Parler de moi, de ma souffrance me fait peur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Parler de moi, de ma souffrance me fait peur

Message par nanou »

bonsoir tout le monde!

demain j'ai mon RV avec ma psy...et comme chaque fois c'est la panique...je suis toujours tellement mal après...en plus elle part en vacances 3 semaines...en même tps que mon doc traitant...le pied...

pourquoi ça me fait si peur...parler de moi ,de ma souffrance...j'aime pas ça...

est-ce que ça vous fait la même chose à vous?
j'ai plutôt l'impression que ds l'ensemble ça vous fait du bien...pourquoi pas à moi...

je vais encore pas dormir...
mais bonne nuit à tous...
et bon courage aux insomniaques...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanou,

Quand je voyais ma psy, j'étais surtout très mal après mais parce que je n'avais pas l'impression d'être comprise et que surtout je n'avançais pas .

Je ne sais si tu as aussi cette impression, c'est peut-être pour cela que tu angoisses avant.

Je ne peux que t'envoyer un peu de courage virtuel.
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

j'ai suivi une psychothérapie il y a 8 ou 9 ans : pareille, je ne trouvais rien à dire à ma psy et après entre 6 et 12 mois je ne sais plus, j'ai profité de ses congés pour ne plus la voir. Les psys ne sont pas que des commerçantw de médocs.Parle-lui de ta difficulté à t'exprimer avec elle et elle te donnera sans doute spontanément l'adresse d'un ou d'une de ses confrères. Et si tu n'oses pas, de toit-même, envisage la possibilité d'aller consulter un autre psy :ça n'a l'air de rien mais le feeling et la méthode (souvent différentes d'un psy à l'autre) y font beaucoup.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour nanou


avant mes rdv psy je suis assez angoissée mais je gère , par contre apres c'est terrible , pendant les jours qui suivent jai l'impression d'être dingue , enfin c'est étrange
je veux plus y retourner et je me remotive pour le prochain rdv

j'ai rdv lundi , j'ai peur et en même temps j'angoisse car en aôut je l'a verrai pas , c'est à ne rien y comprendre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour Maryrose!

merci de m'avoir donné du courage...
qq part je vois que tu vis les choses un peu comme moi...ouf!...je me sens moins seule...

aujourd'hui ça s'est mieux passé que d'habitude...c'est pareil ,elle part en vacances pour 3 semaines et je pense qu'elle n'a pas voulu me "brasser" de trop...ouf!
pourtant je me demande comment je vais gérer son absence
parce que finalement y a qu'elle qui m'écoute...
je ne vais pas pouvoir parler pendant tout ce tps...
décidement je crois que je suis maso...

heureusement qu'il y a le forum...
j'aimerais pouvoir donner plus aux autres...les encourager...partager...
mais je trouve pas les mots pour répondre...pourtant je lis beaucoup et pas mal de messages me touchent...mais j'ai toujours une petite voix qui me dit...t'as pas de choses interessantes à proposer pour apaiser la peine des autres...alors ...tais-toi...
je sais pas comment vous faites toi et claudine...pour si bien soutenir chacun...et trouver les encouragements qui touchent juste...bravo et merci!
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

hello nanou

je ne sais pas si je mérite bien tout ce que tu me dis :oops: mais je te remercie , ça me touche vraiment

ne t'inquiete pas pour les discussions du mois d'aôut , le forum est là merci archaos

je suis contente que ça c'est bien passé pour toi aujourd'hui
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut,

Il n'est pas nécessaire de faire grandes poésies pour nous faire plaisir, un simple petit mot d'encouragement nous suffit
Toi aussi tu peux nous faire plaisir

A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message