Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour à toutes et à tous,
je reviens ici parce que j'ai un pic d'angoisse extrême.
ça va un peu mieux de mon côté concernant l'histoire avec mon frère etc.. cependant, voilà j'ai une angoisse qui s'est mixé avec le toc du couple : la peur d'être lesbienne.
alors déjà j'ai rien contre vraiment mais cette idée est impossible à concevoir pour moi. en fait, depuis toute petite j'ai toujours été FAN d'homme, et toujours plu âgé que moi. j'ai toujours voulu plaire à un garçon, sortir avec un homme etc.. mais en même temps j'ai toujours été excitée face à des vidéos ou deux femmes avaient une relation. Pour autant, je ne voulais pas tester.
Je ne veux toujours pas tester et ça me terrifie. je pense que ces questions sont apparues quelques mois après mes questions sur les couples. J'en ai déjà parler à ma mère, à ma tante qui a elle même une fille qui aime les filles et elle m'a rassuré sur beaucoup de points, notamment le fait que j'ai vraiment moins envie d'avoir des relations sexuelles avec mon homme. J'ai eu toutes les compulsions possibles, notamment le fait de chercher TOUS les forums qui rassurent, parler avec des proches, regarder des vidéos qui parlent de ce sujet, me tester etc.. j'avais aussi des phobies d'impulsion notamment la peur d'être attirée par les femmes etc etc..
cependant, un des points les plus importants à noter c'est que quand je n'ai pas ces questions, je trouve super beau les hommes, je ressens parfois des battements de coeurs super fort à la vue d'autres hommes MAIS à ce moment le toc de couple apparaît pour me dire " si tu trouves beau d'autres hommes c'est que tu n'aimes plus ton chéri" alors voilà. je me dis que c'est surement la même chose pour la peur d'aimer une femme : si je trouve beau un homme ça veut dire que je n'aime plus mon chéri alors si je trouve belle une femme c'est que j'aime les femmes ???
voilà, mon cerveau fait un amalgame. Il y a aussi le fait que je vérifie sans cesse dans mon passé si j'étais bizarre ou non, et parfois je trouve des exemples qui tendent justement vers le fait que je suis probablement lesbienne : je me rappelle que quand j'étais plus jeune, j'étais amoureuse de mon ex ça c'était clair, je fantasmais dessus et tout mais j'avais vu ma meilleure amie et tout le monde croyait qu'on était en couple, alors ça ne me dérangeait pas qu'on croyait ça de nous alors j'en jouais, je voulais même l'embrasser et tout mais en rien je me demandais sil j'étais lesbienne ou non, pour moi ça ne voulait rien dire juste. Alors aujourd'hui cela me fait peur, peut être que tout ça était annonciateur d'un changement d'orientation mais pour autant j'ai l'impression que c'est faux. J'analyse sans cesse, j'ai des images de femme et ça m'excite malgré moi et ça m'énerve alors que quand je n'ai pas ces questions là, je m'en fiche littéralement.. mais ça revient toujours et j'ai peur.

Pareil, j'ai lu d'autres commentaires qui disent que la raison est profonde en nous, que ce n'est pas le couple le problème mais une raison enfouie en nous. Du coup, je me dis que c'était sûrement pour annoncer que j'aime les filles et pas les hommes finalement. Pourtant, c'est bizarre !! Des fois, je veux provoquer mon copain pour qu'on puisse passer à l'acte, mais en même temps j'ai du mal à me laisser aller donc c'est étrange non ? pourtant je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il ressente l'envie d'aller voir ailleurs. Parfois je peux vouloir le faire plusieurs fois dans le weekend et d'autres jours, je fais TOUT pour fuir ces moments car je sais que je vais refuser et avoir peur.. voilà.. j'ai vraiment peur même si je pense que c'est une autre phase de toc mais voilà.. ça me terrifie.
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

Coucou @Salexndys
J'espère que tu va un peu mieux depuis tout à l'heure,
Je voulais te dire que je vis la même chose que toi actuellement aujourd'hui, j'ai toujours été excité par les hommes je me voyais toujours avec les hommes, je suis avec mon copain et depuis quelques jours je tombe sur des tiktoks qui dit comme quoi il avait stresser et angoisser car il avait eu une question et que finalement elles le sont devenues, et j'ai eu très peur de ça, car j'ai déjà eu le toc du couple et le toc homo en janvier qui a durer jusqu'en mars, y a pas longtemps j'ai eu peur de tomber amoureuse d'un ami à mon copain et la j'ai peur de croire que je vais devenir lesbienne et aimer les filles car dès que je vois des filles sur tiktok ou a la télé j'ai peur d'être attiré alors qu'il y a même pas 1 mois j'avais peur d'aimer l'ami a mon copain,

