Quasi muette, timide, déprimée, pas d'amis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Fille craintive
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:21

Quasi muette, timide, déprimée, pas d'amis

Message par Fille craintive »

Bonjour,

Je suis timide maladive depuis toujours. Je l'ai assez bien vécu jusqu'au collège.
Au collège on me volait des affaires, on se moquait de moi, voir m'insultait, on a même parfois voulu me taper! Pourquoi? parce que j'étais coincée et moche.
Bref, je préfèrerais mourir que de revivre mes années collèges. Depuis le collège je suis devenue phobique sociale (: je n'ose pas sortir surtout seule) et je crains le jugement des autres, je suis hypersensible, je déprime souvent...

Bref, dans un groupe je ne décroche pas un mot. En petit comité j'arrive parfois à dire 2-3 trucs, mais c'est tout.
Je n'arrive à me lâcher qu'avec des gens qui ne me font pas de remarques et qui me prennent pour une personne NORMALE (c'est malheureusement rare de rencontrer des gens comme ça).

Vu que je n'arrive pas à avoir d'amis dans la vraie vie car trop coincée, j'ai essayé par msn, mais je suis trop inintéressante pour la plupart des gens j'ai l'impression. On est pas sur la même planète :(
Avant j'avais une super amie (cousine) que je connais depuis la naissance. Mais depuis le collège elle s'est trouvé plein d'amis avec qui elle s'éclate alors maintenant on ne se voit presque plus.
D'ailleurs je ne l'appelle même plus car elle est toujours occupée. Les très rares fois ou elle me contacte c'est vraiment quand elle n'a rien d'autre à foutre... (eput-être même par pitié...)

J'ai aussi des problèmes de timidité dans ma famille (sauf avec mes parents). J'ai voulu faire des efforts en parlant un peu plus aux repas de famille, mais je n'y arrive pas. Je suis transparente pour tout le monde, on me concidère comme une pauv fille, j'ai l'impression qu'on ne me prend pas pour quelqu'un de NORMALE. Alors moi ça me bloque, je ne peux pas faire des efforts si on me prend pour un cas social. D'ailleurs récemment à un repas de famille, on m'a fait comprendre (d'une manière douce) que je sois là ou non ça ne changeait rien...

A 21 ans, j'ai enfin eu un petit ami rencontré sur internet sur un forum timidité. Je n'ai que lui.
Je me sens tellement différente des autres, inintéressante
Avez-vous des conseils à me donner? surtout pour me faire des amis.


En plus de ne pas oser parler, je ne sais jamais quoi dire aux gens. Avec l'habitude de n'avoir quasiment rien dit pendant 22 ans, je n'arrive pas à avoir de la conversation.
La pluie et le beau temps je trouve ça chiant, je me dis que si j'en parle on me trouvera chiante, mais d'un autre côté tout le monde en parle.
Modifié en dernier par Fille craintive le dimanche 02 septembre 2007 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Fille craintive,


Tes années "collège" n'ont pas été faciles et je te comprends car mes années "lycée" n'ont pas été roses non plus :crying:

C'est pour cela que je pense que ta timidité vient certainement d' un très grand manque de confiance en toi :pense: (ce qui était mon cas)

Il faudrait que tu puisses arriver à t'accepter comme tu es, sur le plan physique mais aussi sur le plan moral.

Le fait de mieux t'accepter te donnerait cette confiance qui fait que dans un repas de famille, on est moins "transparente".

Tu dis que tu as rencontré un ami sur internet. Commencer à avoir des discussions avec lui peut être un bon début pour appliquer ensuite cela dans la vie réelle. Si tu arrives à avoir un dialogue avec lui, tu y arriveras forcément avec ton entourage.
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Salut,

Tout d'abord, je veux que tu saches que ici, on ne viendra pas te juger ou porter sur toi de mauvaises remarques.

Ensuite, il y a aussi parmi nous des phobiques sociaux (dont moi! ^^). Donc on connait un peu ce que tu endure...

Bon, il faut voir le côté positif des choses: tu as un copain, c'est déjà bien tu sais. J'ai une amie qui a 22 ans n'a jamais eu de petits amis, parce que là pour le coup elle est très coincé.

