Recherche avis sur la prise d'un antidépresseur ISRS et un triptan

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lierregrimpant
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 mars 2024 13:26

Recherche avis sur la prise d'un antidépresseur ISRS et un triptan

Message par lierregrimpant »

Bonjour,

Je suis dépressive et malheureusement pour moi j'ai aussi depuis des années de forts maux de tête. Depuis quelques années je me soigne avec des triptans (Imigrane en pulvérisation nasale). La fréquence va de 2 prises par mois à 6 maximum, sachant aussi que je peux passer 2 mois sans maux de tête.
Le gros souci pour moi c'est que pour ma dépression seuls les ISRS (Deroxat et Prozac..) me font de l'effet et comme il y a une interaction dangereuse entre triptan et ISRS j'ai dû choisir et j'ai choisi de ne pas avoir mal à la tête car c'est intolérable.
Du coup, ma dépression n'est pas soignée et je vais mal. Les autres types d'antidép ne me font pas d'effet.

J'aimerais savoir si ici quelqu'un a eu le même problème et a malgré tout choisi de se soigner avec des triptans et quels ont été les conséquences si il y en a eues ?

Merci par avance.
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Recherche avis sur la prise d'un antidépresseur ISRS et un triptan

Message par L'oubliée »

Bonjour,

Alors si je dis pas de bêtises, il y a le Laroxyl, c'est un AD mais c'est pas un IRSS (il est plus ancien et il a plus d'effets secondaires) qui soigne aussi les migraines. Moi je prends du Prozac et ma psy m'a rajouté une mini dose de Laroxyl (5 gouttes environ) le soir mais c'est pour m'aider à dormir donc pas une dose aussi forte que ce qui est prescrit pour dépression ou migraine.
Après niveau interactions, n'étant pas médecins ou pharmaciens, le mieux serait de faire un point avec un médecin voire ce qu'il peut vous proposer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message