Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

vibou a écrit : mardi 26 mars 2024 15:06
Pour ma part, après être descendu à 10 mg le soir, j'ai repris 10 mg ce matin ce qui fera 20 mg par jour.
J'hésite à rester à 10 mg ou bien à revenir à 20 mg sur la durée...
oh oh pas de yoyo comme ça :yeh: vibou on n'arrête pas de le dire ici :god:
les AD ne sont pas des zapette ni des thermostat de frigo ou de chauffage
observe un temps observe -toi un temps au moins une semaine :jap:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Pasouf a écrit : mardi 26 mars 2024 14:39
Bonjour à tous, de mon côté, j en suis a mon 8eme jour de traitement. C est le premier jour où je prends le comprimé 20mg en entier. J ai l impression d avoir les idées un peu plus claires et ma femme me dit que j ai meilleure mine. Je rumine encore un peu et fais des recherches compulsives sur internet dans le but de me rassurer (ça ne marche pas du tout naturellement !). J ai tout de même l espoir que ça aille mieux d ici la semaine prochaine, reprise du boulot qui devrait m aider à retrouver un peu de normalité.
Merci encore à tous ceux qui écrivent ici avec bienveillance et courage à ceux qui souffrent, sachez que vous n êtes pas seuls
ah bah voilà une bonne nouvelle ! Pasouf pas ouf! :autop: on y croit on s'y tient et on arrête de chercher des trucs médicaux sur internet sauf si ce sont des vidéos de chats mignons ou des tutos rigolos

le boulot quand il plaît ça aide bcp on se sent normal et valorisé et si ta femme te complimente alors ça avance bien
ensuite on enclenche le cercle vertueux
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Akili a écrit : mardi 26 mars 2024 18:21
RmanS a écrit : samedi 23 mars 2024 22:20
: mais fais un effort .. bouge - toi tu t'écoutes trop !
Aaaaah ces phrases qu'on adoooore ! :smile2:
oui il y a aussi celles -là :
ah parce que tu crois que tu es la seule ( le seul ) à avoir des soucis ??

tu me bouffes mon énergie - te plains pas si tu termines seul(e)

de quoi tu te plains ? tu as un boulot , la santé * qq'un qui t'aime !? vraiment t'exagères

* la santé euh la dépression est une maladie :tourne:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : mardi 26 mars 2024 9:49
Rmans merci infiniment de prendre le temps de répondre avec cette bienveillance qui te caractérise.
Les mots venant de personnes qui souffrent du même mal que nous sont si importants! Merci!

Ce matin tête dans le coton. Il faut dire que je ne fais pas grand chose de mes journées. La fatigue attire la fatigue 😴
Côté angoisses il y a du mieux. Je ne rumine plus, je ressens une sorte de détachement (est-ce comme ça que le commun des mortels se sent en permanence?).

Sinon les effets secondaires se dissipent… à part la fatigue mais je n’ai pas eu l’occasion de tester ma résistance en sortant toute une journée.
Je m’en vais pour un long et grand voyage dans 15 jours, on verra bien 🤞

Comment ça va de votre côté?
Je ne rumine plus, je ressens une sorte de détachement (est-ce comme ça que le commun des mortels se sent en permanence?)

oui le détachement c'est un peu ça le travail des AD
si les AD bloquent les émotions négatives ils bloquent aussi les émotions positives

perso depuis que je prends des AD je n'écoute plus de musique et en fait rien ne me passionne .
je vis je fais il n'y a que mon combat perso ( la défense des animaux ) qui me fait encore vraiment bouger et me sentir vivante

sinon je fais, je m'occupe, je gère sans trop d'état d'âme et c'est déjà tellement bien !!

triste diront certains ?
oui mais c'est tellement mieux que les affres de la dépression
cette envie de vomir physiquement du cerveau -sauf que rien ne sort-
et ne se sentir couler sans comprendre comment font les autres pour ne serait-ce bouger , manger ...

alors tant pis pas de musique
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : mardi 26 mars 2024 22:45
vibou a écrit : mardi 26 mars 2024 15:06
Pour ma part, après être descendu à 10 mg le soir, j'ai repris 10 mg ce matin ce qui fera 20 mg par jour.
J'hésite à rester à 10 mg ou bien à revenir à 20 mg sur la durée...
oh oh pas de yoyo comme ça :yeh: vibou on n'arrête pas de le dire ici :god:
les AD ne sont pas des zapette ni des thermostat de frigo ou de chauffage
observe un temps observe -toi un temps au moins une semaine :jap:
Bonjour "Hermence", bonjour tout le monde :smile:
Je vais rester à 20 mg le soir et comme tu le conseilles, je vais m'observer pendant une semaine.
Ayant déjà pris paroxetine 20 puis 10mg pendant 5 ans, il y a 25-20 ans, je m'attendais à mieux réagir...
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : mardi 26 mars 2024 22:52
Akili a écrit : mardi 26 mars 2024 18:21


