Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
survivre
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 19:10

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par survivre »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si il existe un topic sur cela alors dsl d'avance si c'est le cas :smile:

Je suis entrain de vivre une dépression et aucun de mes amies n'est au courant de cela peut être parce que dehors c'est à dire quand je suis avec eux je donne le change même si dans ma tête tout est noire. On fait il faut dire que plus jeune j'ai cru a chaque fois avoir trouver LES bons amies mais en faite se n'était jamais le cas , car au final je me faisais trahir !

On amitié je suis une personne fidèle comme pour les médecin ou les avocats qui doivent le secret professionnelle c'est la même chose pour moi mais en amitié . Alors a chaque fois que je me fais des nouveau amies je prend un peu mes distances au début c'est normale non? et puis j'attend de connaître un peu plus la personne avant de lui confié toute ma vie et cela mes amies actuelles me l'on souvent reproché d'être trop mystérieuse mais je n'y peux rien c'est une sorte de protection ! Mes parents proches me disent que je suis trop gentille alors que peut être les gens l'exploitent et se disent cette fille est trop gentille on peut lui faire ou dire se qu'on veut . Attention lorsque je vois ou j'entend ou encore une personne sois disant mon amies me fait un truc je lui dit et je coupe les pont . c'est peut être radicale mais au moins je suis sur qu'elle ne recommencera pas à me prendre pour une idiote!

J'ai m'impression de ne jamais tomber sur les bonnes personnes je n'ai pas une amies à qui je pourrais ouvrir mon coeur sans avoir après un sentiment de culpabilité de l'avoir fait! Lorsque je dois aller faire des magasins c'est pareille personne qui peut accompagner je les fait seul , le cinéma c'est seul ou juste une ballade c'est seul boire un café pareille manger dehors seul les week end je les passe seul on fait je suis toujours seul. Un autre exemple qui ne m'encourage pas à faire confiance:

en décembre dernier je devais aller passer le nouvel an en espagne chez une sois disant amie espagnole qui n'arrête pas de me dire je t'aime et je t'adore et moi je l'au cru bref je lui annonce mon arrivé deux mois à l'avance elle est ok et tous le monde est ok ! quelque jours avant mon arrivé je l'appel pour lui reconfirme mon appel elle est toujours ok elle me dit on se parle demain sur Skype à tel heure je lui dit c'est bon pour moi . le lendemain j'attend jusqu'à minuit elle n'est toujours pas connecté . Bon je me dit qu'elle c'est peut être endormie c'est possible. Le jour j je part à l'aéroport pour prendre un vol avec easy jet c'est de la mxxxx cette compagnie bref j'arrive à l'aéroport il fait nuit et je ne vois pas la personne alors là un peu paniquer mais je me rassure on me disant qu'elle est peut être en retard , une heure passe puis deux là je suis en larme dans une ville que je ne connais presque pas , pas d'hôtel où dormir j'appelle ma soeur en pleure je lui raconte mon histoire puis je décide de reprendre un autre vol le lendemain pour rentre en France cela ma coûté 129 Euros et sans compter le billet initiale que j'avais acheter , les frais de nourriture ect... Ah oui je l'ai appelé plusieurs fois pas de réponse rien .

Alors là moi qui vit déjà une dépression je me sens constamment seul j'ai l'impression de toujours tomber sur des gens qui n'en valent pas la peine. Je pense qui si j'avais des amies mais vraiment des Amies on état pourrait s'améliorer. Bref je sais que mes états d'âmes ... bref mais franchement quand on se sent toujours seul on se dit pourquoi vivre en tout cas c'est se que je me dit.

j'espère ne pas être trop ridicule!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par claudine »

Bonjour survivre,

Non, tu n'es pas ridicule car il est normal d'avoir besoin d'amitié sincère dans la vie. Malheureusement, nous n'avons pas tous la même conception de l'amitié et les déceptions font très mal :dub: Il faut apprendre à se protéger afin de moins souffrir du comportement des autres

Ton "amie" espagnole s'est très mal conduite envers toi :down: et j'imagine la peine que tu as pu avoir :dub: Tourne vite cette page

Passe une bonne journée
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par alésia »

coucou survivre.
non tu n'est pas ridicule.
tu sais c'est normal d'avoir besoin d'amitiée, d'un veritable ami..
malheureusement, je crois qu'on peux pas controler l'arrivé d'un ami dans notre vie. çà arrive ou çà arrive pas tout simplement. çà dépends pas forcemment de toi, çà dépends des conjonctures. (tu vois j'ai 25ans et aucun véritable ami) :oh:
peut etre qu'il faut qu'on soi patient et attendre cette personne tout en étant nous meme à chaque instant.
kingchacha
Messages : 1
Enregistré le : mardi 29 décembre 2009 14:49

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par kingchacha »

Bonjour!
Membre du forum, c'est la premiere fois que je répond à un post. Ce que tu as écrit me parle vraiment et je m'y reconnais. Peut etre aura tu le courage de lire ma présentation. Donc la réponse au pourquoi de notre solitude je ne l'ai pas, sans quoi tout irrait bien ! Ce que je peux dire c'est que nous sommes des personnes trop gentilles dans une société ou la survie est un combat permanent. Il faudrait sans doute penser davantage à soi, à se faire plaisir. C'est quand on est bien que l'on suscite la symapthie. Pour beaucoup de personne il n'est pas trés important de voir intel plutot que l'autre et beaucoup n'ont que faire de la parole donnée. Mais nous ne sommes pas uniques, il y a énormémént de personnes solitaires par la force des choses et qui le vivent mal. Le bon coté des choses c'est que quant nous nous lions vraiment avec quelqu'un c'est une relation forte et de qualité. Dommages que tu ne soit pas à Bordeaux, j'adorrerai faire les boutiques avec toi meme si c'est un truc de fille et que je suis un garçon, aller au ciné et que tu viennes déranger à l'improviste mon petit confort pour prendre souvent un café ensemble. Courage et ne désespere pas! Je suis sur qu'il en existe des millions comme nous! Et peut etre qu'un jour on en rira! Je te fais la bise.
survivre
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 19:10

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par survivre »

Merci à tous pour vos messages cela me remonte un peu le moral car je me dit que je ne suis pas seule à ressentir la même chose réf: Kingchacha. Merci pour ta proposition :smile:

est ce que vous pensez qu'il y a une attitude qu'il faut que je prenne?
tilly

Aucune de mes amies n'est au courant de ma dépression

Message par tilly »

J'ai lu un jour cette phrase: "Les gens qui n'ont pas le pouvoir de te rendre heureux ne doivent pas avoir celui de te rendre malheureux".

Il y a des personnes qui ne valent pas la peine d'être connues, comme ta pote espagnole.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message