une sociologue dont les thèmes de prédilection sont les émotions, le capitalisme... ce livre est édifiant !!! Tellement riche que je n'arrive jamais à le résumer dans les grandes lignes quand je veux en parler à mes potes. Dans la même veine elle a écrit "La fin de l'amour", assez ressemblant mais pas totalement. Je mets du temps à le lire, j'ai besoin d'assimiler les choses entre chaque chapitre. Alors en même temps j'en lis d'autres... mais celui-là... ah, je l'adore tout autant qu'il me déprime un peu. Mais il met des mots sur des choses que je n'avais jamais réussi à nommer, et ça fait du bien.
Je lis également The eight moutains de Paolo Cognetti, mais comme je le lis en anglais, je mets du temps. :rire2: Il est doux comme livre.
Et L'accès aux droits sociaux, de Philippe Warin, c'est pas très fun mais intéressant. Je voulais le lire pour mon mémoire de recherche mais j'ai abandonné mon mémoire de recherche... n'empêche que je le lis quand même, en tant que bénéficiaire des aides sociales j'aime bien comprendre :sue:
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 150
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Partagez vos lectures !

Message par Ngilozi »

En ce moment je lis le livre de Thomas Pesquet, "Ma vie sans gravité". J'aime beaucoup ! 👍🏻
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16665
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

j'ai aimé cette phrase, si vous avez acheter ce livre, c'est que vous comprenez
merci angèle, tu m'a fait un beau cadeau
Avatar du membre
Mme_Bovary
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 26 avril 2023 11:44

Partagez vos lectures !

Message par Mme_Bovary »

Je voulais vous parler du roman "Les gratitudes" de Delphine de Vigan.
Sur un sujet dur, la perte d'autonomie des personnes âgées, l'auteure parvient à livrer un récit sans aucun misérabilisme, plein de tendresse, pétri d'espoir en l'Homme, elle se permet même des petites doses d'humour, le tout avec une écriture remarquable. En fait, le vrai sujet du roman n'est pas la fin de vie mais plutôt le fait qu'il est important de remercier. Pas les mercis de politesse, les vrais mercis qui viennent du coeur, qui expriment la gratitude. Ce roman c'est plus qu'une lecture, c'est une bulle d'Amour qui vous enveloppe. Pas l'amour du sentiment amoureux mais l'Amour avec un grand A, celui qui relie tous les humains (ou devraient les relier en tout cas), celui qui laisse penser que parfois l'humanité est belle.

Je vous le conseille chaleureusement.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

J’ai commencé « Stone Butch Blues » de Leslie Feinberg, je sens que ce livre va devenir un de mes préférés.

Mais ces jours-ci, je ne lis plus, parce que tous mes livres sont dans les cartons et parce que ma dépression suicidaire m’empêche de lire… J’espère pouvoir m’y remettre après le déménagement.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

Partagez vos lectures !

Message par limbo »

Je lis dans le désordre les textes proposés par Philippe Delerm dans son dernier livre "Les instants suspendus", c'est le genre de lecture qui par sa légèreté fait un peu de bien au moral.
"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Partagez vos lectures !

Message par Lorient »

En ce moment je suis sur « Dororo » de Osamu Tezuka, un chouette manga malgré l’aspect vieillot du dessin.
Linéaire
Messages : 215
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 13:41

Partagez vos lectures !

Message par Linéaire »

J'ai commencé la lecture de "Un abri de fortune" d'Agnès Ledig. C'est un très beau roman, comme ses autres ouvrages. Et ça me fait penser un peu à 'L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong dont j'apprécie beaucoup la plume également.
Répondre