Fatigue persistante...le diagnostic : maladie de crohn

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mimicracra
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:29

Fatigue persistante...le diagnostic : maladie de crohn

Message par mimicracra »

au mois de novembre j'ai été hospitalisé pendant un mois pour syndrome dépressif sévére et depuis ma sortie j'étais très très fatigué. une fatigue inexplicable puisque je ne faisais rien de particulier de mes journées.
et puis depuis le 1er janvier j'avais des douleurs intestinales et des diahrées toute le journée,aprés qu'on m'ai diagnostiqué une gastro-entérite j'ai demandé a faire des examens plus appronfondie car la gastro était un peu longue.
mercredi j'ai donc passé une coloscopie et gastroscopie avec des biopsies et le médecin m'a annoncé que j'ai la maladie de crohn.
voila ce qui explique cette "grosse" fatigue.
maintenant j'ai peur de replonger dans la dépression car ce qu'on m'annoncé n'est pas une petite maladie.c'est une maladie chronique,très invalidante...
y'a t'il des personnes dans mon cas?
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Message par masque »

je ne suis pas dans ton cas mais te souhaite bon courage quand même. bisous
Avatar du membre
mimicracra
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:29

Message par mimicracra »

merci
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Chère mimicracra,

Je ne sais pas si ça peut te consoler mais ma maman souffre d'une maladie très proche de la maladie de Crohn, une recto-colite hémorragique, depuis presque 20 ans.Elle a aujourd'hui 70 ans. Elle doit faire un peu attention aux aliments qu'elle mange (pas trop de crudités, éviter si possible le gluten, rien qui risque d'irriter l'intestin), elle prend aussi un médicament. Et ses crises sont de moins en moins fréquentes, moins longues et moins douloureuses.

Si tu suis bien les conseils de ton médecin, tu devrais te sentir mieux très bientôt.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
mimicracra
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:29

Message par mimicracra »

merci pour ton témoignage.
moi aussi je dois faire attention à ce que je mange par contre le docteur ma seulement dit d'éviter les légumes,les fruits et la salade.
si quelqu'un en sait plus sur les aliments à éviter lors d'une maladie de crohn,ca serait sympa de me faire part de ca
merci
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Bonjour mimicracra,


Pas facile d'accepter une maladie ainsi mais déjà en posant le bon diagnostic tu vas pouvoir te soigner correctement et donc vivre mieux

J'ai un ami qui a aussi cette maladie, il lui a notamment fallut aménager ses habitudes alimentaires mais il va bien, beaucoup mieux que durant la période de stress et d'incertitude qui a précédé la découverte de sa maladie. Savoir c'est déjà un grand pas, n'hésite pas à en parler à ton médecin il est là pour te guider.

Courage
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message