Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Films d'horreur and co

Message par YooM »

J'ai cru déceler sur le Forum quelques amateurs de cinéma de genre ... :siffle:

Alors, pourquoi ne pas ouvrir un topic pour en discuter un peu ? Amateurs de gore, de slashers, de frissons en tous genres et de séries B déjantées, cet espace est le vôtre. On pourrait parler de nos réalisateurs favoris, faire découvrir des joyaux injustement méconnus (et c'est souvent le cas pour ce type de films), etc.

Je commence avec un réalisateur qui incarne pour beaucoup le renouveau du cinéma d'Horreur : Rob Zombie.

Issu du monde de la musique, et fort d'une culture impressionnante du monde du cinéma de genre, Zombie s'est lancé dans la réalisation avec House Of 1.000 Corpses, un hommage délirant et génial aux séries B qui ont bercé sa jeunesse ... Créateur d'un univers qui lui est particulier, il réutilise ses personnages de joyeux psychopathes dans The Devil's Rejects, son chef-d'œuvre à mon sens, road-movie sanglant et décalé.

Il a dernièrement réalisé un remake intéressant du classique Halloween de John Carpenter, en choisissant de présenter l'enfance de Michael Myers dans une première partie remarquable. Une suite de ce film, Halloween 2, sortira en DVD fin mars ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Horror and co

Message par Archaos »

:bye:

je ne me souviens plus il y a un lien entre la colline à des yeux et House Of 1.000 Corpses et The Devil's Rejects. :hello:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Horror and co

Message par YooM »

Hmm pas à ma connaissance ... L'orginal de The Hills Have Eyes est de Wes Craven, et le remake est signé Alexandre Aja.

Bon, le point commun entre tous ces films, c'est qu'on suit les tribulations d'une famille de dégénérés ... :rire2:
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Horror and co

Message par Archaos »

wrong turn était de ce style aussi je crois :pense: tout comme délivrance si on va chercher plus loin :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Horror and co

Message par YooM »

Oui exact !! Il y a toute une "tradition" qui tourne autour des "dégénérés" ...

L'acteur emblématique de ce type de personnages est Michael Berryman, je trouve, avec son rôle de Pluto (rien à voir avec le pote à Mickey, hein :rire2: ) dans The Hills Have Eyes.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

ben faut dire qu'il a quand même le profil :rire2:

après dans le style on a aussi massacre à la tronçonneuse dont j'ai bien aimé le remake :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Films d'horreur and co

Message par YooM »

Sacré Michael :smile: Il a un petit rôle sympa dans The Devil's Rejects ...

Pour ma part, j'ai pas trop accroché au remake du Texas Chainsaw Massacre ... Mais l'original est un tel chef d'œuvre :love1: Avec ce côté terriblement malsain, dérangeant, qui file pratiquement la nausée :oh:
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Films d'horreur and co

Message par Archaos »

C'est clair que les originaux...

c'est comme The Night of the Living Dead , le premier en noir et blanc :priere:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Films d'horreur and co

Message par YooM »

Ha Romero ... Je suis fan :up2: La Saga des Zombies est splendide.

D'ailleurs, en parlant de films de zombies, c'est mercredi que sort La Horde, co-réalisé par Yannick Dahan. Il a reçu un prix à Gérardmer cette année, et il a l'ait plutôt sympa ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
alligator427

Re: Films d'horreur and co

Message par alligator427 »

Je suis impatient de voir "la horde"!

Sinon, je suis un mordu des productions de Lloyd Kaufmann "TROMA". Avec entres autres les 4 volets du "toxic avenger", "Troméo et Juliet", "Terror firmer", "Poultrygeist, night of the chicken dead"...De l'humour trash, du gore qui tâche, que demander de plus?

Puis y a aussi les grands classiques de Peter Jackson, "bad taste" et "brain dead"!

