Eskétamine ( spravato )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Eskétamine ( spravato )

Message par Tali »

Merci pour ton message c est très gentil es ce que cela t as aidé ?
Je vais essayer on verra bien si cela peut-être favorable pour ma dépression mais 7 ans c est très long traitement après traitement on a l impression de toujours repartir à zéro c est lassant et désespérant je me demande si ça en vaut la peine mais pour ma famille je continue mais c est difficile de paraître parfois je n y arrive plus j aimerai me cacher pour ne plus voir personnes ne plus faire semblant
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Eskétamine ( spravato )

Message par vibou »

L'OAM m'a aidé... un peu contre la fatigue mais pas vraiment contre l'angoisse/dépression. Au dernier enregistrement du sommeil, celui-ci était de bonne qualité. Bien que je me méfie, j'aurais bien bien aimé tester spravatto.
Garde espoir
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Eskétamine ( spravato )

Message par Tali »

Merci c est gentil courage à toi
Avatar du membre
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Eskétamine ( spravato )

Message par Petit Nouveau »

Tali : J'ai suivi ce traitement l'année dernière. J'ai préféré arrêter au bout de 7 séances, tellement c'était pénible, même sous diazépam, et face au manque d'amélioration. Pourtant j'avais de grands espoirs...
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Eskétamine ( spravato )

Message par Tali »

Merci
Je sais que cela doit être utile on verra bien je suis lasse je voudrais seulement vivre normalement et surtout aimer la vie
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Eskétamine ( spravato )

Message par Tali »

Qu es ce qui était pénible ? Quel ressenti ? Impression ?

Peut-on échangé nos impressions ?
Nos ressentis ?
Comment vas tu aujourd’hui ?
Es-tu sous traitement ou plus ?
☺️
Avatar du membre
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Eskétamine ( spravato )

Message par Petit Nouveau »

Énorme sensation de mal-être lors des séances, et pendant une heure ou deux après la séance. Sensation d'être à quelques centimètres d'un mur devant soi, en plein soleil, avec un bruit répétitif agressif et fort. Impression d'être dans un autre monde. Sensation de mort imminente, dépersonnalisation, déréalisation, augmentation de la sensibilité à certains sons comme le tic tac de l'horloge murale dont le bruit était très fort, comme si j'entendais un coup de marteau à chaque seconde. Je ne sentais plus mes mains et mes bras aussi. Je n'avais plus conscience de la présence de mon corps (de ses frontières physiques) donc problème de proprioception. J'étais allongé et je devais me redresser pour la prise du spray, mais dès la 2° pulvérisation c'était dur car j'étais à moitié dans les vapes avec des gestes imprécis, et à la 3° pulvérisation, c'était carrément la cata, presque endormi, complètement shooté, avec la cavité nasale irritée par le produit. Les dernières séances ont été accompagnées de diazépam, un anxiolytique au goût amer, qui m'aidait un peu dans le sens où je dormais durant les séances, et souffrais moins des effets secondaires importants de l'eskétamine.

Aujourd'hui, je suis toujours au point de départ. Mon médecin ne sait plus quoi me prescrire comme antidépresseur car "on a déjà tout essayé"... Mon psychiatre hospitalier m'a prescrit du lithium que je prends depuis quelques jours, sans grande conviction, je dois dire. Mais on essaye.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Eskétamine ( spravato )

Message par Tali »

Merci bcp pour ta réponse ça fait du bien on se sent moins seul
Bluebee
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 27 septembre 2023 22:44

Eskétamine ( spravato )

Message par Bluebee »

J'ai des séances d'eskétamine depuis le mois d'avril. J'ai mis plus de 4 semaines à réagir à l'eskétamine.
Les premières ont été très dures, je n'ai fait que vomir, donc je prends du vogalène avant chaque séance. J'ai eu un bad trip un jour, l'état mental dans lequel j'étais a impacté ma séance.
Sinon, j'aime vraiment y aller. Les bruits deviennent tellement fort, comme les tic-tacs de l'horloge ou le bruit du radiateur, qu'ils me donnent la nausée, donc je prends mon enceinte pour mettre de la musique et masquer le bruit. C'est intéressant aussi ce "voyage spirituel" en musique; en fermant les yeux c'est des animations qui se font avec la musique. J'ai l'habitude d'écrire aussi pendant les séances, je vois mon écriture changer et je note tout ce que je ressens comme sensations, pour les relire plus tard. Je dessine aussi pas mal, et c'est tout aussi intéressant à voir.
Parfois il y a cette sensation douce de paix, comme dans un coccon comme quelqu'un l'a dit, mais je l'associe souvent à la paix de la mort.