Aaaaah ces phrases qu'on adoooore ! :smile2:
oui il y a aussi celles -là :
ah parce que tu crois que tu es la seule ( le seul ) à avoir des soucis ??

tu me bouffes mon énergie - te plains pas si tu termines seul(e)

de quoi tu te plains ? tu as un boulot , la santé * qq'un qui t'aime !? vraiment t'exagères

* la santé euh la dépression est une maladie :tourne:
Ah oui sympa aussi celles là... :casuffit:
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : mardi 26 mars 2024 23:00

Je ne rumine plus, je ressens une sorte de détachement (est-ce comme ça que le commun des mortels se sent en permanence?)

oui le détachement c'est un peu ça le travail des AD
si les AD bloquent les émotions négatives ils bloquent aussi les émotions positives

perso depuis que je prends des AD je n'écoute plus de musique et en fait rien ne me passionne .
je vis je fais il n'y a que mon combat perso ( la défense des animaux ) qui me fait encore vraiment bouger et me sentir vivante

sinon je fais, je m'occupe, je gère sans trop d'état d'âme et c'est déjà tellement bien !!

triste diront certains ?
oui mais c'est tellement mieux que les affres de la dépression
cette envie de vomir physiquement du cerveau -sauf que rien ne sort-
et ne se sentir couler sans comprendre comment font les autres pour ne serait-ce bouger , manger ...

alors tant pis pas de musique
Comme je comprends...
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Bonsoir, comment ça va chez vous?

3 jours sans prise de lysanxia… trop contente! J’y pense mais je me pose et finalement je me rends compte que je n’en ressens pas le besoin. Les jours bof je n’hésitais pas!
Sinon, j’avais une question concernant l’AD.
Est-ce que vous avez l’impression qu’il agit sur vous comme un anxiolytique? Je m’explique:
Il m’a été prescrit le soir et tant mieux parce que j’ai tendance à somatiser donc une prise le matin ça ne l’aurait pas fait.
SAUF QUE! Je le prends le soir à 20h30 et une heure après je suis au pays des merveilles hyper détendue et prête à dormir! Je fais pleins de jolis rêves c’est assez agréable. Je ne sais pas si mon sommeil est de qualité mais je dors beaucoup.
Enfin bref, comme c’est l’antidépresseur le plus prescrit pour les troubles anxieux/panique et que le sevrage est connu pour être coriace, je me demandais s’il n’y aurait pas dedans une substance similaire aux anxio et du coup addictive 🤔
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Les benzodiazépines et les IRS ont un mécanisme d'action différent.
Plutôt qu'adiction j'emploierai le terme dépendance
Au début dans les années 90 ,les IRS étaient "vendus" comme n'entrainant pas de dépendance contrairement aux benzodiazépines.
Il semblerait que c'est faux...
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Encore aujourd’hui c’est ce que les médecins nous disent. Mais bon pas le choix pour essayer d’aller mieux, je fais confiance en attendant une révolution dans ce domaine médical.

Je me retiens de prendre l’anxio en attendant avec impatience ma prise de paroxetine le soir… comme une camée 😅 ahh foutu cervelle!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

oui foutue cervelle Binete car ça dépend de chacun

que je le prenne le soir le matin ou à midi Kif kif

je ne dors pas .. tiens encore cette nuit .. pas dormi avant 3h du mat au moins et des cauchemars
bon on va sur encore des orages des pluies pas possibles ce w-e donc comme d'hab je ne suis pas bien avant

Bien sûr Vibou il y a une dépendance c'est pour ça qu'il ne faut pas se jeter tête baissée dans des doses très grandes - ou fair ele yoyo - car après pour rebaisser c'est looooooong
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

vibou a écrit : mercredi 27 mars 2024 9:28
Bonjour "Hermence", bonjour tout le monde :smile:
Je vais rester à 20 mg le soir et comme tu le conseilles, je vais m'observer pendant une semaine.
Ayant déjà pris paroxetine 20 puis 10mg pendant 5 ans, il y a 25-20 ans, je m'attendais à mieux réagir...
Hermence :rire2: On ne me l'avait jamais fait celle -là mais c'est :autop:

laisse un peu de temps à ton cerveau Vibou on est bien trop pressés pour tout aujourd'hui :sad:

tu vois tu écris autrement mon pseudo parce que Hermence ça va plus vite que RmanS :siffle: :rire1:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Hermence est un prénom très très peu répandu :smile2:

Je vais essayer d'être patient car je ne suis remonté à 20 mg le soir que depuis 2 jours.
J'ai l'impression que paroxétine n'agit pas aussi bien sur moi qu'il y a 20-25 ans.

