Dur dur de trouver un psy... Attente d’une année parfois !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Dur dur de trouver un psy... Attente d’une année parfois !

Message par Meni »

Aujourd'hui, j'ai eu un psy au téléphone, celui à qui j'avais laissé un message sur le répondeur... il m'a dit qu'il y aurait de l'attente pour me prendre, genre presque une année...IL m'a quand même proposé de le voir pour que je sache comment il travaille et ce que j'attends aussi de lui...

Je me demande quoi faire... En appeler un autre?... Ou laisser tomber et continuer mon chemin en me maintenant du mieux que je peux?

J'ai déjà essayé 2 autres il y a deux mois et là aussi il y avait trop de monde... Il m'en coûte à chaque fois d'en contacter un nouveau...

J'ai envie d'aller mieux... Et ces deux derniers jours, je me sens mieux... Seulement, je sais que les mécanismes "dépressifs" sont toujours en arrière plan et il me suffit de quelques événements négatifs pour replonger... Et ça je ne veux plus, je n'en peux plus!!!
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Je pense Meni qu'il serait bon pour toi de continuer à chercher un psy même si apparemment ça semble très difficile.

En effet appeler un psy pour la première fois ce n'est pas évident, c'est même super difficile. Mais c'est le premier pas vers la guérison je pense.

Et c'est ce que tu essaies de faire.

Alors continue à chercher Meni

courage !
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Message par Meni »

Bonsoir Citrouille et merci pour ton soutien.

Tu as raison, je ne vais pas abandonner, j'essayerai d'en appeler deux autres cette semaine... En espérant avoir une réponse... Ce qui m'embête c'est que celui à qui j'ai laissé un message avait la voix qui me parlait le plus... Avec les deux autres, j'ai déjà une appréhension...
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Meni

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les psy sont en général surchargés un peu partout.

Moi j'ai beaucoup galéré avant d'en trouver un qui me convient. Je te conseille de poursuivre tes recherches. Tu n'as pas grand chose à perdre.
Je sais que c'est énervant d'appeler et tout le tralala, mais je suis persadée que tes démarches vont aboutir.

Je te souhaite bon courage et te fais une grosse bise
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Message par Meni »

Coucou Estella,

J'habite un petit pays dans lequel les psy commencent à s'implanter... Aïe, ce que tu m'écris me fait peur... Les événements négatifs me font en général replonger... Comme tu dis, je n'ai rien à perdre, si ce n'est de l'énergie et surtout de péter les plombs et de tout lâcher...

Mais tu as raison, je vais persister, merci pour ton soutien.

Comment tu as su que c'était le bon psy? Comment ça s'est passé, je veux dire la séance?
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Il m'a surtout donné le bon médoc.
Ca faisait 9 mois que j'étais très mal et en 3 jours, mes angoisses ont disparu, le reste a suivi.

Pour info, je suis sous Deroxat (AD) et Noctran pour dormir.

Ce qui est bien avec lui, c'est que je ne suis pas toute seule à parler: il y a un échange et ca j'apprécie beaucoup.

Je te souhaite bon courage. Ne baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir, mais c'est long....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message