On me dit que j'ai créé ma dépression !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

On me dit que j'ai créé ma dépression !

Message par Résistant »

Voilà ce que je me suis entendu dire, en début d'après-midi. C'était sur un forum. Quelqu'un insinuait que je m'étais moi-même inventé une dépression...
J'étais halluciné.
Souvent j'ai eu affaire à des gens, sur des forums, qui par leurs mots agissant comme une épée ont percé ce qui était déjà mort.
Se créer une dépression...Comment peut-on oser dire ça?!!

Je regarde en arrière, et je vois tout mon cheminement...jusqu'au jour où je suis arrivé enfin à une solution concrète: le psychiatre et le traitement...
Mais cela ne signifie pas que je sois guéri pour autant...ça fait juste deux mois que j'ai commencé mon traitement...!

Je ne sais pas QUAND exactement cette déprime a commencé. Je n'en sais rien de rien. Je sais juste qu'elle existe...et que je ne l'ai pas inventée.

Ciao...
Cardinal

On me dit que j'ai crée ma dépression !

Message par Cardinal »

coucou résistant,

beaucoup de gens ne comprennent rien à la dépression (et tout simplement à la souffrance moral)
c'est pour ca que le forum existe pour que puissent dialoguer ensemble des personnes suceptible de se comprendre et de s'écouter.
Avatar du membre
Vénusienne68
Messages : 32
Enregistré le : samedi 21 août 2010 13:55

On me dit que j'ai crée ma dépression !

Message par Vénusienne68 »

Bonjour
Moi aussi j'ai entendu des réflexions de ce type mais en face;J'ai essayé d'expliquer ce qui m'arrivais a des personnes de mon entourage.En fait ils étaient juste curieux.Et ça fait très mal.Sous prétexte que certaines personnes ne comprennent pas alors c'est forcément imaginaire.
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

On me dit que j'ai crée ma dépression !

Message par Résistant »

C'est vrai. On a un mal fou à exprimer ce que peut être la dépression, quand on la vit. Je pense, en plus, que ceux qui ont déprimés avant nous s'en sont parfois sortis par un moyen qui ne sera pas forcément le nôtre.
Mon père dit souvent: "moi aussi, quand j'étais déprimé...etc etc..." mais je crois qu'il y a différents types de dépressions, et différentes faces de réagir face à celle-ci, quand on en est atteint.
Lui, il s'en est sorti en priant...et en allant à l'église, si je puis dire les choses ainsi. Mais dans mon cas, c'est différent. Je ne suis pas prêt à prier, et aller à l'église me fatigue beaucoup.
C'est donc difficile de lui faire comprendre ce que je ressens...

Les gens, souvent, sans s'en rendre compte, nous poussent à agir, à faire des choses...à bouger, quoi. Ils pensent qu'on peut le faire. Et ils se trompent...Par moments, je n'ai pas la force de faire ce que proposent les autres tellement je suis fatigué.
Avatar du membre
Vénusienne68
Messages : 32
Enregistré le : samedi 21 août 2010 13:55

On me dit que j'ai crée ma dépression !

Message par Vénusienne68 »

Salut Résistant
Meme pour ceux qui souffre d'un meme mal il est parfois difficile de comprendre.Chacun d'entre nous a un mode de fonctionnement et un cheminement qui lui est propre que se soit face a sa douleur ou aux évèments.Mais ce que je retiens de cette "mauvaise" expérience c'est le respect et la tolérance pour les autres personnes qui sont dans ce cas.Parfois un mot gentil ou juste une présence suffisent a te donner l'envie d'avancer,mais la voie de la guerrison elle est tout a fait individuelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message