Comment éviter les aoûtats ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Comment éviter les aoûtats ?

Message par gamzatti »

Bon, il semble que je sois dans une région dans laquelle ils pulullent :sad: , je dois avoir une centaine de piqûres, c'est complètement dingue...je surveille ça de très près parce que je sais que ça peut donner de l'oedème et que dans ce cas là il faut aller voir le médecin.

Est-ce que quelqu'un ici aurait un truc maison pour éviter les grattages insupportables et pour éviter d'en attraper à nouveau parce que je n'ose plus franchir la porte de mon jardin :dub:

Merci d'avance :fleur:

Gam
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Les aoutats

Message par claudine »

Bonjour gam,

C'est vrai que les piqures de ces insectes sont douloureuses ! A part t'enduire d'une pommade qu'ils n'apprécient pas (à voir avec ton pharmacien), je ne vois pas trop ce que tu peux faire contre eux :pense: A l'intérieur de la maison, il y a toujours la solution de passer une bombe insecticide, mais à l'extérieur c'est moins évident pour s'en débarrasser.

Bisous et courage :bisouss:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Les aoutats

Message par choupette »

Nous on met du vinaigre.

Par contre fais gaffe a ta litterie. si ils se mettent dedans. :marteau6: :tourne:

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Les aoutats

Message par gamzatti »

Merci pour vos conseils :fleur:

J'ai l'impression d'avoir la varicelle :mad1: .

Bon j'ai un spray à vaporiser avant de sortir...mais je crois qu'effectivement je suis recontaminée la nuit et je crois même que mes moustachus y sont pour quelque chose :god: Ils se baladent toute la journée dans les arbres et hop le soir on vient se coller à mes jambes. :oh:
Pour éviter un grattage démentiel, j'a fait une solution de vinaigre d'alcool avec des gouttes d'huile essentielle de lavande, ça marche pas mal.
De toute façon quand j'applique le vinaigre ça pique tellement que du coup je n'ai plus envie de gratter :rotfl: la méthode est rustique mais efficace :rire2:

Le seul inconvénient c'est que je sens le vinaigre, je sens l'assaisonnement de salade :rire1:

J'espère ne pas avoir trop de cicatrices :sad:

:bisouss:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Les aoutats

Message par choupette »

T'as oublié la moutarde. :langue:

Le géranium est aussi un répulsif mais je ne sais pas si il existe des huile essentiel de géranium. :siffle:

:bye: :bisouss:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Les aoutats

Message par gamzatti »

Oui Choup ça existe l'huile essentielle de géranium.

Merci pour la moutarde :rire2:

:bisouss:
Avatar du membre
Cassandra
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 10:25

Re: Les aoutats

Message par Cassandra »

pour avoir testé, essail l'eau de cologne ou du moins un produit qui continet de l'alcool c'est extremement efficace

bisous :bisouss:
Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude - Patrice Lepage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message