C'est fou comment le toc peut nous faire croire plein de chose et nous mettre super mal, j'arrête pas de stresser à longueur de journée et je veux juste une chose c'est d'être avec mon copain dans ses bras, j'espère qu'on va réussir à aller mieux, je vérifie aussi sans cesse dans mon passé comme toi et sa me met mal,

Enfin voilà je voulais juste te dire que tu est pas seule, si tu as besoin de parler je suis la.
☺️
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Adele098890
Je te remercie pour ton message. Le truc c’est que je ne sais pas si toi ça fait pareil, mais je remets en doute toutes mes expériences passées. Je me demande si ce que j’avais ressentie là ne voulait pas dire finalement que je suis lesbienne etc ou pleins de trucs du genre ? Comme si que tu cherchais à vraiment te prouver que tu étais lesbienne ?

Je suis pareille que toi sur le point d’avoir peur de tomber amoureuse d’un autre et c’est super contradictoire en fait. D’un coup je peux me mettre à douter et remettre ma vie en question sur mon orientation sexuelle et dès que je vois un homme beau je me dis OH ! ça se trouve je l’aime et d’un côté ça me rassure bien sûr car je me dis bah ça veut dire que j’aime les hommes et d’un autre je me dis que ça ne veut rien dire et peut être que je suis vraiment lesbiennne. Je trouve que nos questions sont tellement débiles mais qu’est ce que ça fait mal !
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Salexndys oui j'ai pareil que toi ou quand j'ai des souvenirs d'enfance je remet ma vie en question si avant j'avais des pensées comme ça, le problème c'est que j'en ai vraiment marre car je fais que de penser à ça et des fois j'arrête pas de penser a la sœur de mon copain ( trop chelou même ) juste car en gros on se copie tout le temps quand je fais des trucs elle me recopie et des fois c'est moi aussi donc j'ai peur, et des fois quand elle prend mon copain en photo donc son frère sachant qu'il aime pas être pris en photo car moi il me dit non ou ce cache et je tape une crise de jalousie ( que je montre pas bien évidemment) mais ducoup je remet ma vie en question car je veux faire ma vie avec mon copain, je me sent tellement bien avec lui, en sécurité et tout et je veux être avec lui H24 et je déprime que quand je suis seule donc je comprends rien si c'est le toc ou je me fait des idées et c'est rien du tout,
si ta besoin de parler je suis la,
J'espère qu'on va s'en sortir et que oui c'est questions nous rendent malade j'ai jamais autant angoissé de ma vie
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Adele098890
Pareil, avant que j’ai ces questions je vivais ma vie comme elle était. Il m’arrivait de trouver des femmes masculines belles mais je m’en foutais quoi je ne me disais pas que j’allais sortir avec elles ou autres quoi. À partir du moment où j’ai perdu ma grand mère, j’ai tout mais alors tout remit en question. J’avais peur d’être enceinte, je focalisais un mois entier dessus pourtant j’ai fait toutes les prises de sang tout était négatif mais rien y fait, j’avais peur vraiment puis genre c’était qu’un seul type de focalisation, j’en avais pas plusieurs à la fois. Après ça s’est calmé, j’ai eu la peur de ne plus aimer mon copain, après j’ai eu la peur d’aimer chaque mec que je croisais, de re aimer mes exs et tout et après c’est venue d’un seul coup, j’ai focalisé sur une fille et depuis ça part ça revient mais c’est horrible.
Pourtant, moi aussi je veux être avec mon chéri, moi aussi je veux faire ma vie avec mais un rien peut me faire me remettre en questions et ça m’inquiète j’avoue.
Ce qui me rassure dans l’histoire c’est que si vraiment tout s’avérait vrai, j’aurais déjà tout lâcher et j’aurais entrepris une autre vie. Or là non, ce n’est pas le cas.
Je te remercie en tout cas..
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Salexndys
omg j'ai eu aussi la peur d'être enceinte et la peur de re aimer mon ex en ce moment aussi j'ai peur mais je sais pas comment expliquer en gros par exemple je viens de m'acheter un téléphone et je pense que au négatif en mode * ouais il va texploser dessus " quand je suis en voiture accompagné" imagine tu fais un accident " enfin voilà, c'est dur ce que sa nous fait vivre tout ça,
Et oui tu a bien raison sur le fait que si c'était vrai on sera déjà parti depuis longtemps alors que c'est pas le cas
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Adele098890 ,
Oui on a tous, plus ou moins, les mêmes genres de pensées intrusives avant et pendant ce trouble.
Ce qui est drôle et rassurant dans cette histoire c’est qu’on a tous vécu les mêmes doutes, peut être pas au même degrés de ressentis et d’angoisses mais on a tous vécu les mêmes pensées.
Je me dis que c’est bizard quand même d’avoir un toc plus ou moins certifié car je vis trop les mêmes choses que vous tous et que je me reconnais dans TOUT. Que ça fait 2 ans que je cherche les mêmes réponses et quand je pense avoir trouver la réponse, y’a un nouveau type de questions etc.. et en plus de ce toc d’avoir des questions du type « est ce que j’aime les filles ? » etc.. je pense que si vraiment ça avait été le cas, je n’aurais pas eu TOUTES ces questions et j’aurais agis en conséquence, j’aurais quitter etc.. or non ça fait 2 ans que ça part, ça revient. Donc voilà. Ça me rassure un peu de me dire ça.

