Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Breiz
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 14:40

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par Breiz »

Bonjour,
J'ai été en CLM jusqu'à fin septembre 2009 puis prolongée pour 3 mois en CLD, le tout étant requalifié en CLD.
Ma maladie a pour cause la souffrance morale au travail.
Après 1 an et 3 mois d'arrêt de travail je voudrais reprendre le travail à temps partiel thérapeutique.
En CLD il semblerait que l'on ne soit plus titulaire de son poste mais seulement de son grade.
Je me pose des questions quant à ma réintégration.
L'administration a une obligation de me réintégrer même en surnombre mais a-t-elle une obligation de m'employer dans mon métier ?
Je pose cette question car je crains d'être mise au placard et donc employée dans n'importe quelle profession et d'avoir seulement le droit de me taire.
Cordialement,
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par bennou »

Bonsoir Breiz,

effectivement on est titulaire de son grade mais pas de son poste. A partir du moment où on est placé en C.L.D. on pert son poste. Ce qui veut dire que l'employeur n'est pas obligé de nous reprendre sur notre poste de travail. Souvent il y met un remplaçant vu qu'on est absent depuis longtemps.

En somme, si tu es bien avec ton employeur, se sera facile de reprendre, mais dans le cas contraire se sera le "placard".

De toute façon toute reprise est soumise à l'appréciation du médecin du travail. Ce sera l'occasion de lui expliquer ce que tu subis. A mon avis, vu l'ambiance qui semble reigner, ne reprend pas trop tôt.
Avatar du membre
Breiz
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 14:40

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par Breiz »

Bonjour,

Je suis en CLD jusqu'au 28/12/2009 (1 an et trois mois).
Comment va se passer ma notation 2009 sachant que j'espère reprendre à mi-temps thérapeutique le 29/12/2009 ?

Merci d'avance de m'informer de vos expériences et textes réglementaires (je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net).
Avatar du membre
voice_of_eye
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 22:36

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par voice_of_eye »

Bonjour Breiz,

J'ai connu dans le passé une situation similaire.

tu ne seras pas notée pour 2009, il y a un nombre de jours minimum de travail effectif dans l'année pour être éligible à la notation. :smile2:

5 mois si je me souviens bien.
Avatar du membre
voice_of_eye
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 22:36

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par voice_of_eye »

Il y a une garantie de maintien à résidence tant que les droits à CLD ne sont pas épuisés.

Je pense que cela vaut dans toute la fonction publique d'état.
Avatar du membre
Breiz
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 14:40

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par Breiz »

Merci de ta réponse voice_of_eye.
Cela m'embête de ne pas être notée dans le cadre d'une demande de mutation.
En effet, quand on souhaite une mutation, il faut joindre au CV et à la LM les trois dernières fiches de notation.
Comment expliquer à mon futur employeur potentiel cette absence de notation en 2009 tout en évitant de parler de CLD ?
Car je crains qu'en parlant de CLD mes chances d'obtenir un poste ailleurs soient minimisées.
Et changer de poste est pour moi très important car cela me permettrait de changer de chefs et collègues de travail (à l'origine de ma souffrance morale).
Avatar du membre
voice_of_eye
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 22:36

Réintégration Fonction Publique d'Etat après CLD

Message par voice_of_eye »

Je suis d'accord avec toi. Je pense que les CLM / CLD peuvent être un frein à des canditatures de postes dits à profil.

Mais après si ton problème est uniquement d'ordre résidentiel, tu peux aussi produire une demande de mutation classique géographique. Sans avoir à fournir de lettre de motivation je pense. L'administration ne pouvant t'écarter en aucun cas des mouvements de mutation au motif d'une position de congé longue durée.

Il faut tenter. Ne pas trop se poser de questions quant à ton état de santé. L'employeur n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs.

Perso j'ai plutôt tendance à renvoyer la balle dans le camp de l'employeur, j'ai des problèmes de santé, que ce dernier prenne ses responsabilités quant à une adaptation de poste, un détachement ou changements divers. Ce n'est pas à moi de réfléchir à l'organisation des services.
Mais comme je le disais dans un autre message, on pratique trop souvent la politique de l'autruche en enfermant le fonctionnaire dans le congé de longue durée, le poussant progressivement vers la sortie.

Il faut tenir bon Breiz ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message