choisir d'être célibataire à 53 ans, est-ce bien raisonnable

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
sousqueuse
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 12:53
Localisation : sud est

Message par sousqueuse »

Xavier, je me rends compte que sans faire exprès j'ai réécris mot pour mot ce que tu dis sur la solitude !! Et pour l'amour fusionnel tu as raison, c'est un leurre, une illusion mais qui procure des émotions très fortes, alors dûr de renoncer à ce fantasme. Il implique qu'on s'imagine tout connaître tout comprendre tout ressentir de l'autre, et réciproquement, et que l'autre va nous révéler à nous même, réparer le passé ,magnifier le présent et l'avenir. C'est beau.
Mais une bonne rage de dents ou pire une dépression et le rêve s'écroule, le prince et la princesse se retrouvent des êtres humains aux prises avec leur souffrance personnelle et impartageable.
C'est comme tu dis dans des réseaux d'amitié et de chaleur humaine , et aussi dans la solitude comme plaisir, qu'on vit une vie meilleure, pas dans la quête d'un "alter ego" illusoire. je trouve ta vision des choses très saine, je te souhaite beaucoup de bonheur, tiens moi au courant :arros:
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

Merco sousqueuse,
mon trip du moment est jacques salomé,
je viens de découvrir son site,
heureux qui communique,
pour ceux qui ne veulent plus vivre sur la planète TAIRE,
il a créé le projet ESPERE,
je n'en sais guère plus,
mais ça a l'air très bien,
communiquer c'est vivre,
et dépression . com c'est super bien pour ça,
surtout pour un malentendant comme moi,
bisous,
bonne journée,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

L'amitié entre un homme et une femme est sans doute possible, mais très rare.
J'ai des amis que je connais, pour certains d'entre eux, 2 pour être exacte, depuis plus de 20 ans. :love1:
D'ailleurs, nous sommes désormais sûrs qu'on devra sans doute se supporter toute notre vie! Horreur! :tourne: :blink: :langue1:
Non ! C'est génial en fait. :love1: :love1:
... entre parenthèses...
My home page :ici
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message