On m'a mise au placard depuis mon retour de maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

On m'a mise au placard depuis mon retour de maladie

Message par eternelletristesse »

J'ai repris mon poste le 6 octobre dernier, et depuis que je suis revenue on ne me redonne pas mes tâches normales (je suis cadre pour info). Au lieu de me donner mes tâches et responsabilités qui vont avec, on me demande de faire limite du secrétariat, de l'archivage et tout le travail intéressant a été donné à une personne embauché en CDD qui est arrivé après mon retour...

Cette semaine ils m'ont demandé de faire que 17h30 au lieu des 20heures que je faisais car çà ne les intéresse pas de me payer des RTT (3 si on compte de octobre à décembre).

Moi qui veux recommencer à m'insérer j'ai l'impression d'être mise à l'écart et que l'on cherche à me faire craquer... Qu'en pensez vous?? Que puis je faire? J'ai peur de ne pas tenir le coup...
Roman

Message par Roman »

Un contrat de travail a une fonction, tu dois donc éffectuer le travail selon les fonctions liées à ton statut.

Va à la convention collective ou au syndicat je ne sais pas trop à qui tu dois t'adresser
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Soit ils sont au courant de ta situation et ils t´allègent le programme, soit ils n´ont plus besoin des tes services et il te pousse vers la sortie, une mise au placard aussi peut-être.

La solution est certainement de t´expliquer avec la direction (Pas dans les couloirs... demande un rendez-vous avec ton supérieur). Tu réfléchies bien aux questions que tu as à poser (Toutes sur un papier), et tu demandes des réponses jusqu´à ce qu´il t´ai répondu entièrement.

Va à l´entretien sans préjugé (Pas comme tu viens de le faire ici)

Bonne chance
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09

Message par Aragatz »

Roman a écrit :
Un contrat de travail a une fonction, tu dois donc éffectuer le travail selon les fonctions liées à ton statut.

Va à la convention collective ou au syndicat je ne sais pas trop à qui tu dois t'adresser
Aux Prud'hommes !
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

Coucou.
Tout à fait d'accord avec Léon , bonne analyse.
La direction sans que tu ne le saches a peut être l'intention de te préserver des aléas du boulot des cadres et ce durant un moment.
Demandes un entretien et surtout ne te bloques pas .
Rentrée chez toi le soir tu broirais du noir.
Un entretien n'est pas un affrontement.
Bonne semaine à toi.
Amicalement.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Merci pour vos réponses.

Mon employeur sait très bien dans quelle situation je suis vu que j'ai été absente quasiment un an. J'ai déjà un semaine demandé pourquoi je ne retrouvais pas ma place comme avant et on m'a répondu justement que c'était parce que j'étais pas là tout le temps (à mi temps) et que je ne pouvais donc faire des dossiers dit intéressant. A cela on m'a rajouté tout de meme qu'il aurait fallu que je réfléchisse avant d'être absente aussi longtemps.

Une semaine après cette entretien, pas de travail pendant une semaine. Et jeudi, on me prend à part (ma chef) pour me dire qu'il faut réduire mes horaires de 2h30, donc faire que 17h30 par semaine au lieu des 20 que je fais car çà les oblige à me payer des RTT et il le refuse.

Pour moi faire 20 heures c'était aussi prouver ma motivation... Maintenant ils me cassent de partout: me mette au placard avec rien à faire, me demande de rentrer chez moi si je traduis bien...
Roman

Message par Roman »

Renseigne toi pour savoir si ils peuvent faire ça ... Soit c'est "normal" de demander à une employée de faire ses preuves après un an d'arrêt (quoique ce type d'arrêt est pas anodin) ; soit c'est une pression pour une certaine exclusion ...
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Juste une question as t'on modifié ton contrat de travail suite à tes horaires, ton boulot ? tout changement doit se faire par écrit
A mon avis ils te poussent doucement vers la sortie alors prends les devants, comme je le dis à beaucoup de monde ici, la médecine avant tout, tu as le droit de demander à voir le médecin en dehors de visites obligatoires.
Tu dois parler au médecin des agissements envers toi et que cà t'aide pas niveau santé qu'on te donne des tâches qui ne te concernent pas.
Les syndicats même si y'en a pas dans l'entreprise tu as des permanence partout où tu es libre d'y aller pour poser des questions.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à vos questions:

- non, on ne m'a pas modifité mon contrat de travail depuis que je suis en mi temps thérapeutique, ni pour signaler le changement de mes tâches mais après vérification sur mon contrat de travail il n'y a pas explicitement expliquée les tâches qui me sont données, et on a pas de fiche de poste...

