Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

@Emily06 cela fait 3 fois que je tente d'envoyer un message 🤬🤬🤬
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Ah bah voilà j'ai râlé ça a marché🤣
Je vais condenser un peu ce que j'avais écrit : en tout cas tu sembles avoir un mari très présent ça c'est super important. J'espère que ta fille est celle de @Bridgerton iront bientôt mieux !!!
Pour l'entourage c'est vrai que ce n'est pas évident, ils sont parfois maladroits et impatients ; de mon côté j'ai pas mal réduit le cercle a 1 comité restreint et c'est plus simple comme ça...
Pour ton travail est-ce que c'est ta reprise demain ? Je suis désolée si tu l'as déjà dit je suis un peu perdue dans tous les messages que j'ai lu... C'est vrai que le télétravail c'est à double tranchant et notamment pendant la période covid : moi j'ai pu constater qu'être prof ou un instit c'est un métier 😱

Pour les plus anciens du forum est-ce que certains passent encore par là ? Vos conseils, nouvelles, encouragements déjà lus sont bien appréciés!
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

@Emily06 pour ma fille ca va mieux, elle est suivi par un pédopsychiatre et une psychologue, la psychologue m’a dit il y a 2 semaines qu’elle n’avait plus besoin de séance, juste des séances « d’appoint » tous les trimestre.
Mais depuis lundi, lorsque j’étais en larme que je n’arrivais plus à me cacher, et que je leur ai dit que ça n’allait pas et que j’allais devoir reprendre mon traitement, mes filles étaient en pleurs et je vois que ma grande est de nouveau anxieuse car elle ne voulait pas aller à l’école.

Comme toi, l’année dernière dernière lorsque mon mari était revenu de son déplacement de 5 semaines, je lui ai demandé de rester à la maison. D’ailleurs c’est pas anodin que cela soit produit lorsqu’il n’était pas là. Du coup il est rester avec moi un mois, le temps du début du traitement et parce qu’il culpabilisait beaucoup de ne pas être revenu et de me retrouver incapable de marcher et être terrifiée par le fait de sortir, car n’associait tout aux malaises, aujourd’hui encore d’ailleurs, même si c’est quand même moins qu’avant.
Et là depuis lundi c’est pareil, je lui ai demandé de rester avec moi le temps du début du traitement.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Ton mari est très présent aussi, c'est important !
Et oui pour nos enfants ce n'est pas évident...
J'imagine que l'important est de continuer a communiquer avec eux en fonction de leur âge et de ce qu'ils peuvent comprendre...
❤️
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

@EvaGolden je pense que pour nos maris il doit y avoir une forme de culpabilité. J’étais celle qui voulait le soulager au maximum, pour éviter qu’il ne soit submergé et au final c’est moi qui me suis retrouvé dans ce cas.

Aujourd’hui il gère absolument tout car je suis incapable de faire tout ce qui me ramène à mon rôle de épouse et mère, c’est horrible à dire. Je ne fais plus à manger, je ne fais plus le linge, je fais le ménage de temps à temps, je ne peux plus travailler, je ne les emmènes plus au rdv médicaux car je ne peux plus conduire, je ne fais plus les courses, heureusement que cette année elles sont assez grande pour aller à l’école seules (11 et 12 ans et demi). Mais mon mari gère tout depuis 1 an, et il se rend compte de tout ce que j’ai dû gérer seule pendant plus de 12 ans. Pour lui ça a été un énorme choc car je lui disais souvent un jour je vais m’écrouler, mais il n’y croyait pas, pour eu Bridgerton ne pouvait pas s’écrouler, bah si.
Concernant mon entourage, j’ai fais un trie qui m’a fait énormément de bien. Ma sœur me soutien beaucoup, ma mère est totalement dans son monde d’égocentrisme 😩.

Oui la culpabilité est dure, mais est-ce la faute d’un asthmatique d’avoir de l’asthme? Non.
C’est comme ça qu’il faut que l’on résonne
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Oui je préfère être franche avec les filles, je leur ai dit que je n’aurais pas dû arrêter le traitement aussitôt, que mon cerveau n’était pas assez cicatrisé, que je devais reprendre les médicaments et que ça irait mieux dans quelques semaines.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bridgerton a écrit : mercredi 22 mai 2024 17:50
@EvaGolden je pense que pour nos maris il doit y avoir une forme de culpabilité. J’étais celle qui voulait le soulager au maximum, pour éviter qu’il ne soit submergé et au final c’est moi qui me suis retrouvé dans ce cas.

