Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lesolitaire
Messages : 19
Enregistré le : mardi 14 novembre 2023 20:58

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Lesolitaire »

Bonsoir à tous

j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont concernés par mon problème
je sais j'ai beaucoup de problèmes
je ne viens pas souvent participer au forum car quand je viens ça les " remonte "

je cherche mais je ne trouve pas ce que c'est, je pensais à bipolaire mais ce n'est pas ça
peu etre que c'est du à ma depression , certains jours à la fatigue ?
je vous explique :
parfois je fais ou dit des choses sans aucune empathie, sans aucune pitié
et après plus tard quand j'y repense comme ce soir je m'en veux terriblement
je me dis t'es une belle pourriture quand meme
( je vous rassure je ne suis pas un serial killer ou un truc du genre )
en fait je peux etre tres dur et des fois hyper sensible

une petite derniere question (si vous etes dans ce cas)

pourquoi j'aime les musiques tristes ou nostalgique genre " avec le temps " ou " paradis blanc "
je trouve ça bizarre
j'écoute de tout en général
j'ai l'impression d'etre habitué à la dépression

bonne nuit à tous
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Kriss »

Bonjour lesolitaire

J'ai été dans ton cas durant très longtemps, les gens m'ont souvent dit que j'étais froid parfois dans mes propos. Je déteste voir quelqu'un pleuré par exemple, quand cela arrive je ressens profondément sa peine et je suis très attristé de voir quelqu'un dans cette état. Pourtant lorsque j'essayais de répondre et d'atténuer leur tristesse je ne faisais qu'enfoncer encore plus le clous de la douleur...

Après réflexion et un grand retour sur moi même (lorsque ma femme m'a elle aussi avoué que j'étais très dur et froid dans mes propos parfois)

1. je me suis rendu compte que parfois il vaut mieux se taire. Qu'il existe des situations où il n'y a pas besoin de mots. Ta présence et ton regard suffira.

2. Avant de parler il faut soigneusement réfléchir. Demandes toi toujours ce que tu aimerais qu'on te dise où qu'on ne te dise pas dans les situations où tu souhaites prendre la parole.

Et enfin 3. Tout le monde regrette certaines paroles prononcées, ne soit pas trop dur avec toi même et n'oublies pas que tes erreurs sont la pour t'apprendre. Essai simplement de ne pas faire deux fois la même erreur 👍.

Voilà pour conclure, non tu n'es pas le seul. Mais tu t'en rend compte c'est déjà une très bonne chose. Il y a des gens qui ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font autour d'eux en parlant ''franc''. Aussi nous sommes très sensibles a ce que l'on comprend et insensible a ce que l'on ne comprends pas. Si tu ne comprends pas quelqu'un ne dis rien. Enfin je suis quelqu'un de doux et très heureux. Pourtant j'aime la musique triste et colérique. Moi même je ne comprends pas trop XD.

J'espère t'aider à mieux comprendre et te soutenir en te montrant que tu n'es pas seul. Et n'oublies pas le silence et les gestes sont parfois bien plus éloquent que n'importe quel parole !
Lesolitaire
Messages : 19
Enregistré le : mardi 14 novembre 2023 20:58

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Lesolitaire »

Bonjour Kriss

c'est vrai que des fois il vaut mieux se taire mais il faut bien que je réponde pour régler un problème dans le cercle familial par exemple
c'etait juste un petit post, une question que je me posais
je te remercie pour tes conseils

à propos de ma situation actuelle rien ne s'ameliore, comme d'habitude,j'en ai marre
j'ai 3 gros problemes dont 2 de santé
je me dit souvent pourquoi ça m'arrive à moi ? pourquoi j'ai mérité ça ?
la vie est trop dure pour moi
je ne peux pas raconter tout mes problemes sinon on dirait c'est pas possible c'est un troll celui la

je me suis décider a aller voir un psychologue ( j'en avais deja vu par le passé )
c'est le parcours du combattant pour en trouver un
je ne pensais pas que tant de personnes vont consulter !

ils sont tous débordés, un m'a dit rdv dans 3 mois !
ou ne prennent pas de nouveaux

le premier m'as dit qu'il ne pouvait pas m'aider, au moins il a été honnete
j'en ai trouvé un second, j' y suis aller, il à l'air " bien " mais il est débordé aussi
prochain rendez vous dans 1 moi et demi !
je lui ai dit , il m'as dit je suis désolé je suis débordé

la premiere fois que j'y suis aller je me suis dit c'est bon je suis " monter dans le train " je vais m'en sortir ( l'espoir fait vivre )
je ne suis pas sorti de l'auberge comme on dit

c'est dommage qu'il n'y a pas de tchat ici, des fois ça fait du bien de parler ou pour s'entre aider

encore merci, à bientot peu etre !