- pour le médecin du travail, je l'ai vu quand j'ai repris début octobre et il a contacté tous mes psys pour leur demander leur avis pour que je sois mis / reconnu en tant que travailleur handicapé mais c'est un dossier compliqué et long mais je crois que je vais le faire. Moi il m'en a pas parlé directement, il voulait voir avec les psys avant.

- la semaine dernière j'ai expliqué à mon psy comportementaliste que j'avais passé la semaine à rien faire et que çà n'allait pas. Il m'a dit que dès le lendemain il appelerait le médecin du travail, j'en saurais plus demain s'il a pu lui parler ou pas.

Comme tu dis sinon, je vais demander à revoir le médecin du travail parce que sinon je vais craquer. J'ai déjà replongé, je ne dors plus on a du me donner du noctamide, j'ai augmenté le tranxène et j'ai des problèmes à l'estomac...

Bref, ce boulot me rend malade mais dans l'état où je suis je ne peux pas retrouver un nouveau travail.

merci de votre aide.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Si t'as les médecins qui te soutiennent laisse les faire et fais en sorte de pas te rendre plus malade que tu n'es déjà pour un boulot. Avant tout c'est ta santé qui est en jeu, donc d'abord te soigner tranquillement et ensuite tu penseras à nouveau au boulot.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Je comprends que tu sois complètement perdue

Ne peux-tu contacter l'inspection du travail afin de te faire expliquer tes droits ?

Courage, tu as tout mon soutien
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

c'est la double peine:tu es en arret maladie et quand tu reviens on te reproche d'étre malade et on te pénalise une deuxiéme fois!un contrat de travail ne peux pas étre modifier sans ton accord,donc refuse tout changement car une fois accépté c'est fini.contact ton syndicat(si possible qui défend l'interet des salariés pas du patron)ils peuvent te défendrent méme si tu es pas syndiqué.en restant seul face a la préssion de ta hiérarchie tu es en position de faiblesse,sentir un syndicat dérriére toi te rassureras et réduira les risques de rechutes en dépression.demande des rdv avec ton chef direct puis si ça bouge pas remonte jusqu'au chef du personnel car des fois la hierarchie se couvre en ne remontant pas les infos au drh.montrent leurs que tu es décidé,sur de toi et ne dis rien de tes problémes personnel(ils pourraient s'en servir).demande des réponses a cette situation anormal.ne préte pas attention aux réactions négative de tes collégues sur ta dépression(peu comprennent)et parle d'autre chose pour te changer les idées et faire revenir la joie de vivre.tiens le coup et ça s'arrangera.regarde mon topic"stress au travail"je suis dans le méme cas que toi
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

les prud'hommes restent le dernier recours,alors demande des réponses(l'employeur a obligation de fournir un poste a tes qualifications ou équivalent)cherche a négocier mais en présence d'un délégué pour pouvoir prouver des manoeuvres disons indélicates,généralement le drh est assisté de quelqu'un pour l'entretien(moi j'y ai été seul et je le regrette car tu ne sais pas tout ce qui se passe dans l'entreprise et les piéges a évité)sois posé,sur de toi mais pas agressif ou hésitant.a un moment le drh te feras le coup du"ce n'est pas le drh qui parle mais le collégue:vous avez songé a changer de travail?etc...."ne te démontes pas et réponds"on est ici pour trouver une solution a mon probléme,non?cette question est hors de propos".au pire syndique toi et fais joué la discrémination syndicale si il ne veulent pas entendre raison.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

merci pour l'ensemble de vos réponses. C'est clair que tout le monde couvre l'autre et que ce n'est pas facile de se faire entendre. J'ai laché un peu l'affaire même si çà me fait mal et que j'arrive pas à être sereine dans mon travail. Je fais semblant de travailler, j'attends que mes 5 heures par jour passent.

Le médecin du travail veut me voir bientôt, il m'a appelé sur mon portable pour que l'on discute sérieusement de me faire reconnaître travailleur handicapé et il a aussi transmis mon dossier à une assistante sociale du centre médicale.

Je ne sais pas ce qui sortira de tout çà, moi j'essaie de tenir le coup. Mon fiancé lui a peur, il s'inquiète aussi pour le mariage, il me dit que j'aurais une tête d'enterrement. Et j'avoue j'ai peur aussi mais bon je me dis que quand je serais dans le bain je serais super heureuse... on verra...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message