Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pauline84
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 juin 2009 0:54

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par Pauline84 »

Bonjour tout le monde

J'ai 17 ans, je suis dépressive depuis deux ans maintenant. Le problème est que ensuite, je me réveille vers 14h. Je perds une grosse partie de mes journées.

Et le comble, c'est que dés que je suis seule, dans mon lit, à essayer de dormir (en vain) toutes mes pensées noires et morbides me viennent. J'ai l'impression que tous les efforts que je fais la journée (pour ne pas penser à mes problèmes et pour avancer), s'écroulent la nuit. Je repars à mon point de départ.
Tous les matins je prends deux Prozac, le soir je prenais un Atarax pour m'endormir, mais lors d'un gros coup de calcaire, j'en ai ingurgiter une dizaine, je me suis retrouvée à l'hôpital, et depuis ils m'ont retirés ce médicament.

Avez-vous une astuce pour que je réussisse à m'endormir tôt ?

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par Capucine »

Bonsoir ou plutôt bonjour Pauline84,

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour que tu t'endormes plus facilement. As tu déjà essayé la tisane avant de te coucher ?! et puis, que fais tu avant de te coucher ?! car la télé, l'ordinateur excitent et n'aident pas à l'endormissement ! tu peux aussi essayé de lire un peu avant de dormir ?! des fois, ça marche bien. Ce sont des méthodes naturelles.
Après, si vraiment cela ne marche pas, il te faudrait peut être des somnifères ?! Es tu suivie par un psychiatre ?! tu pourrais lui en parler !

Tu sais, je te comprend parfaitement car je dors aussi extrêmement mal... Moi, c'est par période... Là, cette nuit, par exemple, je suis partie pour une nuit blanche... Pareil, la journée je m'occupe donc ça va mais alors là la nuit ya rien à faire et j'ai plein d'idées noires, suicidaires, je suis triste, je suis pas bien...

Enfin voilà, sache que tu n'es pas seule !

Courage et je te dis quand même bonne nuit...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par choupette »

Coucou

Moi je réapprenais mes tables de multiplications.
Donc impossibilité de penser a autre choses.

Et ça marchait plutôt bien.
En plus je suis incollable maintenant.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Étoile du Crépuscule
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 4:04

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par Étoile du Crépuscule »

Pour devoir "lancer des noms d'oiseaux" aux oiseaux qui chante l'arrivé du matin avant que je sois endormie, je comprend très bien! Tu peux essayer la tisane, un bain avant de dormir (pour moi je sais que lire fonctionne pas... hum...puisque je lis jusqu'à 6h du matin dans ce temps là.. ), te coucher sur le dos et tourner la tête lentement de chaque côté le plus loin possible sans te casser le cou, compter jusqu'à mille (j'avoue que je me suis toujours tannée avant d'y arriver donc bonne chance, c'est ennuyant longtemps...), compter jusqu'à 10 et à chaque dizaine compter 1 et à chaque dizaine de dizaine, compter 1... c'est une variante de compter jusqu'à mille, mais ça tanne aussi vite : ... sinon hum... te conter des histoires dans ta tête (j'allais dire danser la macaréna, mais non... à part si tu y vas vraiment à fond jusqu'à être totalement épuiser... mais j'ai jamais testé!) Sinon tu peu prendre une deuxième tisane (mais tu risques d'avoir envie d'aller au toilette, après c'est pas pratique pour dormir quand il faut se lever au dix minute pour aller à la salle de bain!)

Lire c'est bien pour chasser les penser morbides, ça occupe l'esprit... tant qu'à ne pas pouvoir dormir autant faire quelques choses! Mais on se le cachera pas! Personnellement y'a rien qui fonctionne vraiment là dedans. Je dors seulement quand je me suis totalement épuisée dans ma journée et même là je suis pas comme ma mère qui s'endors avant même que ça tête ce soit posé sur l'oreiller... j'en ai pour au moins une heure à regarder le plafond sans bouger et à compter jusqu'à 200 avant de me dire que c'est complètement débile et juste attendre que le sommeille vienne! Tu as essayer de te forcer à te lever tôt même si tu t'étais endormie tard? Si tu es fatiguée toute la journée, il faudra bien que tu le sois aussi le soir venu!...

Enfin! Je te souhaite de trouver le sommeil!! (tu pourrais t'acheter un capteur de rêve... si ça arrête les cauchemars ça arrête peut-être aussi les pensées négatives... bon n'importe quoi! )

Bisous!
(si tu trouve un truc qui fonctionne fait moi signe, moi aussi je cherche des trucs... Je pensais essayer de m'assommer avec un gourdin tient... J'ai peut-être une chance!)
Avatar du membre
~Marie~
Messages : 44
Enregistré le : mardi 14 avril 2009 19:27

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par ~Marie~ »

Moi je lis pas mal, ça t'empêches de réfléchir ou j'apprends des trucs répétitifs (verbes irréguliers, déclinaisons latines...)
Par contre, comme je suis obligée de me lever à 6H, même si je ne me suis endormie qu'à 5h, je fais deux ou trois nuits comme ça et après je m'endors d'épuisement. Peut être que tu devrais essayer de redécaler progressivement ton rythme, parce que si tu te lèves à 14H, tu as forcément du mal à te rendormir tôt le soir qui suit.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par bridget »

Bonjour,

moi, c'est l"inverse, je m'endors assez bien, mais je me réveille vers 4/5 h du matin, et ceci, depuis que je prends de labilify 5mg..une toute petite dose...je ne me sors pas de mes insomnies, dues à mon traitement.
Bon courage à tous les insomniaques
Enric
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 09 juillet 2009 20:32

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par Enric »

Il y a quelques trucs assez simples auxquels on ne pense pas forcément:

" Il existe en premier lieu des conseils tout simples :

-Réserver le lit et la chambre uniquement pour le sommeil.

-Proscrire les activités d’éveils (lecture, radio, TV) dans le lit.

-Ne pas faire d’activité stressante ou d’activité physique (hormis relations sexuelles) dans les 2-3 heures qui précèdent k’heure du coucher.

-Sortir du lit et de la chambre si l’endormissement ne survient pas dans les 10-15 minutes.

-Entreprendre une activité calme

-Ne retourner au lit que lorsque que le besoin de dormir réapparaît

-Renouveler ces 3 étapes autant de fois que nécessaire"
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h du matin

Message par bridget »

merci pour ton conseils, malgré que je ne prenne plus d'abilify, j'ai encore beaucup de mal à m'endormir, et je me suis encore fait une insomne..rien, n'y fait j'ai besoisn d'hypnotique pour dormir....

je pense simmplement qu je devrais davantage me dépenser physiquement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message