Pour tes insomnies, aucun médecin ne t'a proposé le circadin (mélatonine à libération prolongée) ?
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

Bonjour à tous,

Un petit message pour donner des nouvelles depuis mon passage sous paroxetine (20 mg) de cet été
Aprés plusieurs semaines sans grand changement, je suis doucement redevenu plus clame, les crise d'angoisses ont quasi disparues et je revis "normalement", ont peu dire que la paroxetine à énormément améliorée ma vie.
Pour rappel je ne sortais plus beaucoup et je n'arrivais plus du tout à conduire (suite à un malaise en voiture avec perte de connaissance), je souffrais d'importants trouble anxieux et de dépression.

J'ai aussi commencé une tcc dont je n'arrive pas vraiment à mesurer les bienfaits pour le moment, et on discutera de modifier/baisser/arreter le traitement en septembre si tout va bien.(je mets ça ici juste pour info je ne suis pas préssé)

De vraiment pénible au quotidien il me reste plus qu'une phobie de la chaleur et je pense aux beaux jours à venir avec inquiétude, cela va être un cap important à passer pour moi
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

:mercipoli:

vibou a écrit : vendredi 29 mars 2024 9:40
Pour tes insomnies, aucun médecin ne t'a proposé le circadin (mélatonine à libération prolongée) ?
la mélatonine ça ne me fait pas bcp effet mais je suis un cas


Sois patiente Vibou au moins 10 jours ...

j'en ai essayé pas mal à une époque il n'y avait que le Circadin et les labos de somnifères ont tout fait pour freiner son arrivée sur le marché des pharmacies car bien sûr moins dangereuse
maintenant il y en a plein dans les pharmacie sous forme de comprimés ou gommes ou gouttes sous la langue

ça peut aider bcp de monde ça fait un peu tourner la tête donc ça aide au basculement ..
à savoir : ne jamais mélanger la mélatonine avec un somnifère
je l'ai fait une fois je me suis payé une sorte de moment délirant ( marrant sur le coup je commandais aux objets d ema chambre qui obéissaient :rire1: :rire2: ) mais bon je n'ai pas recommencé :sue:

c'est l'endormissement mon problème une fois endormi ça va
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Nomadevx
Bonjour à tous,

Un petit message pour donner des nouvelles depuis mon passage sous paroxetine (20 mg) de cet été
Aprés plusieurs semaines sans grand changement, je suis doucement redevenu plus clame, les crise d'angoisses ont quasi disparues et je revis "normalement", ont peu dire que la paroxetine à énormément améliorée ma vie.
Pour rappel je ne sortais plus beaucoup et je n'arrivais plus du tout à conduire (suite à un malaise en voiture avec perte de connaissance), je souffrais d'importants trouble anxieux et de dépression.

J'ai aussi commencé une tcc dont je n'arrive pas vraiment à mesurer les bienfaits pour le moment, et on discutera de modifier/baisser/arreter le traitement en septembre si tout va bien.(je mets ça ici juste pour info je ne suis pas pressé)

De vraiment pénible au quotidien il me reste plus qu'une phobie de la chaleur et je pense aux beaux jours à venir avec inquiétude, cela va être un cap important à passer pour moi
c'est bien de donner des nouvelles
oui un AD peut changer la vie faut trouver la bonne dose et surtout ne pas arrêter d'un coup quand ça va mieux
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

Merci
D'autres que moi, s'angoisse de la chaleur
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou Nomadevx et les autres 👋

Pourquoi la chaleur te provoque des angoisses? Ton malaise a eu lieu pendant de fortes chaleurs? Ou un autre événement traumatique que ton cerveau associe à un danger?
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 29 mars 2024 23:00
:mercipoli:

vibou a écrit : vendredi 29 mars 2024 9:40
Pour tes insomnies, aucun médecin ne t'a proposé le circadin (mélatonine à libération prolongée) ?
Sois patiente Vibou au moins 10 jours ...

j'en ai essayé pas mal à une époque il n'y avait que le Circadin et les labos de somnifères ont tout fait pour freiner son arrivée sur le marché des pharmacies car bien sûr moins dangereuse
Soit patient car je suis un homme :smile:

C'est ce que je me dis pour les 10 jours, cela ne fait que 4 soirs où je suis repassé à 20mg.
Le circadin est prescrit par un médecin, la molécule n'est pas disponible en vente libre. Je l'avais essayé mais il ne m'avait pas fait un gros effet si je me souviens bien.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Nomadevx : Bon courage pour la suite :smile:
@Binette : :bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message