Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Capucinne »

Bonjour à tous,

Je souhaite vous parler un peu de mon traitement.
Je prend depuis 15 jours un comprimé de paroxetine (20g) tous les matins au PDJ et du stresam (4 comprimés par jour).
Au début , j'ai eu de violents vertiges et tremblements et heureusement, ils sont en train de passer, je suis soulagée.
Que pensez-vous de mon traitement?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : paroxetine (20g) et Stresam

Message par Archaos »

Bonjour Capucine

c'est un traitement "classique". 15 jours c'est encore un peu tôt pour juger de l'efficacité de la paroxétine mais déjà les effets secondaires commencent à disparaître
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20g) et Stresam

Message par Capucinne »

Bonjour Archaos,

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que c'est encore un peu tôt pour voir les résultats mais je suis soulagée que les effets secondaires soient plus ou moins passés, c'est déjà ça car les vertiges tout le temps, c'est pas agréable !
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Capucinne »

Bonjour à tous,

Selon vous, au bout de combien de temps les AD font-ils effet? Et comment voient-on leurs effets?

Merci d'avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée à tous.
Et courage !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Tyrosine »

Salut Capucine,

C'est difficile de répondre à cette question mais si tu souffre d'angoisses, l'Ad doit agir assez vite ( 1 mois environ ) dans ce cas tu t'en rend compte assez vite, pour une dépression, là c'est peu être plus long mais quand on est débarrassé d'une grosse partie des angoisses, c'est déjà un grand pas.
Mais comme on est tous différent et que l'on réagit tous différemment aux AD, ça peut varier.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par claudine »

Capucinne a écrit :
Bonjour à tous,

Selon vous, au bout de combien de temps les AD font-ils effet? Et comment voient-on leurs effets?
:
Bonsoir Capucinne,

Il faut compter entre 3 et 4 semaines, mais cela dépend de la réaction de chaque personne.
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Capucinne »

D'accord, merci les filles pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
On verra bien avec le temps. Déjà, je suis moins mal et j'arrive à refaire des activités certains jours. Un point positif !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par lodiz »

Surout ne pas arrêter le traitepment quand on se sent un peu mieux, il faut du temps pour remonter. je prend de la paroxétine depuis 12 ans sans aucun problème.

Bon courage
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Capucinne »

D'accord, merci lodiz. Le problème est que hier matin, je suis partie au boulot en retard et j'ai oublié de prendre mon AD. Du coup, je ne l'ai pris qu'13h, et depuis hier, les vertiges et tremblements sont revenus. Est-ce grave ce que j'ai fait? En tout cas, ça m'aura servi de leçon...
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Tyrosine »

Non il n'y a rien de grave d'oublier son AD, heureusement , par contre tes étourdissements sont peut être dû à l'angoisse que tu t'es faite en oubliant de prendre ton AD
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Mon traitement : paroxetine (20mg) et Stresam

Message par Capucinne »

Ben je pense car sur le coup, je n'avais rien du tout et j'y ai pensé, je m'en suis voulu et paf, là c'était l'angoisse. Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux (j'espère!)
Répondre