Puis même quand je ne m’analyse pas je remarque que clairement y’a des gestes qui ne mentent pas. Par exemple, dès que je reçois un message je saute sur mon téléphone pour voir si c’est lui, là actuellement j’ai regardé marié au premier regard et y’a une femme elle fait un massage à son mari et je me suis dit « j’aimerais trop le faire à mon chéri et qu’après on passe un moment en amoureux etc.. » ça m’a donner envie et juste après j’ai ressenti comme une peur comme si que j’avais peur d’être avec lui fin c’est trop bizard. Ça a fait trop longtemps que je n’ai pas ressenti ça !
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Et pour les choses que tu viens de me dire, c’est comme des phobies d’impulsion genre t’es en train de conduire et là tu te dis « t’imagine tu tournes le volant d’un coup et tu te tue » etc ou pareil avec un bébé, t’en prends un dans tes bras et hop t’as peur de tout tomber et tu te mets à imaginer la scène et tout c’est horrible.
Moi en ce moment il m’arrive de passer une bonne soirée en apéro avec ma famille de mon copain et la, d’un seul coup je me suis dit « t’imagine tu perds le contrôle de toi et tu fais tout tomber et tu fais la folle et tu casses la table et tout » fin attends parce que là écrire ça ça m’a fait rire 😭 mais ça fait peur sur le coup alors t’analyse, tu fais gaffe à tout ce que tu fais et tout pouahhhh
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Salexndys
C'est fou comment on a les mêmes choses, moi sa fait 4 quand que je suis avec mon copain et 3 ans que j'ai le toc couple et 5 mois avec le toc homo, c'est vrai qu'on passe de questions à questions et c'est chiant, mais moi c'est quand je vois des vidéos tiktok qui parle de ça et je me met a angoisser et a y penser H24,
J'espère juste qu'on va s'en sortir, comment je sais pas, mais je veux tellement réussir à plus à penser à tout ça et vivre ma vie avec mon copain.

Et merci je savais pas que c'était des phobie d'impulsion, c'est clair que sur le coup sa fait peur mais avec le recul tu en rigole même si sur le moment tu en avais peur, je te comprends totalement
Avatar du membre
sayojy
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 14 mars 2024 10:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par sayojy »