( désolé pour les fautes d'ortographe )
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Kriss »

Oui parfois les gens on besoin de parole et dans ce cas, le silence n'est pas la solution. Excuses moi stp j'avais mal compris ton post.

Je n'ai pas de remède miracle pour les prbs de la vie 😭 mais si tu lis d'autres postes sur ce forum tu pourras peut-être réussiras tu a relativiser un peu ta situation. Car malheureusement on a tous des moments compliqués dans la vie. Certains sont très difficiles a surmonter.

Lorsque je te lis je sens une profonde tristesse, mais aussi de la détermination ! Tu as l'air d'être quelqu'un de fort, car tu vis des choses très difficiles mais tu es encore là a te battre pour en sortir. C'est admirable et encourageant pour ceux qui vivent des moments difficiles comme toi. Car oui tu n'es très certainement pas le seul à vivre de grands moments de tuiles dans ta vie. Certains décident de ne même pas y faire face et de sombrer dans l'alcool par exemple...

C'est une bonne chose je pense aussi de consulter un psychologue. Ils sont formés pour nous écouter et nous aider à trouver des pistes de solutions.

Et non si tu me racontes tes soucis je ne te jugerais pas ! Et je me permettrais encore moins de te traiter de troll.... Maintenant je respecte tout a fait ton choix si tu ne souhaites pas partager ton expérience c'est que tu as une très bonne raison de ne pas le faire.

En attendant ton rdv si tu as besoin de parler je serais là pour te lire et te répondre du mieux que je le peux. Tous les jours s'il le faut ! Tu es déjà en marche pour aller mieux car tu le veux. Ne sous estimes pas ton courage Lesolitaire. Et surtout n'hésites pas a continuer à parler sur ce post si cela te fait le moindre bien au coeur ! Car je te promet que je te lirais et je ferais tout pour te comprendre au mieux. 🙂

(Ne te préoccupes pas de tes fautes d'orthographes avec moi. C'est n'a réellement aucune importance pour moi et j'en fais moi même beaucoup 😅 cela nous fait d'ailleurs un autre point en commun).
Lesolitaire
Messages : 19
Enregistré le : mardi 14 novembre 2023 20:58

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Lesolitaire »

Bonjour Kryss

tu as l'air en pleine forme dis donc ! c'est tant mieux pour toi !
tu es sorti d'affaire ? tu avais quoi si ce n'est pas indiscret ?

" Oui parfois les gens on besoin de parole et dans ce cas, le silence n'est pas la solution. Excuses moi stp j'avais mal compris ton post. "

pas de probleme,c'est pas grave

" Je n'ai pas de remède miracle pour les prbs de la vie 😭 mais si tu lis d'autres postes sur ce forum tu pourras peut-être réussiras tu a relativiser un peu ta situation. Car malheureusement on a tous des moments compliqués dans la vie. Certains sont très difficiles a surmonter. "

oui je sais bien qu'il y a toujours des gens dans des situations pires encore on me la deja dit
mais penser aux autres ne servira pas a grand choses pour résoudre mes problemes, ça peut les attenuer un peu je dirais
je ne suis pas égoiste mais j'ai deja ma dose personnelle
des fois je lit des post ici et j'ai envie d'aider mais on pourrait me dire il est rigolo celui la
il n'arrive pas à ce sortir de sa M.... et il vient donner des conseils

" Lorsque je te lis je sens une profonde tristesse, mais aussi de la détermination ! Tu as l'air d'être quelqu'un de fort, car tu vis des choses très difficiles mais tu es encore là a te battre pour en sortir. C'est admirable et encourageant pour ceux qui vivent des moments difficiles comme toi. Car oui tu n'es très certainement pas le seul à vivre de grands moments de tuiles dans ta vie. Certains décident de ne même pas y faire face et de sombrer dans l'alcool par exemple... "

j'ai failli verser une larme sans rire,
pour la tristesse je suis dedans ( je suis dans la depression depuis plusieurs années )
je ne dirais pas de la determination, en fait j'en ai marre et des fois je n'en peux plus,il faudrait que j' arrange tout ça
ça depend des semaines soit je suis " mal " ou " etat moyen "
pour l'alcool et les drogues j'ai connu ça, j'ai gaché ma vie la dedans, je suis abstinent depuis environ 10 ans

je vais t'expliquer
pour mon premier probleme, c'est une peur,
des fois je me forçais mais apres j'étais angoissé 3-4 jours