Ensuite, il ne faut pas que tu te brusque, il faut y aller progressivement et faire les choses par envie.
Tu peux peut être essayer de rencontrer des personnes en sortant avec ton copain, à deux c'est plus facile quand on est phobique sociaux. Pourquoi pas une IRL avec ton forum timidité? Vous avez déjà fait?

Petit à petit tu va te rendre compte que les gens vont t'apprécier pour ce que tu es et non pour ce que tu crois être (la mauvaise image qu'on t'as trop souvent renvoyé, au collège etc.).

As-tu des passions? Je sais combien cela est important dans la vie. Musique, lectures, ciné, sport, animaux, histoire...
Moi je suis très curieuse de tout et c'est cette curiosité qui m'a permis de m'ouvrir aux autres & d'aller à leur rencontre. J'aime maintenant discuter, débattre sur différents sujets, même avec plusieurs personnes. Bien entendu il faut pour cela que je sois mise en confiance.

Voilà, surtout n'hésite pas si tu as besoin d'aide, de te confier, de parler etc. Le forum est là pour cela :fleur:

Bises :bisouss:

Zophia

PS: J'oubliais, est-ce que tu es suivis par un psy? (psychologue, psychiatre...)? Ou peut être envisage-tu de le faire?
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
Fille craintive
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:21

Message par Fille craintive »

Bonjour,

Merci à vous 2 de m'avoir répondu.:)

Claudine :
Tu as raison, je ne m’accepte ni physiquement ni moralement.
Mais tout ça c’est à cause des jeunes du collège qui se sont foutu de moi et de toutes les remarques / moqueries qu’on fait et qu'on a fait sur moi.
Physiquement c’est réparable, j’essaie de prendre un peu plus soin de mon apparence pour me trouver à peu près belle, donc pour ne plus avoir honte de sortir avec une sale tête (même s’il y a des jours ou j’ai beau rester 1h devant la glace sans pour autant me trouver convenable pour sortir).
Sinon niveau confiance morale ( : avoir l'air ouverte et la communication avec les autres) là je ne sais pas quoi faire, c’est beaucoup plus difficile à régler ce problème.
Avec mon ami, les discussions se passent très bien. Mais avec tous les autres gens c’est la catastrophe je suis quasi muette. Pourquoi avec lui ça se passe bien ? parce-qu’il est lui aussi timide, parce-qu’il ne me fait pas de remarques ni moqueries à propos de mon comportement, et parce-qu’il me concidère, lui, comme une personne normale. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens qui font tout le contraire ce qui me bloque encore plus avec eux pour communiquer.

Zophia :
Oui j'ai déjà essayé les sorties du forum timidité et je ne recommencerai plus. Pas qu'ils étaient méchants, mais j'étais à chaque fois de loin la plus coincée, les autres n'étaient pas timides à côté de moi... En général ils parlaient entre eux comme n'importe qui et pendant ce temps moi je ne décrochais pas un mot. En fait c'est depuis que j'ai rencontré des timides que j'ai découvert que je suis bien plus que timide, que mon cas est encore pire que ce que je croyais.
Je n'ai pas vraiment de passions. Tu as raison je devrais m’en trouver.
Le problème c’est que je n’ai pas de patience, j’ai la flemme de tout, quand je commence quelque chose souvent je suis découragée et ne le fini pas, je me lasse rapidement en fait…
C’est vrai qu’après il ne faut pas que je m’étonne de n’avoir aucune discussion vu que rien ne m’intéresse vraiment. J’aime la cuisine, la lecture, le dessin, … mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment des passions (d’ailleurs le dessin ça fait bien 2 ans que je n’en ais pas fait).

Merci encore de m'avoir répondu




J’ai remarqué une chose récemment :
Les gens rencontrent leurs véritables, meilleurs amis (en général) dans l'enfance ou l'adolescence.
Moi c'est trop tard (mes amis d'enfance je n'ai plus de contacts avec eux, et à l'adolescence je n'ai pas eu d’amis), j'ai l'impression qu'à l'âge adulte on n'arrive pas à se faire de bons vrais amis avec qui on gardera contacte toute la vie (mise à part si on est vraiment extraverti).

Enfin je dis ça, mais de toute façon avant de songer à me faire des amis il faudrait que je songe à me décoincer...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Fille craintive,

Si avec ton ami d'internet tu arrives à communiquer, cela doit te prouver que tu es capable de le faire avec d'autres personnes :pense: .