Aujourd’hui il gère absolument tout car je suis incapable de faire tout ce qui me ramène à mon rôle de épouse et mère, c’est horrible à dire. Je ne fais plus à manger, je ne fais plus le linge, je fais le ménage de temps à temps, je ne peux plus travailler, je ne les emmènes plus au rdv médicaux car je ne peux plus conduire, je ne fais plus les courses, heureusement que cette année elles sont assez grande pour aller à l’école seules (11 et 12 ans et demi). Mais mon mari gère tout depuis 1 an, et il se rend compte de tout ce que j’ai dû gérer seule pendant plus de 12 ans. Pour lui ça a été un énorme choc car je lui disais souvent un jour je vais m’écrouler, mais il n’y croyait pas, pour eu Bridgerton ne pouvait pas s’écrouler, bah si.
Concernant mon entourage, j’ai fais un trie qui m’a fait énormément de bien. Ma sœur me soutien beaucoup, ma mère est totalement dans son monde d’égocentrisme 😩.

Oui la culpabilité est dure, mais est-ce la faute d’un asthmatique d’avoir de l’asthme? Non.
C’est comme ça qu’il faut que l’on résonne

Oui je me retrouve totalement dans ce que tu dis !!
Tu as sûrement besoin de te retrouver toi en tant que femme. Mais c'est dur quand on a toujours été le pilier de repartir a l'essence même et trouver du sens...
Ma psy me rappelle que je suis hospitalisée a domicile et que les seules consignes de ma journée sont : faire ce que j'ai envie... Et quand j'ai envie de rien... Je ne fais rien.
Bon le rien empli d'anxiété et d'angoisse c'est un peu balaise surtout quand on l'habitude de plutôt faire, faire, faire sans s arrêter .... La je compte vraiment sur la paroxetine pour m'aider car je suis, comme vous peut-être, tendue à l'extrême, les situations les plus banales qui en tps normal génèrent du stress peuvent me mettre dans des états lamentables...
Comme toi je ne fais plus les courses , le ménage , très peu la cuisine mais je n'arrive pas a tout lâcher ...mon corps peut encore c'est la ou je sais que je ne fais pas ce qu'il faut... Ma psy a peur du retour de bâton (delà subi deux fois en qq mois )...
Je vais mieux alors je me remets à la tâche, bim insomnie et angoisse au taquet et je vide en 5 min le peu d'NRJ que j'avais récupérée... Je pense que j'ai 8000 heures de sommeil en retard ...
J'ai beau avoir les deux pieds dedans la dépression me fait peur, cet état me fait peur ... On a l'impression de pas en voir le bout ...

Et toi, parviens tu a prendre l'air, marcher un peu ? Trouver de petites choses qui pourraient te faire plaisir ?
Avatar du membre
vibou
Messages : 459
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bon rétablissement les filles :smile:
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

@vibou Merci bcp!
A toi également
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Merci vibou 😊.

@EvaGolden C’est normal d’avoir peur, et en faite ce qui nous fait peur je pense, c’est certes l’état dans lequel on est, mais surtout la peur de rester dans cet état, la peur du lendemain. Sauf qu’on y restera pas dans cet état. C’est passager, c’est ça qu’il faut se rentrer dans la tête, c’est passager.

Il faut se focaliser sur l’instant présent, écouter son corps et surtout son esprit et être bienveillante avec nous même.

Je me rappel de ce que m’a dit ma psy lorsque je l’ai consulté la première fois, elle m’a dit « vous devez devenir égoïste et ne pensez qu’à vous » et elle avait raison en faite, sauf que je n’ai pas pu le faire, mais là je compte bien le faire. Je suis une femme avant d’être tout le reste et on a tendance à oublier cela.