Bonjour @Salexndys, j'espère que ca va mieux depuis hier. Je vais essayer de te répondre au maximum.
[...] Je ne veux toujours pas tester et ça me terrifie. [...] j'avais aussi des phobies d'impulsion notamment la peur d'être attirée par les femmes etc etc.. [...] J'analyse sans cesse, j'ai des images de femme et ça m'excite malgré moi et ça m'énerve alors que quand je n'ai pas ces questions là, je m'en fiche littéralement.. mais ça revient toujours et j'ai peur. [...]
D'abord, tu es clairement dans le TOC homo, quelqu'un qui découvre son orientation sexuelle n'a pas peur au point d'en faire une obsession et d'angoisser. Le fait de s'analyser fait aussi et malheureusement parti du TOC et de ses nombreuses compulsions. Aussi, quand on veut ressentir, on y arrive pas, et quand on ne veut pas ressentir, on ressent. Il me semble l'avoir déjà expliqué précédemment lorsque j'ai eu peur de tomber amoureuse d'un camarade de promo vers novembre dernier où lorsque je l'ai vu, j'ai ressenti une sensation que j'ai apparenté à des papillons alors que c'était de l'anxiété.
[...] j'ai toujours été excitée face à des vidéos ou deux femmes avaient une relation. Pour autant, je ne voulais pas tester.
Personnellement moi aussi et depuis l'adolescence. Je pense que beaucoup de femmes sont excitées par des vidéos de femmes sans pour autant être lesbienne et je m'inclus dedans.
[...] cependant, un des points les plus importants à noter c'est que quand je n'ai pas ces questions, je trouve super beau les hommes, je ressens parfois des battements de coeurs super fort à la vue d'autres hommes MAIS à ce moment le toc de couple apparaît pour me dire " si tu trouves beau d'autres hommes c'est que tu n'aimes plus ton chéri" alors voilà. je me dis que c'est surement la même chose pour la peur d'aimer une femme : si je trouve beau un homme ça veut dire que je n'aime plus mon chéri alors si je trouve belle une femme c'est que j'aime les femmes ???
Ce n'est pas parce que tu trouves d'autres hommes beaux et des femmes belles que tu n'aimes pas ton chéri. Trouver quelqu'un de beau n'a rien à voir avec de l'amour et d'ailleurs, heureusement qu'on trouve les autres beaux ou moches ! :rotfl:
Aussi, je pense que tu associes le fait de ressentir les battements de ton cœur lorsque tu vois d'autres hommes que tu trouves beaux au fait de ne pas aimer ton chéri, ce qui est faux. Ton TOC se nourrit de ça et donc, de cette croyance.
Il y a aussi le fait que je vérifie sans cesse dans mon passé si j'étais bizarre ou non, et parfois je trouve des exemples qui tendent justement vers le fait que je suis probablement lesbienne [...]
Pour le fait de rejouer le passé, c'est aussi un symptôme du TOC, voir à mon sens, une compulsion de vérification. Je fais cela aussi parfois mais pas pour le même sujet. Toutefois, le passé, c'est le passé, on ne peut pas revenir dessus et à ce moment là, ça ne te posais aucun souci car tu n'étais pas toquée.
Des fois, je veux provoquer mon copain pour qu'on puisse passer à l'acte, mais en même temps j'ai du mal à me laisser aller donc c'est étrange non ? [...] Parfois je peux vouloir le faire plusieurs fois dans le weekend et d'autres jours, je fais TOUT pour fuir ces moments car je sais que je vais refuser et avoir peur.. voilà.. j'ai vraiment peur même si je pense que c'est une autre phase de toc mais voilà.. ça me terrifie.
Je pense que tu as du mal à te laisser aller car tu analyses sûrement tes ressentis, je fais cela aussi parfois, c'est dur à vivre et c'est difficile de s'ancrer à nouveau dans le moment présent. La seule chose qui m'aide personnellement c'est de ne pas prêter attention à mes pensées et de ne pas y répondre car elles n'ont pas de sens. Ensuite, la libido chute avec l'amplification des pensées et des obsessions donc c'est normal d'avoir envie et d'autres fois non.

Bonjour @Adele098890, j'espère que tu vas bien aussi ! Pour te répondre et notamment à ton dernier message :
[...] mais moi c'est quand je vois des vidéos tiktok qui parle de ça et je me met a angoisser et a y penser H24 [...]
Je te conseille vivement d'éviter de te surcharger d'informations vis-à-vis du TOC (ou autre sujet similaire), s'informer est une très bonne chose mais il ne faut pas que ça en vienne à nous angoisser. Au contraire, cela doit nous aider à comprendre le TOC et ses mécanismes.
J'espère juste qu'on va s'en sortir, comment je sais pas, mais je veux tellement réussir à plus à penser à tout ça et vivre ma vie avec mon copain
Je sais que je l'ai déjà dit et pleins d'autres personnes qui sont passées sur ce forum également, la seule façon de s'en sortir c'est de suivre une TCC (couplée d'un traitement médicamenteux si besoin). Si vous le pouvez et quand vous vous sentirez prêt.es, faites le. Sinon, le site ROCD.fr propose un abonnement trimestriel de 45€ si vous vous abonnez pour 1 an. Attention, ça ne remplace pas un suivi psychologique, mais ça peut être une bonne aide et les ressources sont vraiment complètes, notamment par rapport aux exercices d'exposition.

