Les heures de "pics d'angoisse", comment les gérer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sousqueuse
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 12:53
Localisation : sud est

célibat

Message par sousqueuse »

Chère Claudine,
Tu as raison pour mon psy, je lui cache pas mal de choses parce que j'ai peur de sa réaction, mais je ne suis pas sûre qu'il soit dupe, je ne sais pas. Je le revois fin janvier.
L'enquête de l'APEA est terminée, on est convoquées devant le Juge des Enfants le 7 janvier. L'AS m'a dit qu'au pire elle nommera un éducateur pour suivre ma fille voir si tout va bien. J'espère qu'après on sera tranquilles.
Mon ex-mari a vendu sa maison. Je pense qu'il va vivre avec sa copine, c'est paradoxal mais ça me fait drôle, après tout ce qui s'est passé j'ai toujours pas fait le deuil je crois.
Je viens aussi d'imposer une "pause" à mon ami actuel. Je me méfie trop de lui, j'ai l'impression qu'il me prend pour son assurance vieillesse (il a jamais vraiment travaillé). Là il sait que je suis seule à Noël et il ne m'a pas proposé de venir dans sa famille, même 2 jours, alors que l'an dernier il a passé une semaine avec la mienne. Comme je lui posais la question il m'a répondu qu'il ne savait pas où j'aurais dormi là-bas, ça m'a paru très bizarre. auprès de mon entourage il joue les propriétaires, mais moi je ne connais ni ses amis ni sa famille et ils ne me connaissent pas non plus.
Avec la retraite je fais des bilans, et je me rends compte que toute ma vie j'ai gâché plein de choses à cause de mes histoires sentimentales foireuses. Je voudrais avoir la force de me reconnaître inapte et de consacrer mon énergie à autre chose. J'ai du mal.
J'aimerais en parler avec d'autres qui ont le même questionnement, trouver un soutien mutuel, la société encourage à la fois la vie de couple et l'indépendance, et moi j'ai 53 ans, élevée avec les "représentations" des années 60 de la femme seule, terrorisée par le spectre de la carence affective, et la peur du regret, et de me laisser couler.
Est-ce que tu peux me mettre en contact avec des gens qui se posent ce problème, les recettes j'y crois, et tu connais tout le monde.
Enormes bisous et merci encore d'être là.
,
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

célibat

Message par claudine »

sousqueuse a écrit :
Est-ce que tu peux me mettre en contact avec des gens qui se posent ce problème, les recettes j'y crois, et tu connais tout le monde.

,
Bonjour sousqueuse,

Merci de la confiance que tu me fais , Je suis désolée mais je ne suis pas très en forme et il va mettre difficile de te faire une réponse très développée

Je comprends parfaitement les questions que tu peux te poser par rapport à ce que va être le restant de ta vie. Nous avons le même âge et je sais qu'on se dit que nous n'avons plus droit à l'erreur.

Reste sur tes gardes par rapport à ton ami actuel car il ne semble par très net :pense:

En ce qui concerne le soutien que tu recherches, tu peux ouvrir un sujet "au salon" dans ce sens et les membres concernés te répondront
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message