J'ai peur que mon bébé ait attrapé le HIV avec une prise de sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

bon alors il faut impérativement que tu fasses une thérapie en plus du traitement, il t'a proposé une thérapie ou pas?

courage ma belle, il faut que tu nous fasses confiance et que tu nous explique ce qui te tracasses tant, pourquoi ne veux-tu pas croire les médecins? pourquoi te faire autant de mal à ne pas accepter que ta fille va bien?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Syl34,

Il te faut laisser au Seroplex le temps d'agir. Cela devrait t'aider
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

bonsoir,

qu en penses tu claudine?
penses tu que ma fille est attrapé le hiv? par cette prise de sang

je me sens perdue, seule au monde, ma fille que j aime de tout mon coeur
si elle part, je pars,

au jour d aujour d hui je suis un fantome qui erre ............sans but précis qu etre certaine que ma fille n est rien, je ne vis plus .........
j essaie de lutter pour elle, de faire comme si...............je sais pas si je vais tenit longtemps...........encore..........
mon unique fille, mon unique Amour avec un grand A........Pourquoi ce test hiv discordant et pas négatif tout court, pourquoi cela tombe sur ma fille, pourquoi.........??? quees ce que cela veut dir? a part un simple probléme de machine comme me le dit le labo, en qui faire confiance....je sais plus.........j avais tout pour avoir une belle vie et la je dégringole...........à cause d'un résultat discordant.qui pourrait m aider??
............................
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

toi seule peut t'aider syl car ta fille est de manière certaine séronégative

va voir le pédiatre demande un test western blot ce sera écrit noir sur blanc négatif, il ne peut pas en être autrement, et le jour de la prise de sang demande à voir les aiguilles etc;... sinon ta phobie va reprendre le dessus

bref refais un test même si inutile car tu n'arrives pas à te raisonner et je pense qu'il te faut une preuve supplémentaire
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49

Message par Darkness »

Salut syl34,

Oui, va refaire un test, ca sert à rien que tu te bousille la vie alors que rien n'indique que ta fille soit HIV

Va le refaire, et une fois que tu auras le résultats, tu pourras sereinement penser à autre chose :fleur21:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour syk34,

Je comprends que ce test discordant ne peut que semer le doute, encore plus dans ton esprit :dub: Je t'assure que je me doute de ce que tu passes

Je ne veux pas te pousser à refaire encore une fois un test sur ta fille, mais ce serait en effet un moyen d'en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes.

Qu'en pense ton mari ?
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

bonsoir

mon mari n est au courant de rien uniquement de la 1ére prise de sang
si il savait que pour la seconde c est un résultat discordant.....je n ose pas imaginer sa réaction...........
je n ai personne pour m aider hélas..............
c est trés dur.........
au pire des cas refaire un dernier test , mais je n ai pas les moyens d avoir une ordonnance d'un médecin.....je ne sais plus que faire........tous les labos veulent 1 ordonnance....

je sais pas :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Syl34,

Qui t'avait prescrit le deuxième test à faire ?
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

un médecin remplacant.............mais la j ai plus d issue

mais sincérement claudine penses tu que c est moi qui déraisonne ou es ce possible qu en faisant une prise de sang l infirmiére est utilisé une aiguille déja servie pour la personne précédente?

merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

syl34,

Je vais te répondre de la manière la plus sincère et honnête possible. Aucune infirmière, digne de ce nom, ne pourrait utiliser une aiguille ayant déjà servi. Sur ce point, je suis persuadée que tu te fais de fausses idées

Par contre, étant donné que tu as déjà cette idée en tête et que rien ne peut t'en faire changer :dub: il ne fallait vraiment pas que le second résultat soit discordant ! Tu ne peut que paniquer encore plus et je te comprends tout-à-fait

Je ne suis pas médecin pour t'expliquer ce que signifie un résultat discordant. As-tu eu une explication par un médecin ?

Il doit y avoir une explication logique sans pour cela vouloir dire que ta fille soit malade
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

oui le laboratoire m a dit que cela arrive parfois surtout pour les femmes enceintes (ce qui n est pas le cas de ma fille)... et le psy me dit que défois c est un pb d appareil ou de réactif....

avec ca je ne peux pas me rassurer entiérement!!

mon mari n est absolument pas au courant...alors je supporte cette angoisse tous les jours en espérant que ma fille n est rien!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

syl34 a écrit :

avec ca je ne peux pas me rassurer entiérement!!

!!
Pourquoi n'irais-tu pas voir un autre médecin généraliste à qui tu raconterais toute ton histoire, afin d'avoir un avis neutre sur tout cela ?

Tu ne peux pas rester ainsi, toute seule, à tourner ce problème en boucle dans ta tête :dub:
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

oui si tu en parlais à d'autres personnes, ton mari, un médecin ou un ami, tu pourrais y voir plus clair et être davantage rassurée
ce serait plus concret que nos messages
ta fille n'a rien, les responsables de sida info service et les médecins te l'ont expliqué
à présent il faut que tu puisses parler de ton angoisse pour t'en libérer
courage
Avatar du membre
syl34
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 10:17

Message par syl34 »

facile a dire
a qui puis je m adresser..........je ne vais pas aller taper a la porte de n importe quel médecin et lui dire que ma fille a d éja subi 2 prises de sang a cause de moi a cause d'une infirmiére dans un labo..... :ritz:
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

tu peux parler à un psychologue dans le cadre d'une thérapie histoire de te rassurer par rapport à cette histoire

tu as eu un résultat douteux au elisa
mais le western blot qui est le seul qui vaille a lui été négatif donc ta fille n'a rien c'est certain, à toi de t'en convaincre, et pour cela un psy peut t'aider en en parlant...
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Message par Sourire »

Bonjour Syl

Je suis aide-soignante, je peux t'assurer qu'une prise de sang est toujours effectuée stérilement. Même si tu n'as pas vu l'infirmière, il est IMPOSSIBLE qu'elle ait utilisé une aiguille usagée.

Un résultat de test discordant est fréquent, mais en aucun cas cela veut dire qu'il est positif. Si ta fille avait le VIH il serait écrit noir sur blanc : Test POSITIF. Ce qui n'est pas le cas...

Ta fille n'a rien de rien, c'est sûr et certain. Tu es en train de faire une fixation là-dessus !
Syl34 a écrit :
je ne vais pas aller taper a la porte de n importe quel médecin et lui dire que ma fille a d éja subi 2 prises de sang a cause de moi a cause d'une infirmiére dans un labo
Ce n'est certainement pas à cause de l'infirmière, elle a fait son boulot correctement. Tu le sais au fond de toi, puisque tu caches tout ça à ton mari. Tu sais que c'est dans ta tête, tout ça...

Il faut absolument que tu ailles voir un psy et que tu lui expliques vraiment cette phobie qui te ronge, lui seul pourra t'aider, car on aura beau tous t'expliquer que ta fille n'a rien, tu n'es pas dans la capacité de nous croire car c'est dans ta tête qu'il y a un truc qui cloche... Et je suis sûre que même si tu faisais une troisième prise de sang qui se révèlera négative, tu seras toujours persuadée que ta fille est malade !

Excuses-moi d'être aussi directe, mais il faut absolument que tu réagisses, tu es en danger.

Je te souhaite vivement de te sortir de cette angoisse ! :bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message