Trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bulle
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 2:17

Trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par bulle »

Bonjour,
je viens écrire ici car je suis un peu perdue, je me pose des questions et j'aurais besoin d'avis et pourquoi pas de conseils.
Je souffre de dépression, depuis quelques mois je prend des antidépresseurs et grâce à ça je vais bien mieux mais il y a un gros probléme qui reste: je n'ai pas un comportement "normal" avec la nourriture, je l'utilise pour "calmer" mes émotions: angoisse, colére, tristesse, stress, contrariété. Dès qu'un de ses sentiment monte en moi je ne peux m'empêcher d'aller me "remplir", et tant que je ne l'ai pas fais j'y pense et c'est même carrément obsédant, j'ai l'impression que je dois le faire pour me calmer.
J'ai quand même une notion de plaisir bien qu'elle s'efface assez vite, surtout qu'après forcément je culpabilise et surtout j'ai honte.
J'ai aussi conscience que je tente de combler un vide.
Parfois ça ressemble plus à une "crise", c'est à dire que c'est immédiat et rapide, j'engloutis, beaucoup,vite. Le plus souvent, et tous les jours, je ne peux m'empécher de manger, en assez grande quantité, mais pas "d'un seul coup",avec des petites "pauses.
Bref, je ne sais pas ou me "situer", pensez vous que ce soit forcément un tca?
Si oui plutôt de l'hyperphagie ou autre chose? grignotage pathologique?
Je sais bien que vous ne pouvez me donnez un "diagnostique" et que vous vous tromperez peut être mais j'aimerais quand même avoir des avis, je pense que ça peut m'éclairer.
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par camille »

Coucou bulle,

Tu as bien fait de venir sur ce forum car ici tu trouveras sans doute des reponses a tes questions !
Pour ton probleme : ( je ne suis pas medecin ) mais selon moi ca ressemble a de l'hyperphagie , tu devrais en parler a quelqu'un en qui tu as confiance ! Ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas rester comme ca , peux tu nous en dire un peu plus sur tes crises ca nous permettra de mieux comprendre ?
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider moi je suis plutot a l'inverse de toi !!
Bon courage a toi :bisouss:
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par Chrysteel »

Bonjour Bulle,

Tu devrais peut-être en parler à ton médecin traitant ? Bonne journée ! :bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par Perséphone »

bonjour Bulle!
Chrysteel a raison, tu devrais en parler à ton médecin... c'est important!
moi j'ai pris beaucoup de poids comme ca, et maintenant je vois une nutritionniste.
peut être une piste à creuser??
mais reste pas comme ca toute seule face au problème.
tu dois respecter ton corps, c'est important!
fais pas la même bêtise que moi!
pour des raisons diverses, j'ai plus de 40kg à perdre pour redevenir un peu normal...
courage!
gros bisous!
:bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
bulle
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 2:17

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par bulle »

Merci à tous pour vos réponses! :fleur:
Je sais qu'il faudrait que j'en parle à mon médecin mais j'ai tellement honte! :dub:
je ne sais pas si j'arriverais à lui en parler, même ma psy je n'y arrive pas!
Moi aussi j'ai pris du poids, pas énormément mais j'en ai pris quand même :sad:
Camille , que veux tu que je dise de plus?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par Perséphone »

courage ma belle!
faut pas avoir honte!
les médecins sont pas là pour juger, mais pour nous aider et nous soigner!
ils ont même dédier leur vie à ca!
alors te mine pas, et parle en!
ne baisse pas les bras,c 'est pas une fatalité!
gros bisous! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
bulle
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 2:17

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par bulle »

Merci pour tes encouragements Perséphone! :smile: :fleur:
Et bien enfait j'ai enfin réussi à "faire un pas", j'en ai parlé à ma psy à mon dernier rdv,
j'étais génant mais en même temps ça m'a fait du bien, de m'en "libérer" un peu.
Maintenant je pense que ce sera moin dûr d'en parler...
Ne t'inquiète pas je ne baisserais pas les bras! :wink2:
Bises
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par Perséphone »

ah bah c'est un premier pas de fait!
je suis contente pour toi!
continue ma belle, tu te rends compte que ca t'aide et te soulage! c'est bien!
courage!
gros bisous! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
carocolas02
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 décembre 2009 5:43

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par carocolas02 »

Bonjour étant nouvelle je me peremts de vous confier un problème qui me porte assez à coeur.Etant jeune j'avais beaucoup de problèmes de poids, 100kgs à 16 ans, bien trop, aujourd'hui à 32 ans je fais 62 kgs mais je me sens mal dans ma peau et quand je ne suis aps bien, anxieuse etc.....je me mets à manger comme pas possible tc....Mais ensuite je regrette tout.je culpabilise et j'en ai pour le reste de la journée. Là ce matin j'ai mangé comme pas possible et donc j'ai décidé de ne pas manger le reste de la journée.Je sais que sauter des repas c'est très mauvais mais je me sens mal par rapporty à ce que j'ai fait ce matin.Est ce que certaines personnes ont le même problème ? Comment puis je m'en sortir pour ne pas manger autant SVP !!!!!!
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Re: trouble alimentaire, je ne peux m'empêcher de me "remplir"

Message par ti-caribou »

coucou
oui moi aussi j'ai ce probleme de me remplir et de vouloir jeuner ensuite, c equi n'a pour consequence que de decupler les crises.
je comprends ce que tu ressens de culpabilité et peut etre aussi d'enervement contre toi meme.
le mieux est de se faire suivre par un psy, certains consiel un comportementaliste, d'autre te diront que un classique est suffisant. c'est toi qui le sentira au fur et a mesure. bon courage!! :console:
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Répondre