Mais dans le quotidien, ça a énormément changé ma vie. D'habitude constamment fatiguée, je ne faisais jamais le ménage, jamais la force de faire la vaisselle, se laver... Et depuis, j'arrive à faire tout ça. C'est peu, mais c'est aussi énorme. J'arrive à sortir avec moins d'anxiété.
J'avais aussi des paralysies du sommeil, toutes les semaines, depuis des années; je n'en ai plus depuis 2 mois grâce à ça !

Je trouve que c'est une expérience intéressante. Ca m'aura été utile, mais on verra bien quand ça s'arrêtera...
Avatar du membre
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Eskétamine ( spravato )

Message par Petit Nouveau »

Merci pour ce témoignage. Intéressant de voir combien on réagit différemment. C'est une bonne chose que globalement ce traitement vous soit bénéfique 👍
Radidis
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2023 10:27

Spravato (esketamine)

Message par Radidis »

Bonjour,

Je suis sujet à une dépression résistante depuis presque 4ans.
J'ai essayé bon nombre de traitements mais sans succès.
J'ai vu que le spravato (esketamine) pouvait être envisagé dans le cas des dépressions résistantes.

Est que quelqu'un ici l'aurait essayé ?

Merci
Stella1983
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 mars 2024 21:37

Eskétamine ( spravato )

Message par Stella1983 »

Bonsoir!
Perso je suis a cinq semaines de traitement deux fois par semaine. J'ai échangé avec pas mal de patients très satisfaits. Perso je suis très déçue parce qu'entre les seances il y a zero amélioration. J'imagine que ceux pour qui ca n'a pas marché ont arrêté ce qui explique pourquoi je ne vois que des gens contents du spravato à l'hôpital ou je recois le traitement.
Pdt le traitement la sensation est très agréable pour moi. Ca déconnecte vraiment, je me sens comme dans du coton.
J'en suis a une douzaine d'antidépresseurs et je ne compte plus les traitements en medecine parallèle et psychotherapies. Je désespère de trouver enfin qq chose qui fonctionne
Quoiqu'il arrive je pars du principe qu'on perd rien a essayer le spravato.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Eskétamine ( spravato )

Message par vibou »

Bonjour
Si tu es en France, est ce qu'il y a une prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle ?
Stella1983
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 mars 2024 21:37

Eskétamine ( spravato )

Message par Stella1983 »

Je ne suis pas en France....
Avatar du membre
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Eskétamine ( spravato )

Message par Petit Nouveau »

Stella1983 a écrit : mercredi 27 mars 2024 21:43
Perso je suis très déçue parce qu'entre les seances il y a zero amélioration [...] J'en suis a une douzaine d'antidépresseurs et je ne compte plus les traitements en médecine parallèle et psychotherapies. Je désespère de trouver enfin qq chose qui fonctionne
Pareil pour moi : Zéro effet bénéfique. Arrêt au bout de 7 séances, face aux effets secondaires difficiles durant les séances. Avez-vous essayé un IMAO ? N'hésitez pas à demander à votre psychiatre de faire un essai. Par contre ça met au moins un mois et demi avant de faire effet. Les médicaments de cette classe de molécules sont : Nardil, Parnate. Ils sont accessibles uniquement en AAC (un formulaire à remplir par le psychiatre auprès de l'ANSM, médicament délivré par la pharmacie de l'hôpital uniquement).
vibou a écrit : jeudi 28 mars 2024 9:15
Si tu es en France, est ce qu'il y a une prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle ?
Bonjour, le traitement coûte très cher, mais en France, quand on est en ALD, avec une mutuelle, on n'a rien à débourser.
Répondre