Je fume, je bois, je me drogue, je me mutile. Il est temps d'arrêter !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
evidence
Messages : 103
Enregistré le : mardi 18 août 2009 7:09

Message par evidence »

Mariève,

je comprend ton désarroi, pas facile d'evoluer dans un environnement fragile, un conseil protège toi un maximum, et pense à toi, je sais que tu as envie de vivre intensément mais ça ne te sera pas bénéfique tant que tu n'auras pas trouver un équilibre et une sante mentale. courage !
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Re bonjour depuis le temps lol. C'étais pour vous demander un petit conseil, je vais beaucoup mieux. J'ai arrêter la plupart de mes conneries.
Mais maintenant quand il se passe quelque chose dans la famille, je m'en fou. Que se soit quelque chose de grave ou pas, je m'en fou. Je renvoie la plupart des gens autour de moi, j'essaye d'être gentille, mais je m'énerve très vite. Et quand c'est passer je m'en veux, a m'en vouloir a mort, donc je m'énerve encore plus rapidement...ect. Je ne supporte plus ma mère, et souhaite partir en internat. C'est pas qu'elle est méchante, mais elle ne ma jamais écouter, et je ressens plus d'amour envers elle mais de plus en plus de haine. Je c'est que je lui fais du mal en étant comme sa, je la renvoie ch... tout le temps, a cause de cet haine que je porte dans mon coeur. Ma mère ne fait que m'engueule pour mes notes qui sont de plus en plus basse, j'ai essayer de lui expliquer pourquoi j'étais pas bien, et elle ne ma pas écouter.

Je c'est plus quoi faire, j'ai une grande envie de partir en internat. Mais j'ai peur de faire une bétise, et de perdre tout lien avec mes amis et même avec mon copain. Je vous demande un petit conseil.

Qu'es ce qui m'arrive a peu près ?
Et, est-ce que c'est une bonne idée que j'aille en internat.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mariève,

Nous cherchons tous à nous protéger de la souffrance et le moyen que tu as trouvé, toi, c'est de ne plus te sentir concernée par tout ce qui peut se passer au sein de ta famille.

Il semblerait, par contre, que ce nouveau comportement soit à l'origine d'une agressivité qui va vite devenir pénible à supporter, pour toi comme pour les autres :dub:

L'internat serait une fuite et cela ne résoudrait pas les problèmes relationnels avec ta mère. De même, cela ne t'enlèverait pas la souffrance que tu portes en toi. Ne peux-tu pas parler avec ta mère comme tu nous parles à nous, ou lui écrire si les mots sont trop difficiles à prononcer ? :pense:

Je t'embrasse
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Elle ne m'écoute pas. J'ai essayer il y a pas longtemps que je supporté plus mon college, que je pleurais tout les soirs en rentrant. Que je ne supporter plus y aller, je lui est expliquer pendant bien 15min, tout ce qu'elle ma répondu sa a était : Il te reste 8mois de cour. Et elle est partis. Je dors pus rien quand pensant y retourner, je décompte les jours avant les prochaines vacances, mes notes baisses de plus en plus. Elle na pas voulus m'écouter.

J'ai essayer de vivre ma vie seule, je suis prête a m'en aller pour travailler, me prendre un appartement et tout. Mais avec mon age (14) sa met impossible. Je rêve du jour ou j'aurais a m'en aller définitivement.

Au fait en parlant de sa ''C'est a quel age qu'on peu partir du partir de la maison et vivre autonome ?''
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message