Comment tenir le coup au travail avec des troubles psychiatriques ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Snoopele-67
Messages : 10
Enregistré le : mardi 20 septembre 2022 15:18
Localisation : Lyon

Comment tenir le coup au travail avec des troubles psychiatriques ?

Message par Snoopele-67 »

Bonjour tout le monde :bye:
J'ai été en arrêt durant 13 mois pour dépression avec tendance à l'automutilation :sad: .
Depuis j'ai trouvé un nouveau job. Ils ignorent tout de mes troubles psychiatriques, je ne suis pas folle au point de déballer mes problèmes lors des entretiens.
L'équipe est super sympa, l'ambiance est bonne mais j'ai tout le temps l'impression de ne pas être à la hauteur. J'ai une peur panique que l'on me dise que mon travail est nul à ch**r. Je suis tellement angoissée que j'en ai des crises de larmes chez moi et que j'emmène mon doudou partout (oui comme un gamine). Je vois bien que mes collègues tiquent un peu lorsqu'ils voient ma peluche sur mon bureau.
Bref comment vous faites de votre côté pour gérer vos angoisses au travail ?
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Comment tenir le coup au travail avec des troubles psychiatriques ?

Message par Kriss »

Bonjour Snoopele-67

Cela ne m'arrive que très peu, je ne suis pas quelqu'un qui angoisse beaucoup (en apparence pas du tout même seul mes ongles me trahissent).

Mais je côtoie très régulièrement un proche qui a ce souci.
Tout d'abord la musique et le sport sont de très bon ''anti-angoisses''. La musique apaise l'esprit (bon tout dépend ce que tu aimes écouter aussi😅) et le sport produits une sorte d'hormone tranquillisants après l'effort. Tu pourrais par exemple aller courir le midi à ta pause déjeuner (ou une petite séance de yoga) ou bien faire une petite pause musique et te laisser le temps de te relaxer.

Aussi la sophrologie apporte pas mal de solutions au stress et l'angoisse par la respiration. Avec des exercices qui en quelques minutes apaise beaucoup je trouve.

(Petit plus au k où tu est croyante, la prière apaise beaucoup dans les moments difficiles)

Enfin tu vas peut-être rire en lisant cela mais la méditation est un outil puissant d'apaisement. Il suffit de rester assis la, ne rien faire, ne rien pensée. Durant quelques minutes ou des heures (si tu y arrives car ce n'est pas chose facile) tu dois laisser tout derrière toi. Ton travail, ta famille, tes préoccupations, tes angoisses, lâcher prises même un court instant est un bon moyen d'apaiser les angoisses. (Si tu as besoin de conseil pour la méditation n'hésites pas me poser des questions sur la manière de faire, je ne suis pas enseignant en la matière mais je pratique depuis très longtemps et je serais très heureux de te partager mon savoir a ce sujet).

A ceci j'ajouterais que je trouve cela très mignon que tu emportes un doudou 🙂 c'est la preuve que tu es une personne adulte qui a su resté douce et innocente.

J'espère t'avoir apporté au moins une solution qui te plaira pour gérer tes angoisses au travail. Bon courage Snoopele.
Avatar du membre
Snoopele-67
Messages : 10
Enregistré le : mardi 20 septembre 2022 15:18
Localisation : Lyon

Comment tenir le coup au travail avec des troubles psychiatriques ?

Message par Snoopele-67 »

Merci pour ces conseils 😉
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1105
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Comment tenir le coup au travail avec des troubles psychiatriques ?

Message par Houpps »

Je pense que cela dépend des troubles...
Pour ma part serrer les dents et tenir bon....puis un jour après des mois dans des années... c'est passé ou presque passé.
Le plus difficile peut être, supporter ce petit velo qui tourne en boucle dans un coin de sa tête...
🌻 Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message