Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par parenthèse »

bonjour, je suis sur le site depuis un petit moment, je vous lis, mais je n'arrive pas à écrire......
déjà du mal à me raconter chez la psy.......

bref, je voulais avoir votre "sentiment", car je ne sais pas trop quoi penser:
je suis dans la fpt, et je suis en congé longue durée depuis avril 2008 ( arrétée depuis 12/2006)
j'ai un trés lourd traitement ( 2 trileptal 600 / jour + 3 fluoxétine / jour).
j'ai déjà rencontré 2 fois le médecin conseil, et ces deux fois là, j'étais particulièrement en piteux état.
mon congé va jusqu'à juin, et ma psy souhaite demander une prolongation si je suis d'accord, car elle me trouve encore beaucoup trop fragile, même si avec le traitement, je me sens " stabilisée".
bien sùr, je ne me vois pas reprendre déjà le travail: manque de concentration, "ralentie", etc, etc........

ce qui me tracasse, c'est de devoir rencontrer à nouveau le psy conseil: elle est trés infantilisante, et elle donne l'impression: "allez, ma petite, pleure un bon coup, sèche tes larmes et ça ira"

comment lui expliquer que je me sens incapable de conduire et rester concentrée, etc.......? et puis mon boulot me fait horreur, et je ne sais plus si je veux continuer à l'exercer ou tirer un trait dessus!

en clair, j'ai peur qu'elle me dise ça suffit maintenant, au boulot!
vous pensez que je peux demander à être prolongée?
merci beaucoup
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par claudine »

parenthèse a écrit :
en clair, j'ai peur qu'elle me dise ça suffit maintenant, au boulot!
vous pensez que je peux demander à être prolongée?
merci beaucoup
Bonsoir parenthèse,

Je comprends ton angoisse

Pourquoi ne pas demander à ta psy de faire une lettre, attestant de ton incapacité à reprendre le travail, que tu donnerais au psy conseil ?

Cela aurait ainsi plus de poids. Ce n'est que mon avis et j'espère qu'il va t'aider
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par alésia »

bonjour parenthese...
je suis de l'avis de claudine.
un courrier de ton psy aura plus de poids.
courage...je me doute à quel point çà doit etre dur.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par bennou »

Bonsoir parenthèse,

je suis également dans la fpt (Fonction Publique Territoriale) et également en CLD (Congé de Longue Durée) depuis fin septembre 2006.

Je suppose que la psy que tu vois est mandatée par le comité médical qui lui statut sur tes prolongations d'arrêt maladie.

Si ta psy pense que tu n'es pas en état de travailler elle te fera un petit mot pour l'expert. Tu expliques également à l'expert comment tu te sens et il comprendra très bien même s'il(elle) affiche un air (froid).

L'expert n'ira pas à l'encontre de ta psy si c'est justifié et d'après ce que j'ai cru comprendre en te lisant c'est justifié. L'expert propose ensuite la prolongation au comité médical qui enverra ses conclusions à ton employeur.

Si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes là pour ça également

Bonne soirée
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par parenthèse »

je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

je me dis qu'en effet, par rapport à mon traitement, il est clair que pour le moment je ne suis pas capable de retravailler......

mais c'est tellement angoissant de devoir se " justifier" pour une maladie qui ne se voit pas.............

j'avais des copains dans le milieu paramédical qui me disaient qu'il vallait peut-être mieux que je fasse un effort pour reprendre, " c'est le premier pas qui coute".

inutile de dire que leur " ignorance" de la pathologie m'a déçue et je ne les vois plus.

je vous tiendrai au courant, encore merci
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par parenthèse »

juste pour vous tenir au courant:
j'ai vu ma psy hier, et nous avons reparlé de la prolongation. comme la fois dernière, elle trouvait que c'était encore trop tot et trop fragile, elle a donc fait un courrier à l'attention du psy conseil, où elle "résume" ces derniers mois et la nécessité d'être prolongée.
je vais donc attendre ma convocation, et je sais que les jours précédants me mettront dans un sacré état
affaire à suivre......................
merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par bennou »

Bonjour parenthèse,

je comprends parfaitement ce que tu ressens en attendant d'être convoquée et ensuite en attendant la décision du comité médical. A chaque fois c'est pareil pour moi : j'angoisse.

Mais avec un courrier de ta psy cela devrait bien se passer.
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par parenthèse »

bon, j'ai reçu ma convocation ce matin, pour jeudi prochain.
et bien sùr, ddepuis, je ne pense qu'à ça!!!!!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par bennou »

Courage parenthèse,

n'oublie pas un petit mot de ta psy pour l'expertise. Explique bien ce que tu ressens, comment tu vis tous les jours.

L'expert saura se faire une idée, et n'ira pas à l'encontre de ce qui te fera du bien.
coccinnelle
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 19:16

Prolongation congé maladie dans la fonction publique territoriale

Message par coccinnelle »

Bonjour parenthése,
Je viens de me contacter au site et votre message m'a interpellé.
je viens aux nouvelles pour savoir comment vous vous allez et si vous avez trouvé une situation car je suis comme vous en arrêt maladie depuis septembre et une impossibilité de retourner travailler je culpabilise beaucoup
mais il faut garder courage il y a toujours une solution
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message