Je suis amoureuse du psy, comment m'en détacher ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lauram
Messages : 4
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 22:09

Je suis amoureuse du psy, comment m'en détacher ?

Message par lauram »

gueri de ma depression qui a duré 10 ans durant lequel j'étais amoureuse de mon psy.je continue a le voir notre relation evolue mais je veux cesser de penser constamment a lui.comment faire?je suis tres attachée a lui.completement dépendante.je veux m'en sortir.comment faire?je n'arrive pas a penser a autre chose qu'a lui seulement.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

Bonjour lauram,

Ta situation n'est pas facile.
La dépendance affective ça n'est pas facile à vivre.
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, tu devrais peut être commencer par faire simplement des choses pour toi, des activités, des sorties.
Je n'ai pas de recette miracle car moi même je pense avoir ce genre de dépendance vis à vis de mon mari, et ce qu'il faut en fait, c'est apprendre à vivre pour soi. C'est dur, mais en le faisant on se sent mieux.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lauram,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Afin de mettre fin à cette dépendance, as-tu envisagé de changer de psy et de ne plus voir celui auquel tu es si attachée ?

L'éloignement aide à oublier
Avatar du membre
lauram
Messages : 4
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 22:09

amoureuse du psy

Message par lauram »

merci pour vos reponses.ca m'a fait beaucoup plaisir et ca m'encourage.le probleme est que le psy est devenu l'ami de la famille.il vient chez moi je vais chez lui.il est tres gentil avec moi.je n'ai pas envie de le perdre.j'ai peur de ne plus le voir.il faut dire que je n'ai plus besoin de psy je suis guerie de la depression mais apres 10 ans je me suis habitué a lui.comment faire pour m'en detacher avec douceur car si c'est d'une maniere brutale j'en souffrirai trop.
je precise que j'ai pas d'amis et que je sors tres peu et je ne parviens pas a m'interesser a quelqu'un d'autre que lui.
j'attend avec impatience vos conseils aidez moi je vous en prie.je suis en train de gacher ma vie et je le reconnais en attendant un signe de sa part en pure perte.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Peux-tu nous dire si cet homme est au courant de tes sentiments pour lui ?
Avatar du membre
lauram
Messages : 4
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 22:09

amoureuse du psy

Message par lauram »

je le lui ai avoué par mail .je lui avait dit que meme si la reponse était negative qu'il me le dise par mail mais il ne m'a pas repondu.il ya 20 ans qui nous separe et parfois quand je discute avec lui il me dit qu'il me considere comme sa soeur mais il ne cesse de m'appeler pour discuter.recemment un de ses amis m'a dit qu'il s'interessait a moi mais qu'il ne savait pas comment me le dire et lui il me dit qu'il me considere comme sa soeur.qui croire je ne sais pas.et il est hors de question pour moi de lui parler face a face car j'ai trop peur de la reponse.je suis trop attaché a lui.cette situation me pese car elle a trop duré.je suis decouragé.je ne sais pas quoi faire.et moralement j'aimerai bien aspiré a autre chose qu'a cette attente.10 ans c'est trop et il ne se decide toujours pas.j'aimerai bien m'en defaire avec douceur.mais je ne sais pas comment faire.je precise encore que je suis guerie de ma depression ca fait un an mais il reste cette dependance envers lui.merci pour m'avoir repondu.ca me fait enormement plaisir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Moi, j'aime les situations nettes et précises, en amour comme dans d'autres domaines.

Je sais donc, qu'à ta place, je lui aurais franchement demandé de me répondre, simplement pour être fixée. Mais, je ne suis pas à ta place :wink2:
Avatar du membre
lauram
Messages : 4
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 22:09

amoureuse du psy

Message par lauram »

j'au eu une violente dispute avec lui et ca faisait une semaine qu'il ne m'avait plus appelé.hier je l'ai appelé et je me suis excusée aupres de lui. aujourd'hui je l'ai appelé mais il n'a pas voulu repondre.par la suite il m'a envoyé un mail de blagues mais il ne m'a pas appelé comme il a l'habitude de le faire.veut il prendre ses distances avec moi?je ne sais pas.j'ai peur de le perdre.est ce que c'est de l'amour que je lui porte ou c'est de l'obsession? je n'ai personne a qui me confier.aidez moi svp.devrai je moins allumer mon ordi afin qu'il ne pense pas que je veuille qu'il me contacte et lui laisser le temps de se calmer.qu'en pensez vous?je sais que c'est ridicule.vous me reconfortez enormement.je sens que je suis ecoutée et je vous en remercie infiniment.que dieu vous benisse.
Diana

Message par Diana »

Je pense que le travail de psychothérapie est quelque chose de complexe et de difficile. On ne peut pas avancer à mon avis avec un thérapeute avec qui d'autres liens que la thérapie elle même nous lient. Je pense que tu devrais changer de psy, et au même temps mettre au clair ce rapport. Mais je comprends bien que c'est difficile pour toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message