Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alizée
Messages : 4
Enregistré le : samedi 29 mai 2010 12:47

Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif...

Message par Alizée »

Bonjour

Je suis nouvelle ici et j'ai un réel besoin d'échanger. Je risque d'être longue mais je dois exposer le problème.

Mon mari et moi sommes ensemble depuis 7 ans, nous avons deux enfants.
Au début de notre relation, je suis partie le rejoindre en France, je suis belge et j'ai tout quitté pour le rejoindre, nous avons vécu là-bas 4 ans, malheureusement, je suis enseignante et en France, impossible d'exercer mon métier.
Nous sommes donc revenus en Belgique, lui a trouvé un travail qui lui plait et moi, j'ai retrouvé ma place.

Malheureusement, depuis que nous sommes revenus, donc depuis 2 ans, la situation est devenue de plus en plus problématique entre nous.

Notre installation au départ est faite de compromis car nous vivons à Bruxelles et les loyers sont tellement chers que nous vivons dans un logement plus petit qu'en France, cela l'a pas mal perturbé, au point que au moment de prendre la décision de notre logement actuel, il n'arrivait pas à décider, il a appelé ses parents pour demander leur avis.
Finalement, me trouvant dans une impasse, j'ai pris les rennes et j'ai presque décidé pour nous..

La situation s'est dégradée au quotidien, il a des angoisses très fortes (peur de la mort et de n'être plus rien une fois la fin), elles sont quotidiennes.
Il a fait une grosse crise de paranoia suite à une remarque faite sur notre compte en banque, il a imaginé que je le traitais en voleur, il a donc hurlé si fort que les voisins ont appelé les gendarmes...
De jour en jour, ses angoisses sont devenues plus fortes, il a donc vu un psychiatre.
Le psychiatre l'a mis sous temesta et un peu plus tard, sous anti depresseur.

La situation s'est alors calmée mais chaque fois que nous retournons voir sa famille en France, il cesse net son traitement, il devient alors agressif, violent et rejette l'entièreté de ce qui ne va pas sur moi.
Il hurle que je lui impose tout, il interprete mes faits et gestes (par ex si je sors les poubelles avant lui il se demande ce que je cache derrière ça ), cela parait anodin comme ça mais des exemples comme ça j'en vis tous les jours.

Pour le moment, il a décidé que j'étais surmenée car il rentre tard du boulot et que je fais la tête tous les soirs, je ne le ressens pas comme ça mais il insiste lourdement, avec agressivité et c'est là que moi je craque, il dit que je ne vais pas bien et que je suis dans le déni...j'ai pourtant vu un médecin, un psychiatre car je suis à bout et à force de vivre dans le malaise, je me demande si je ne deviens pas folle!

Tous les jours, j'entends que je suis une tyrannique, que je lui impose tout, que je suis une despote et que je lui impose notre vie, il y a 15 jours, tous les 1/4d'h il me disait que je lui avais imposé notre maison, la maison revient souvent dans notre problématique.

A présent, la situation s'est dégradée depuis 2 mois, sa mère est venue nous rendre visite pour la première fois, je pense qu'il y a un lien.
Elle vient de se séparer et fait une crise de jeunisme, une fois partie il est devenu terriblement méchant et agressif envers moi.
Il a à nouveau cessé son traitement, habituellement il le reprend mais là, il a décidé que non pour ne pas me faire plaisir! du coup, il est dans cet état de parano, agressivité et trouble de l'humeur en permanence.

Je me demande si il ne fait pas un transfert sur moi, un transfert négatif en lien avec sa mère.

Sa mère est en effet très autoritaire et castratrice.

Ce qui m'inquiète sont ses interpretations, ses angoisses quotidiennes.
J'ai peur pour nous mais surtout pour lui, une pathologie s'installe? délire paranoiaque? dépression forte?

Nous voyons une thérapeute de couple mais dur dur de lui enlever ses interpretations!
Il voit son psy tous les 15 jours mais je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du suivi médical...je n'ose pas contacter son médecin mais ma généralise me conseille de le faire...

J'ai remarqué une chose, lors des we, le vendredi soir se passe bien, le samedi aussi et le dimanche, il détruit tout...

Qu'en pensez-vous?

Merci à toutes les personnes qui vont me répondre ça me fera je pense le plus grand bien!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif..

Message par claudine »

Bonjour Alizée,

Sois la bienvenue parmi nous

Je pense que ton mari, même s'il n'est pas responsable de son comportement, parce qu'il est malade, est tout de même en train de te détruire :dub: Je ne sais pas si tu vas pourvoir supporter longtemps son agressivité envers toi

Penses-tu qu'il comprenne à quel point il te rend malheureuse ?
Alizée
Messages : 4
Enregistré le : samedi 29 mai 2010 12:47

Re: Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif..

Message par Alizée »

Bonjour et merci de me répondre!

Non malheureusement, il n'en a pas conscience, il n'a plus d'empathie du tout....ou si il vient vers moi j'ai l'impression que c'est pour se rassurer lui même..
Mon dernier espoir: contacter son médecin mais j'ai peur qu'il refuse de me parler...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif..

Message par miracle rose »

bonjour alizée contact son medecin et dis lui qu il ne prend plus son traitement, son aggresivité, enfin tout quoi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif..

Message par claudine »

Alizée a écrit :
Mon dernier espoir: contacter son médecin mais j'ai peur qu'il refuse de me parler...
Bonjour Alizée,

Si tu parles à ce médecin de la souffrance dans laquelle tu te trouves, je pense qu'il devrait t'aider à pouvoir aider ton mari (sans pour cela te dévoiler des choses dont il est tenu au secret).

J'espère que cela va marcher
Alizée
Messages : 4
Enregistré le : samedi 29 mai 2010 12:47

Re: Mon mari à des angoisses sur la mort, devient aggresif..

Message par Alizée »

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message