J'ai envie de bosser mais j'ai peur. Il me faudrait un emploi protégé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petitchatton
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 15:10

J'ai envie de bosser mais j'ai peur. Il me faudrait un emploi protégé

Message par Petitchatton »

Bonjour tout le monde ,


Je voulais savoir vos impression comment vous faite dans le monde du travail? moi j'ai envie de retravailler mais un travail proteger en tant que travailler handicapé et AHH. mon medecin étais d'acoord mais l assistance sociale et ma pyscologue mis en stand by mon dossier et pense que je suis en vois de guerrisson. j'ai peur que c'est pas la cas mais si je me sens un petit mieux par rapport a ma sortie de hospitalisation 3 mois et demi effectivement j'ai envie de rebosser parce que je pense que c'est la seul issue pour me sortir de ma dépresssion mais j'ai peur de passer le cap et je ne sais pas pourquoi.




dis moi comment en fait réelment pour obtenir le statut de AAH . Merci

dois je changer de psycatre?
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

bonjour. La reprise du travail est toujours difficile. Je m'en doute car ce sera mon cas d'ici quelque temps. Mais il faut bien reprendre un jour. Je t'écris cela mais je stresse un max rien que d'y penser. Pourquoi veux tu changer de psy ?
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Si tu as envie de retravailler c'est déjà pas mal. Je pense que rester à la maison c'est bien pour un temps, pour récupérer un peu de force.
Le travail, ça oblige plus ou moins à penser à autre chose qu'à nous.
Biensûr, c'est ma pensée.
Mon mari est un travailleur handicapé (lui c'est physique et à la longue c'est devenu moral), J'ai travaillé dans de petites ainsi que dans de grandes structures et je me suis apperçue que les travailleurs handicapés n'étaient pas considérés en tant que tel. Ce qui a le don de m'agacer(pour être polie).
Alors, si toute fois tu passes dans cette cathégorie, (ce qui peut-être bien ou pas bien , je ne sais pas),ton employeur doit être conscient et reconnaître ton état . Les employeurs,pas tous (heureusement) ce qu'ils voient c'est les sous-sous qu'ils vont récupérer!
Mon mari fait beaucoup d'efforts pour son travail mais il s'impose aussi quand c'est nécessaire.
Je te souhaite bonne chance et je suis sûre que le boulot t'aidera.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tout dépend quel travail, dans quelles conditions et surtout comment tu te sens.

Il y a un sujet où on avait parlé de cela il me semble que c'est celui-ci :

Avons-nous droit à une pension d'invalidité ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message