depuis mon dernier message, j'ai demander à un membre dans ma famille que je ne vois pas souvent si il voulait discuter avec moi pour m'aider
( comme le psy c'est dans 6 semaines et que j'en ai marre j'ai penser à ça )
il a accepter
il connait toute ma situation
comme c'est une personne qui à un niveau social très élevé et tres intelligent (normal) , il m'aime bien aussi ça je le sais
c'est pour ça que je l'ai " choisi "
j'ai eu entierement confiance en lui et je me suis dit qu'il a raison et a su trouver les mots pour m'aider
je me sens un peu plus " léger " vis à vis de cette peur je pense qu'elle à diminuer de moitié je dirais
ce n'est pas résolu completement mais ça va mieux

j'ai l'impression que certains psy, pas tous heuresemment,
disent des choses pour faire plaisir et éviter les " conflits "

je tiens à préciser que je n'ai rien contre le corps médical
il y en as des bons et des mauvais comme dans tout

une fois j'ai été au médecin et m'a dit je vais vous donner ça à la place
je lui ai dit que c'était le meme,il me dit non, je lui réponds si c'est le générique ça
il regarde 5 minutes et me dit " ah oui c'est vrai et il rigole " MDR

2 eme probleme : la dépression ( je vais écrire un livre ça sera plus simple )

je suis dans la dépression depuis 10 ans environ après un gros choc et ensuite des autres problèmes qui sont venus s'ajouter
comme j'avais couper les ponts avec mes anciens " compagnons de TEUF "
en plus d'avoir tout arréter je me suis retrouvé isolé
avant j'allais dans une cité je voyais environ 20 personnes par jour
je ne sors pas souvent , j'ai déménager dans un autre département et je n'ai que 2 amis dont 1 marié....

je suis dépendant au valium. au début j'en prenais pour me sentir bien, maintenant j'en prends juste pour ne pas me sentir mal
je ne ressent quasiment plus l'effet " relaxant "
j'en prends que 2 par jour ça va encore c'est pas " catastrophique "
je pourrais augmenter mais je ne veux pas apres ça sera 3-4 etc on connait la chanson
pour la depression je ne prends plus rien depuis longtemps
la derniere fois il ma dit des que vous allez commencer il ne faudra pas arreter, je me suis dit laisse tomber avec ça

je voulais encore écrire mais je commence à avoir ma dose
faut pas mal le prendre, ça me " remue " quand je viens ici
et il est 5 h du matin je suis h-s

Je te remercie pour tes conseils et ton écoute !
tu es une belle personne

à bientot !


( pour les fautes je disais ça pour le modérateur, je crois qu'il corrige,et il censure mes gros mots LOL )
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je peux être très dur et des fois hyper sensible

Message par Kriss »

Bonjour Lesolitaire

Je ne sais pas, je ne suis pas certain d'être sorti de quoique ce soit a vrai dire XD J'ai beaucoup a donner c'est tout ce que j'avais et que j'ai. Peut-être que je n'ai juste personne a qui les donner et c'est pour cette raison que je suis ici.

Surtout ne verses pas de larmes a cause de ce que j'écris, je suis m'excuse c'est très loin de mes intentions.
Je comprends tu as déjà beaucoup sur les épaules et pas très envie de porter ceux des autres. Et puis tu ne te sens pas légitime pour répondre à ces personnes, puisque toi même tu n'es pas sorti de la dépression.

Si j'ai bien compris, il y a encore de cela une dizaine d'années tu sortais beaucoup et buvais pas mal avec tes anciens amis. Et depuis une dizaine d'années tu as commencé a déprimer ?

Aussi, je suis très content pour toi que tu es trouvé qqun a qui parlé de ta peur 🙂. C'est, il me semble, toujours mieux d'en parler avec qqun ''en vrai'' et non derrière un écran. C'est peut-être être peu pour toi et pas assez mais tu as déjà fait la moitié du chemin qu'il te reste a parcourir, c'est une grande avancée je trouve !!

En effet les médecins ne sont pas tous bons dans leur domaine. J'imagine que c'est comme dans tous les métiers, il y a des passionnés et d'autres qui font cela pour l'argent 😅.

Deux amis c'est très bien je trouve. Tu aimerais en avoir combien ? Ou plutôt combien d'amis penses tu que l'on doit avoir dans une vie ?

Au sujet de la prise de valium je ne peux pas me prononcer, j'ai peur de te dire une bêtise et je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine... Mais je ne pense pas qu'augmenter les doses t'aidera a long terme, pour la simple raison que cela risque de reproduire le même schéma : tu en prends plus, ça marche, mais au bout d'un certain temps pour que cela fonctionne tu veux en prendre plus.... Etc...

Pas de soucis je ne le prends pas mal que tu ne parles pas plus. L'objectif c'est que tu te sentes mieux pas de discuter avec moi 👍.

De rien, je continuerai a discuter avec toi autant que tu le souhaites Lesolitaire. A bientôt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message