Je vous souhaite une belle journée !
Avatar du membre
Témiva
Messages : 84
Enregistré le : samedi 17 décembre 2022 19:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Témiva »

Pour rejoindre @sayojy, je suis hétérosexuelle et parfois excitée par les femmes. Ça ne veut pas dire que j'ai envie d'essayer avec les femmes pour autant.

J'avoue ne jamais avoir eu le toc homosexuel, mais probablement parce que je me suis demandé très sérieusement si j'étais lesbienne quand j'étais étudiante et célibataire et que j'avais plein d'amis qui essayaient plein de trucs sexuellement. La réponse avait été nette pour moi : être éventuellement attirée par une fille, pourquoi pas. Mais en couple pour moi c'était juste impossible. Je savais que jamais je ne pourrai tomber amoureuse d'une femme.

Bref. Pour lutter contre ce toc je pense que c'est toujours le même combat : ne lutte pas contre ces idées intrusives. Tu penses être attirée par une femme ? Laisse couler. Qu'est ce qui va se passer ensuite ? Fais passer le scénario et puis tu verras ton cerveau va finir par se lasser au bout de plusieurs répétitions de ces idées... Ce sera très dur, très angoissant les premières fois. Mais c'est contre le besoin de se rassurer qu'il faut se battre, pas contre les idées intrusives.

Courage à vous deux @Salexndys et @Adele098890. Et évitez les réseaux sociaux, c'est du grand n'importe quoi et ça n'a aucune valeur scientifique.
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

Merci beaucoup pour vos réponses,
c'est vrai qu'il faut éviter les réseaux sociaux mais j'y arrive pas trop, avant j'ai jamais douter de mon orientation, je sais que je veux finir ma vie avec mon copain mais depuis ce jour où j'ai vu une vidéo et je me suis dit si j'étais lesbienne car je la trouvais belle, ma vie a complètement changer et je me reconnais plus du tout, avant sa m'arriver de tomber sur des filles à moitié nu ou autre et sa me fesais rien et maintenant je ressens une gêne en bas et sa me fait bizarre, j'ai rien contre c'est personne la mais j'ai pas envie de l'être sa c'est sur mais je sais pas, quand je vois 2 femmes ensemble je ressens de l'angoisse ou quand je vois le drapeau LGBT aussi et même quand j'arrive à laisser passer
Quand je revois j'ai toujours le pic de l'angoisse et je fais que penser à ça même quand je m'occupe ou autre,
Et des fois quand je me regarde dans le miroir ou quand je me prend en photo j'ai l'impression de ressembler à un garçon et être vraiment pas Moi

En tout cas merci beaucoup
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Merci @sayojy , @Témiva et @Adele098890 pour vos réponses !
Je suis désolée, je ne faisais que de réviser donc j’ai pas pu répondre mais je vous ai lu et ça m’a bien rassurer.
Le truc c’est que moi en fait depuis petite j’ai toujours trouver belle les femmes à l’allure masculine mais jamais de chez jamais j’ai eu l’idée de sortir avec elles.
J’ai toujours aimé les hommes, quand je vois des beaux mecs jsuis bien contente d’en voir mais voilà quoi ça s’arrête là.
J’ai toujours été tactile avec les gens avant quand j’étais plus jeune. Genre je pouvais faire un câlin à une fille, m’asseoir sur elle et tout fin j’étais enfant quoi je m’en fichais royalement !
Aujourd’hui, quand une de mes copines me frôlent ou j’en sais rien je panique immédiatement, et je ressens des choses probablement car j’ai peur d’en ressentir.
Mais voilà, je me dis que ces questions sont apparus suite à mes questions sur mon toc et non comme ça lambda prc jsuis tomber amoureuse d’une fille ou autre. Non jamais.
Donc ça me rassure un peu.
Je vois beaucoup de femmes qui disent qu’ils peuvent être attirée comme ça par des femmes mais sans vouloir faire quelque chose et ça m’a rassuré, car c’est le cas pour moi PARFOIS. Genre je ressens un battement de cœur et c’est fini fin c’est pas comme avec un homme ou je pouvais facilement me projeter.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Thx91 »

