J'ai peur de retravailler et d'être harcelée à nouveau

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

J'ai peur de retravailler et d'être harcelée à nouveau

Message par Missbluekitty »

Bonjour !

J'ai fait une dépression il y a deux ans. Je ne suis pas encore guérie, toujours suivie et sous médicaments. Mon psychiâtre et ma psychologue pensent que l'année prochaine il faudrait que je reprenne un travail. Il me faut vous dire que lors de ma première expérience professionnelle il y a 9 ans j'ai été victime de harcèlement moral. Je n'y pense plus mais inconsciemment ça doit toujours me ronger. J'ai peur de retomber sur quelqu'un qui me fasse la même chose. Ma psychologue a beau me dire que je serai en emploi protégé (je suis reconnue travailleur handicapé) et que ça ne se reproduira pas, j'ai quand même peur et je n'ai plus du tout envie de retravailler. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a vécu la même chose que moi et comment faire pour ne plus avoir peur ?
Merci de vos réponses.

Missbluekitty.
Avatar du membre
Kelly
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 13:03
Localisation : Marseille

Message par Kelly »

Je n'ai pas connu cette situation, donc je ne peux rien te dire, mais sache que je t'apportes tout mon soutien.
Bisous et bon courage !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Missbluekitty,

Je suis bien placée pour pouvoir te comprendre : je n'ai jamais pu travailler à nouveau depuis ma dernière expérience très négative, il y a 8 ans.

Mais les données sont je pense différentes, car je n'ai pas ton âge et après quelques années difficiles (le temps que les enfants finissent leurs études) j'ai pu me permettre de rester chez moi.

Je crois qu'il te faut vraiment travailler, avec ton psy, afin de retrouver un minimum de confiance en toi pour affronter, à nouveau, le monde du travail. En plus il faut te dire que tous les patrons ne sont pas, heureusement des harceleurs !

Courage
Avatar du membre
poissonlune
Messages : 22
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 13:22
Localisation : sur la montagne

Message par poissonlune »

coucou miss,
ho que oui je te comprend...ta peur je la connais, j suis aussi à la cotorep suite à la depression ( RQTH , maintenant). Pendant 2 ans j ai pu avoir un travail avec une assoc qui s occupe de gens comme nous. Ils ont reussi à me re apprivoiser. Bon la suite, c est qu apres t es de nouveau ds le monde du travail... ca c est autre chose, moi j ai pas eu de bol, mais toi renseigne toi, je t assure qui y des gens super pour nous aider et au moins pendant 2 ans t es avec des personnes qui te respecte
moi j ose pas les appeler, j ai echoué ma rentée dans le monde "normal"
mais tu peux essayer si tu veux....CPIE CPIE y en a ds toute la françe
et je peux te dire que le coté positif de la depression, c est que je les ai rencontrée... et ça personne pourra me l enlever
bise a toi, tiens moi au courant
poissonlune
Avatar du membre
coline
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 20:33

Message par coline »

Oui je vous comprends. C'est normal. J'ai vécu la même chose à différentes occasions au long de ma "carrière" (ce mot me dégoute).
Je ne sais pas quoi vous conseiller mais je peux vous dire que c'est le premier pas qui compte. Quand vous avez votre première journée de passée, alors le plus dur est fait.
Malheureusement, et de part mon expérience, attendez vous à retrouver cette pression que l'on a peur d'appeler "harcèlement moral" partout où vous irez.
La meilleure chose à faire pour ne pas subir ce harcèlement est de se "mettre dans la norme" (ce que je n'ai jamais su faire.)
Surtout, essayez de "passer inaperçu". Ne faites pas état de vos compétences : vous créerez des jalousies, surtout si vous étes plus compétent que vos chefs.
Travaillez juste pour votre niveau salarial, ne montrez pas toutes vos compétences, et souriez toujours, soyez d'accord avec tous (même si vous n'en pensez pas moins).
Alors partez positif, en vous disant, ce que je me dis toujours, il y a bien plus de braves gens sur terre que de petits chefs me**ux, même si tous les jours je pars travailler la peur au ventre et des médicaments dans mon sac
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message