Je ne veux plus être un poids pour mes parents, je dois trouver un travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Je ne veux plus être un poids pour mes parents, je dois trouver un travail

Message par choupize »

bonjour a tous,

Comme je lé déjà dit j'ai 19 ans et j'ai du interrompre mes cours a cause de mes attaques de paniques.... je vais peut-être reprendre mes cours par correspondance ! mais j'ai besoin d'argent, pour payer ses études (je ne veux pas non plus être un poids pour mes parents qui ne roulent pas sur l'or, et j'en est marre que mon copain me paye mes fringues....et parfois j'aimerais juste pouvoir payer moi mm un trux ki me fait plaisir et aussi pouvoir faire de temps en temps plaisir..... avant je pouvais car a coté des cours j'avais un petit boulot je faisais les ménages j'été payer en chèque emploi service o début de cette été toute les semaine 2h mais petit petit je n'y susi plus aller ! et ojourdui ej ny vai plsu du totu et jai dumal a y retourner c pour moi impossible ! j'esper qu'aprés ma therapis a le v DR berthelot je pourrai me remettre a trabvailler mais en attendnat je ne sais comment faire !
je voulé savoir si qlqun auré un idée !
par ex un travail que e pe faire chez moi, rédiger des textes envoyer des courires, mais pas trop (mm pas du totu ) de contacts av les autres qui me feré peur !
Bcp de ens et la premiére personne moi mm me font des reproches et je le lit ds leur regards comme koi je ne travaille pas...mais c pa par feignantise c un réel probs, je me dit qu eptte après ma thérapie(si elel marche) je pourrai retrouver une vie normale mais en attendant j'ai besoin d'un peu d'argent ! j'en est marre que les autres payent pour moi....
petite fée.... qui a peur de l'avenir.....
petite fée
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Je ne veux plus être un poids pour mes parents, je dois trouver un travail

Message par choupize »

bonjour,

je voulais vous donner des exemples de ma dépendances aux autres niveau financier !

par ex, nous somme parti en vacances av mon petit amie(julien) et des amis !

C'était son terrain donc pour l'eau et l'électricité il n'y avait pas de réel problème ! mais par contre il fallait faire les course et là je me suis senti trés gêneé car chacun payer sa part, le hic ce qu emoi j'été deja a decouvert et je ne pouvé pas payer m apart, mais personne ne me demander d'argnet o debut donc je ne me susi aperçus de rien c que vers les dernier jours que j'ai appri que julien payer sa part plus la mienne ! je me sui senti honteuse.....
ou par ex come je sui chez moi a rien faire depuis bientoy 2 ans, j'essay de trouver des occupation, et jaime bcp la lecture le hic ce qu ejai fini par epuiser tous le stock de livre qu ej'avé chez moi ! et c mon perit ami qui me paye mes livres...... jai du mal a demander a me sarets kil me paye qlq chose car nous avons u de gros probs d'argent et je ne sia splus ou ça en ets alors je ne demande plsu rien ou qd je demande qlq chose je me snet énormément coupable j'ia peur de lé ruiner, et jai peur kil pense qu epour e se soit des futilités...... le hic c que maintenat j'ai peur de ruine rmon petit ami (vous connaissez cetet impression d détruire tosu ce que vous touchez)
Mon ami aime aussi me faire pmaisir pour me changer le sidées il m'emmen au cinéma mais c lui ki me paye ma place ! aller boire un verre c encore lui ki me paye le verre, aller diner c pareil !
et les sorti que mes amis font bowling, lazer.... ou qd on av a une soirée emmener une bouteille a celui ki nosu invite, kdo d'anniversaire... moi je ne pe pa et c mon petit ami ki paye ma part !
avant je pouvé payer o moin un peu mais antenat c impossible je me suis mise a découvert.

Et il y aussi que depuis ma dépression jai pris klk kilo mm si on me dit mai non t pas grosse pour moi c trop ! par rapport a avant ou j'ét plutot fini d'accord jai tjs u un peu plsu de formes o niveau des hanches par rapport au filles de mon age, et a ma taille mais bon ! donc il a fallu racheter un peu ma garde robe si je voulé pa avoir lair d'un saucisson ds mon jean et pouvoir attcher mes boutons ou aps avoir les bras serré ds mon t-shirt...et c mui ki ma payer mes fringues......ma mére aussi un peu mais je me snet coupable kd je lui demande de l'argent pour me payer de sfringues ! et ausis je susi une jeune fille et donc jaime les fringues donc de temps e temps j'aimerai pouvoir m'acheter des fringues(mais pas hros de prix, je suis raisonnable, koi ke?)
et surtou je vouél prendre des cours de dessin ou en tou cas d'art... masi je n'ose pa demander a mes parents (de tout façon si ça se trove j'arriverai pas a y aller) mais je me sus dit en remplacement je pourré m'acheter des produits pour faire chez moi un pau de travau manuel..(dessin, peinture, collage de serviette....) mais je ne pe pa demander ni a me parents ni à mon ami (ki vien d perdre sa petit chienne et doit payer une petite fortune pour le véto ki na mm pa pu la sauver).......

J,ai jamais eu bcp de sous par rapport o copine qui avé de l'argent d epoche mais comme je bossé 2h par semaine je pouvé me payer un ciné, ou des petit trucs comme ça sans rien devoir a personne et devoir piailler ! mais maintenant que je suis incapable d'aller bosser.....

vous allez me prendre pour un petite fille capricieuse surement, je ne sais pa si je vai mettre ce message finalement !
petite fée
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Je ne veux plus être un poids pour mes parents, je dois trouver un travail

Message par lewis »

Bonjour Choupize,

Je pense que tu as réellement bien fait de mettre ce message car il nous permet de mieux te comprendre.
Je comprends tout à fait les sentiments que tu ressens. Cette position ne te permet pas de t'affirmer et développe en toi un sentiment de culpabilité.
D'un autre coté tu ne peux pas faire autrement ce n'est pas comme si ton ami payait pour toi alors que tu en aurais les moyens. Je pense réellement qu'il ne t'en veut pas. Je crois que c'est une personne sensible qui comprend ta situation (j'ai aussi vu sa photo sur ton blog ;-) ).
Je n'ai pas de solution miracle à te donner, je crois qu'il faut que tu ailles un peu mieux (stabilisation du traitement, thérapie...) avant de recommencer à travailler.
Continuer de travailler quand on est en dépression est très difficile...alors on peut concevoir que reprendre un travail est encore plus dur.
Je crois qu'il faut que tu patientes encore un peu, tu es dans un état qui ne te permet pas de travailler pour le moment mais les choses peuvent bouger très vite grâce à ton traitement.

En résumer tu ne peux pas bruler les étapes, pour travailler il faut que tu ailles mieux, que ton traitement soit efficace.

Patience petite fée
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Je ne veux plus être un poids pour mes parents, je dois trouver un travail

Message par choupize »

bonjour,

merci bcp Lewis , ton message ma fait bcp de bien! je me sent enfin comprise... parc qu'il y a peu de gens qui arrive a comprendre que si je ne peux pas travailler ce n'est pas parce que je ne veux pas

merci
petite fée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message