Bonjour,@Salexndys
Je ne vois pas ou est ton Pb ... tu es attirée par les femmes ... ben essayes avec une femme ... :rire2:
Je ne pense pas que ces relations soient forcement plus simples ... mais bon .. fait ton expérience ..
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Salexndys
J'espère que tu va mieux et bon courage pour tes révisions, c'est vrai que le toc est pas facile, en une journée dit toi ( aujourd'hui) j'ai eu peur d'être attiré par un ami, peur d'être bi ou lesbiennes et la peur de plus rien ressentir pour mon copain et la peur de la mort aussi, il c'est passé un truc hier a 25 minutes de chez moi un prisonnier qui s'est évadé et c'est un criminel donc j'ai imaginé pleins de trucs dès qu'une voiture passer a côté de moi,

Essaye de laisser couler les pensées même si c'est super difficile, j'ai essayé et sa marche mais pas tout le temps même si sa fait mal comme dit Témiva qui l'explique bien
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Thx91
Bonjour,
Non merci 😂, non je n’ai pas l’envie, c’est ça justement.
Parfois il m’arrive de trouver des femmes jolies mais ça ça me fait peur. En fait c’est bizard prc si vraiment j’avais envie j’aurais pas cogiter autant et j’aurais franchi le pas, depuis longtemps même je pense. Or non, je ne l’ai pas fait et ça ne m’intéresse pas.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Je pense que mon message du dessus n’a pas été clair😭
Ça m’a mit vraiment en panique. Non, ce que je disais c’est que depuis petite j’ai toujours été intéressée par les hommes, je n’ai vu que par les hommes. Jamais de ma vie je me suis posée des questions sur les femmes et pourtant il m’arrivait d’en trouver certaines belles mais ça s’arrêtait là.
Même encore aujourd’hui, c’est toujours les hommes, en priorité mon chéri bien sûr.
Je ne veux pas tester avec une femme ou autre ça ne m’intéresse pas et même si imaginons dans le plus grand des cas ça se ferait, je sais au fond de moi que je me retournerai toujours les hommes car j’aime les hommes.
Seulement, ces questions me font peur. Comme le fait d’aimer un autre mec, de vouloir un autre homme etc.. oui ça me fait peur ça en fait tout ça me fait peur car j’ai peur de ne plus aimer mon copain.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Adele098890 merciiii
Ah oui bah pareil. En fait, je ne sais pas toi mais quand je trouve beau ça me rassure car du coup je me dis ah j’aime pas les filles mais après je me dis bah ça veut dire j’aime pas mon copain 😭 c’est terrible comment ça peut te faire tourner en bourrique.

Et oui, je crois avoir vu aux informations si je ne me trompe pas.
La peur de la mort est fréquente aussi dans bcp de cas. Quand j’étais petite chaque soir je me disais : je vais mourir ou qqn de ma famille va mourir et ça me terrifiait.
Adele098890
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Salexndys
Mais c'est exactement pareil, mais le problème c'est que dès que je trouve quelqu'un de beau ou meme pas du tout et que je m'imagine en mode " ouais imagine tu fait ta vie avec lui et que tu l'aime lui et pas ton copain" et sa me fait un point au coeur et après j'oublie mon copain et je pense au gars et après sa me donne envie de pleurer et ensuite hop " enft t'aime pas ton copain" et angoisse sur angoisse, et pareil comme toi pour les filles avant je trouvais des filles belles et c'est pas pour autant que j'étais attiré par eux pas du tout même je m'en fichais complètement mais depuis le toc j'ai peur tout le temps, ducoup a chaque fois que je regarde un film ou série je regarde la fille et je stresse, mais comme toi je me vois pas du tout avec une fille, j'ai toujours eu des hommes, trouvais beau des hommes a la télé, mon copain ou autre.

On a exactement la même chose même si c'est pas bien de se rassurer 😅😭
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Adele098890 ah mais oui !
C’est pour ça oui c’est rassurant mais ça fait quand même paniquer sur le moment.
En fait c’est tellement bizard ce fonctionnement. Le pire, c’est que personne peut réellement nous comprendre car la logique des autres, comme ma logique à moi avant c’est « si tu doutes y’a plus de doute » « si tu ne ressens pas ça c’est que c’est pas le bon » etc etc.. sauf que non en fait c’est pas ça, c’est largement plus complexe que ça.
C’est pour ça que je continue de me dire que, toutes les personnes à qui j’en ai parlé avant, de mes questions, quand elles me disaient qu’elle pensait que je ne l’aimais plus et que ça allait se finir etc je paniquais mais comme jamais alors que là quand j’ai ouvert ce forum y’a 2 ans et demie j’ai pleuré de bonheur car je me sentais comprise et je me suis dit ah bah jsuis pas folle, des fois je l’aime des fois je l’aime pas etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message