Hier, je suis partie marché avec mon mari. Ces dernières semaines, j’arrivai à aller marcher toute seule, chose que j’étais incapable de faire il y a encore quelques mois. Le summum ça a été dimanche (il y a 10 jours), je suis parti marcher seul et sans écouteur (les écouteurs sont mon refuge contre l’angoisse), pour affronter mon angoisse. Il pleuvait et il y avait de l’orage, c’était magique, c’est comme si mon esprit se reconnectait avec les éléments, la nature, le moment présent. J’étais tellement contente, je me suis dit ça y est tu as réussi à affronter tes peurs, ton sevrage d’anxiolytiques est bientôt terminé, tu es sur le chemin de la guérison… une semaine après, je me retrouvais à prendre rdv avec mon médecin pour reprendre des antidépresseurs 😂😅. Je préfère en rire, mais c’est fou ce que le déni peut nous faire croire, ou pas croire d’ailleurs. Je ne sais même pas si c’était du déni ou de l’espoir, peut-être un peu des deux😄. Le fait d’avoir eu des ruminations et des pensées très sombres c’est là que j’ai capté et que j’ai flipper.

Il faut vraiment s’écouter
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Déjà bravo pour ces victoires!
Tu as raison il faut voir pas à pas et rester dans l'instant présent un maximum!
Se faire confiance aussi et ne pas vouloir aller trop vite! Des fois on s'emballe un peu 😅. En même temps je me dis que c'est normal de s'enflammer au moindre mieux, ça fait tellement de bien ces victoires, ces moments ou on a l'impression de revenir a une espèce de normalité !
En tout cas tu as bien fait de revoir ton médecin 🙏🏽

Pour ma part je vois me psychiatre en fin de journée, on verra si elle bouge les 10 mg de Paro ou un autre des médocs...

Belle journée a tous
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

C’est clair qu’il faut prendre son temps.

Tiens nous au courant pour ta psy.

Belle journée 😊
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Coucou les filles

Tiens nous au courant @EvaGolden

Est ce que quelqu’un a déjà pris de l’atarax ici? Il parait que cela aide à dormir que c est un anxiolytique mais sans dépendance?
Moi je suis perdue j ai discuté avec médecin traitement et elle me dit que passer à 30 c est trop tôt même si cela fait 7 semaines. Elle me dit il prend le temps mais il agit du coup je sais pas quoi faire…j’ai pris 30 hier et ce matin dois je reprendre 20? Vous feriez quoi?

Belle journee
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour @Emily06

Je n’ai jamais pris d’atarax donc je ne pourrai pas te renseigner.

Concernant ce que t’as dis ton médecin, il a peut être raison, on dit que la paroxetine met 3 semaines pour commencer à se sentire mieux, mais qu’il faut vraiment 2 mois plein pour que les effets soient vraiment efficaces.

Tu ne sent aucune amélioration depuis que tu es à 20mg de paroxetine? Ton médecin a t’il évoqué la possibilité de changer d’antidépresseur?
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Si je sens que cela commence à faire effet mais de quelques jours et entre temps ben j’étais allée voir le psy qui pour lui 7 semaines ça commençait à être long….du coup je repasse à 20es main? Mon cerveau va rien comprendre. C est les effets indésirables qui sont un peu compliqué à gérer. Tremblement entre autres mais j’ai plus de nausées, je sors davantage, moins de vertiges….il m’avait dit vous essayer à 30 si pas mieux on changera pour sertraline
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas aller au bout une fois la démarche lancée ...
C'est dur d'émettre un avis n'étant pas médecin .... Pour autant les psychiatres sont plus appropriés a prescrire et suivre les traitements en principe...
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Oui EvaGolden a raison, le psychiatre est plus habilité à savoir je dirais.
La posologie prescrite dépend de l’état dans lequel tu te trouve, donc je pense que si ta psy t’a proposé 30mg c’est qu’elle pense que ton état le nécessite, sinon je pense qu’elle aurait changer directement le traitement en changeant l’antidépresseur et en te disant que la molécule ne fonctionne pas sur toi.
Je sais que ce n’est pas facile, mais essaye de ne pas te dire que le médicament ne fonctionne pas.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Merci les filles 😀
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Ici c'est augmentation a 20mg des demain matin 🤞🏽
Je m'attends a tout et a rien, comme tu dis bridgeton , on se dit que ça va fonctionner et on essaie de ne pas être focus sur les moindres signaux de notre corps 😱🤣

@Emily06 as tu décidé ce que tu allais faire? C'est qd même galère d'avoir des avis contradictoires...
On ne porte pas le nom de patient pour rien 😅.
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 63
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Courage @EvaGolden pour demain, tout ira bien 😊
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message