Quant aux amis, je t'assure qu'on peut s'en faire à tout âge. J'ai moi-même rencontré sur ce forum une amie dont je suis très proche.

Si tu penses que de venir nous parler, peut t'aider à mieux communiquer avec les autres, alors n'hésite pas :fleur:
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Bonsoir fille craintive,

Au collège, j'ai rencontré une fille : on avait 14 ans, on en a 39 aujourdh'ui!
Comme toi, elle était. C'est une amie formidable. Je pense que forcément tu es pareil.
Les autres ne la comprenait pas, disaient qu'elle était muette etc... comme toi sûrement un peu.
Personne ne sais le vécu des gens mais ils y en a qui juge parce-qu'ils n'ont rien d'autre à faire d'intéressant.
Tu as un ami à présent. Puis le forum...
Tu es comme tu es, c'est dur de s'accepter, je sais ça, mais personne n'aime tout le monde et toi non plus tu ne peux pas avoir d'affinité avec tout le monde. :fleur:
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Bonjour !

Je ne suis pas timide, mais quand je veux dire certaines choses il est plus facile pour moi d'écrire que de parler. Peut-être est-ce la même chose pour toi, peut-être es-tu plus à l'aise en écrivant ? Moi, j'écris des poêmes (tu en trouveras 3 dans la rubrique des poêmes de ce forum, fais la recherche par mon pseudo pour aller plus vite) qui m'aident à faire passer des messages. Pas tous mais certains. Si tu veux en lire d'autres je peux t'envoyer par mail l'adresse de ma page. j'écris aussi des petites histoires. Si tu veux aussi, nous pourrions correspondre par courrier (si tu arrives à écrire malgré ta timidité). Peut-être ça t'aiderait à prendre de l'assurance. Comme tu veux.

Missbluekitty.
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Bonsoir Fille craintive
bah moi aussi j'ai beaucoup souffert à cause de ma timidité des l'age de 6 ans. On se moquait beaucoup de moi, on me poussait et tout.
Puis je suis devenu phobique sociale
et comme toi je n'ai pas de vrais amis
j'ai tout quitté
ils sont devenu méchant avec moi
parce que je parlais peu et je me renfermais beaucoup
maintenant je suis seul la plupart du temps
et j'ai toujours pas eu de copine
pourtant comme toi j'ai 22 ans
donc tu vois tu n'es pas seule
Avatar du membre
Fille craintive
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:21

Message par Fille craintive »

Merci à tous d'avoir prêté attention à mon message


Missbluekitty :
Oui, c'est beaucoup plus facile pour moi d'écrire que de parler. Mais même à l'écrit j'ai l'impression d'ennuyer les gens.
J'ai eu plein de contacts virtuels qui tout un coup ne m'ont plus jamais donné de nouvelles.
En fait je n'ai que 2 contatcs msn avec qui je parle assez souvent mais je sais qu'on ne se verra jamais en vrai, qu'on ne restera surement que des amis virtuels. J'en ai eu pleins pleins d'autres! mais soit je ne les intéressais pas car ils ne m'ont plus donné de nouvelles, soit ils ne me comprenanient pas (l'air de penser que j'étais stupide d'être si timide, que finalement si je n'arrivais pas à changer c'est que je me plais à être comme ça. Mais pas du tout!) ou soit ce sont des gens qui ont déjà une centaine de contacts msn et qui me parlent par pitié une fois toute les 36 du mois.
Ok je vais aller voir tes poèmes, et je te contacte aussi :)

Lincendie :
Est-ce que cette fille que tu connais à changé? ou est-elle toujours la même et l'a accepté?

Claudine :
Rassurant ce que tu dis à propos des amis :)

Zophia :
Désolée j'ai oublié de répondre à ta question plus haut!
Non, je ne suis pas suivi par un psy.
J'en ai vu un à 8 ans qui n'a rien fait du tout, il a simplement dit que ma timidité disparaitrait en grandissant. Et bien j'ai 22 ans maintenant et ça n'a pas du tout disparu!
J'ai fait aussi de l'hypnose éricksonienne, mais ça c'est encore un truc de charlatan.
Je suis très déçue des psys.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message