Je ments à mon psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Je ments à mon psy

Message par lily »

bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous bien,

moi ca ne va pas du tout, je sens que je perds espoir, j ne crois pas que je pourrai m'en sortir un jour, aujourd'hui je suis allé voir mon psy, et pour la première fois depuis 4 mois , je mens sur mon état, j'ai dit à mon psy que j'allais mieux , j'ai pas arreté de sourir, j'ai inventé des choses bien , j'ai dis que je m'en sortais et que tout allait pour le mieux!!

je ne sais pas pourquoi j'ai fais ca, je me sentais tellement lasse, abattue , et juste avant d'entrer, j'ai décidé que je ne dirais pas la vérité!

je n'arrive pas à expliquer mon geste, je vais tres mal,
pourquoi j'ai menti et joué la comédie???????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Lily,

Je ne suis pas en mesure de te dire pourquoi tu as joué la comédie à ton psy (un blocage peut-être ).

Ce qui est certain c'est que je ne pense pas que tu puisses arriver à aller mieux si tu n'es pas sincère avec lui.

Essaie de ne pas trop culpabiliser. Tu lui parleras à ton prochain rendez-vous
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Lily ne t'inquiète pas à mon avis ton psy n'est pas dupe, j'ai joué la même comédie pour sortir au plus vite de mon hospi et le monsieur m'a répondu n'en faites pas trop quand même :oops:
Je pense que tu devrais simplement lui dire tes émotions et si tu n'y arrives pas écris et montre lui tes notes...
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Bonjour lily,
je suis navrée que tu te sente si mal
à vrai dire je ne crois pas que je vais t'être d'une grande aide, car personnellement, je me sens très mal moi aussi
Et moi j'ai annulé mon rdv chez la psy de mercredi, lui envoyant un mail, en lui disant que tout allais bien, que le lycée c'était chouette etc, alors que en vrai, je mange plus depuis une semaine ( pretiquement plus, j'ai perdu 4 kilo en 6 jours ...) et le lycée c'est l'enfer, au bout de 1 jrs et demis de cours, ils m'ont renvoyer chez moi, car j'avais fais une crise de tétanie, ça je ne l'ai bien sur pas ecrit a la psy, et chez moi, jefais mamselle cha toute souriante, pleine de vie, arrivé dans ma chambre, je m'écroule ...enfin .. tu sais moi aussi jl'ai fais avec ma psy mentir, c'est pas très bien, et je t'avourais que moi même je ne sais pas pourquoi je l'ai fais ...
je te souhaite tout de mm tout pleins de courage ! bisous
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

J'ai lu ce genre de témoignage très souvent, et j'ai vécu parfois la même chose. C'est un moment o ùon veut prendre de la distance ou quelquechose comme ça. Notre esprit dit stop pour aujourd'hui, pas d'aide, pas de creusement, pas de répétition de récits... Dans mon cas ça a été le signe qu'il fallait bientôt passer une nouvelle étape, comme prendre une réspiration parcequ'on sait qu'on va bientôt plonger plus près d'un but qu'on touche du doigt, ou autre.
Comme dit plus haut, ne te focalise pas, ne culpabilise pas, les psys ne sont pas souvent dupes, ils connaissent la marge de manoeuvre du patient. Peut-être que si tu essayes de reprendre le fil, ou même de partir sur d'autres pistes avec lui la prochaine fois, petit à petit, tu vas faire des découvertes...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour lily!

oui je suis un peu de cet avis...c'est pas bien grave puisque tu t'en ai rendue compte et que ça te met mal à l'aise...j'aime bien l'image de fautquçacesse tu as pris une petite respiration pour pouvoir plonger plus profond la prochaine...y a des fois c'est tellement dur que se protège comme on peut...
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Je p"ense que c'est normal et necessaire de se protéger de temps en temps de toute façon.
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

vous avez surement raison, cest probablement temporaire car jusque la j'ai toujours été soulagé de pouvoir parler a mon psy,
je trouve ces 4 mois de traitement tellement longues, et le résultat tellement lent , que je perds confiance , surtout quand je lis que certains parmi vous souffrent d dépression depuis des annees, j'ai tellement peur
et je me dis que je ne pourrai pas supporter cette souffrance encore longtemps, alors des fois j'essaie de faire comme si j'avais rien, d'ignorer mes angoisses et ma tristesse en espérant que ca disparaitera!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Lily,

Tu ne dois surtout pas comparer les dépressions des autres avec la tienne. Il n'y a aucune règle de durée en la matière et chaque dépression est différente.

Cela dépend de tout un tas de facteurs : de la personne, de son vécu, de la gravité du cas......

Il ne faut penser qu'à te soigner énergiquement et à ne jamais perdre l'espoir d'en voir la fin
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Lily

J'ai un peu le même souci que toi également: du mal à parler ouvertement de mon état (avec la psychologue beaucoup moins de souci mais avec le psychiatre aie aie).
En ce qui me concerne, j'ai peur d'être hospitalisée alors je ne parviens pas à me lâcher complètement.
Je sais que ce n'est pas bien, mais bon, je n'arrive pas à être complètement moi même (genre parler de mes idées noires).

Te concernant, c'est peut être effectivement temporaire, le cerveau est une machine très complexe, il y a des réactions que nous avons du mal à nous expliquer.
Je te souhaite bon courage.

A bientôt
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Lily, je ne t'apprendrais rien en te disant qu'une analyse peut parfois durer des années, mais n'est ce pas le prix à payer pour se sentir mieux?
Avatar du membre
ptitecanaille94
Messages : 2
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 16:01

Re: c 'est dur

Message par ptitecanaille94 »

peut-être aussi que c'est parce que tu avais envie de te sentir comme les autres

un besoin d'avoir des sentiment heureux
ça arrive de temsp en temps
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

moi aussi il m'est arrivé de mentir à un psy, pour éviter l'hospitalisation. Et puis une fois rentré chez moi j'ai craqué et j'ai donc été hospitalisé. Ce que je ne regrette pas. Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message