Sentiments de dépression et d'isolement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ma5544
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 mars 2024 20:35

Sentiments de dépression et d'isolement

Message par Ma5544 »

Ces derniers mois, je ressens un changement en moi. Tout a commencé lorsque quelqu'un que j'aimais beaucoup m'a abandonné sans explications. Je m'y attendais un peu, mais ma réaction a été disproportionnée. Ma mère a même eu peur que je me suicide, ce qui était déjà passé par mon esprit lors d'une dépression il y a 3 ans.

Depuis lors, dès que je ressens des émotions négatives comme la tristesse ou la colère, j'ai l'impression de surréagir et d'exploser. Récemment, j'ai même pensé à me faire du mal à la suite d'une simple dispute entre amis. Quand je suis triste ou énervée, rien ne parvient à me calmer et je peux pleurer pendant des heures sans m'arrêter.

J'ai parlé de tout cela avec une proche d'une personne atteinte de bipolarité, et elle a tout de suite remarqué des similitudes entre mon cas et celui de la personne bipolaire.

J'ai envie de consulter un psychologue pour en être sûre, mais j'ai peur d'en parler à ma mère, surtout parce que nous manquons d'argent pour une consultation et qu'elle essaie d'arrêter de fumer.

Comme je ne peux en parler à personne qui me comprendrait, j'ai l'impression de passer pour une folle dès que je fais une crise, et je me sens très seule.

Je ne sais plus quoi faire...
Liless
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 mars 2024 19:22

Sentiments de dépression et d'isolement

Message par Liless »

Je comprends toutt a fait ce que vous ressentez. J'ai l'impression que quand j'en parle a quelqun de proche je la gonfle rapidement même si elle me dis tkt ça va allez !
J'ai toutt dis a ma mère et comme elle fait le semblant que tout va bien c pas grave ben on en parle plus du coup!
Parler du pkoi et de l'autodestruction c impossible !
Je suis mariée avec 3enfts DC je me dis g pas le droit de me plaindre ! Mais je sias que ça va pas!
Je commence même a boire pour oublier mais je c que c pas la solution !
Avez vous vécu ça?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message