Dépressive, j'ai décidé d'arrêter l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Bon ,j'ai écrit à la croix-bleue. On va voir ce qu'ils vont me dire... :clap2:

Et je me suis promis de faire ma journée et ma soirée sans alcool. Sacré défi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

vget a écrit :
Et je me suis promis de faire ma journée et ma soirée sans alcool. Sacré défi.
Je t'y encourage vget :up:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Vget, je compatis et je suis de tout coeur avec toi.
Si déjà tu as pris conscience de ton problème, sache que c'est un grand pas en avant !
Maintenant, le fait que tu en es conscience ne veux pas dire que ton problème est réglé, et que c'est finit.
Si tu as "rompu" ton pacte, c'est parce que tu était en manque ... même si tu ne le ressens pas comme ça, et c'est aussi pourquoi tu continue chaque jour ...
Je te dirais de vite en parler à ton médecin, et de te renseigner pour une cure. Il n'y a pas de honte à avouer qu'on est malade, au contraire, cela demande bien plus de courage que de le nier.
Courage !! :bisouss:
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

vget a écrit :
Bonjour,

Malheureusement, moi je bois et pendant mon traitement... :mad1:

Je bois depuis des années tous les jours. Je ne me saoûle pas mais je bois environ 1.5l à 2l de bière par jour. Ensuite, il y a les fêtes et là, je bois bien plus. J'essaie pourtant de toujours garder le contrôle. Mais je me rends compte que cela peut s'assimilier à de l'alcoolisme. Et ça me fait peur.

Depuis mon traitement, je bois moins mais je le vis mal car j'ai l'impression que je suis une "malade" et j'appréhende ce terme.

J'avais fait un pacte avec mon mari : si mon traitement d'antidépresseur était prolongé, je ne touchais plus une goutte d'alcool et bien évidemment, j'ai entaillé ce magnifique contrat après deux jours seulement. je bois aussi en cachette (avant de rentrer à la maison, dans le train) pour ne pas créer de conflit à la maison. c'est grave car je n'assume pas mes gestes et je me sens comme une toute petit enfant qui fait des bêtises. Je me dis que je devrais aller voir des instances type "alcooliques anonymes", mais ce serait avouer que je suis alcoolique. Et je ne crois pas l'être.
as tu pensé consulter un addictologue qui souvent est psychiatre de formation et pourra d'aider globalement tout en connaissant bien les problèmes de l'addiction.

bon courage.
Avatar du membre
espérances
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 08 mai 2009 12:16
Localisation : Province du Québec

Message par espérances »

Bonsoir,

En plus des conseils avisés et les encouragements plus tôt, je te suggère quelque chose, soit de tenir un journal que tu tiendrais au jour le jour, une phrase ... un chapitre ... Ca aide aussi

Bon courage à toi ! Donne toi une chance et ne sois pas trop sévère avec toi-même, c'est fait c'est fait, à toi de te donner les moyens et te lancer ce défi ! tu en seras la première très fière car personne ne le fera pour toi ! :up2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message