Quelques bons films français qui m'ont plu dernièrement : "calvaire", "martyrs" (celui-là m'a vraiment impressionné!), "frontières" (malgré ses mauvaises critiques...), "haute tension"...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Films d'horreur and co

Message par Archaos »

ah bad taste....j'ai bien aimé : "ma seconde naissance" :rire2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
alligator427

Re: Films d'horreur and co

Message par alligator427 »

Alors Archaos tu devrais voir Brain Dead, tu vas rigoler à mort!

Sinon je me suis matté "hard rock zombie", un bon nanard dans lequel un groupe de hard rock arrive dans une petite bourgade où les habitants veulent annuler leur concert! Bien fendard, surtout avec l'apparition de nains nazis zombies et d'hitler aussi en zombie qui sauvent le film! :rire2:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Films d'horreur and co

Message par YooM »

Normalement, je vais voir La Horde demain, enfin s'il sort près de chez moi ...

Allig', tu parlais des productions espagnoles, je te rejoins quant à leur qualité. J'ai particulièrement aimé El Espinazo Del Diablo (L'Échine du Diable), de Guillermo del Toro, film à l'esthétique parfaite je trouve.
Modifié en dernier par YooM le mardi 09 février 2010 14:47, modifié 1 fois.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
alligator427

Re: Films d'horreur and co

Message par alligator427 »

Ah oui tiens, j'avais oublié "l'échine du diable", pas mal du tout, mais je préfère quand même "le labyrinthe de pan", que je trouve bien plus abouti.

Sinon t'as trouvé les nekromantik?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Films d'horreur and co

Message par Archaos »

alligator427 a écrit :
Alors Archaos tu devrais voir Brain Dead, tu vas rigoler à mort!
ah oui je l'ai vu :rire2: c'est pas là où il y une tondeuse qui fait des ravages ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Re: Films d'horreur and co

Message par comka »

Archaos a écrit :
alligator427 a écrit :
Alors Archaos tu devrais voir Brain Dead, tu vas rigoler à mort!
ah oui je l'ai vu :rire2: c'est pas là où il y une tondeuse qui fait des ravages ?
Si je crois, à moins que je confonde avec Evil dead! :newblush:
Dans l'un des deux aussi , il y a un bébé monstrueux dans un landeau, avec une scène hilarante dans un parc! :rire2:

Devil's reject c'est délirant! :up2:

Un bon film aussi;Mirrors!
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Films d'horreur and co

Message par YooM »

Ha Comka ... je savais que tu viendrais nous rejoindre !!

Toi aussi tu vas aller voir La Horde ?
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Hankroyd
Messages : 178
Enregistré le : lundi 20 juillet 2009 2:35

Re: Films d'horreur and co

Message par Hankroyd »

Bon je sens que lorsque je vais revenir de voir la horde, je vais avoir du monde avec qui en parler. :smile:

Par contre méfiance :
Le thème a l'air bien traité ... mais comme dit ci-dessous, il a déjà reçu un prix ... je suis parano, mais généralement plus un film reçoit de prix, plus il est chi... ennuyant on va dire.
J'espère que la horde est une des exceptions qui confirmera la règle.
Mon salon
Ma galerie

Les êtres humains sont fantastiques : Dans un univers peuplé de milliards de merveilles, ils ont réussit à inventer l'ennui.
(Terry Pratchett)
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Re: Films d'horreur and co

Message par comka »

Fauchée, donc pas ciné! :dub:
Il sort aujourd'hui, l'un de vous l'a vu?
Moi aussi je me méfie des films primés, mais parfois on est agréablement surpris! :smile:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Films d'horreur and co

Message par YooM »

Je devais y aller aujourd'hui, mais il ne sort pas dans mon ciné d'art et d'essai favori :marteau6: :marteau6:

J'suis déçu ... Il va falloir que j'aille dans un de ces gros multiplexes que j'abhorre. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour l'amour du cinéma de genre ...

J'ai prévu ça pour la semaine prochaine !
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Répondre