Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Varana »

Pour un premier traitement c'est combien de temps que c'est conseiller de prendre des anti-depresseur.??

moi ca fait 8 mois....

mais mon medecin est en arret maladie... imposible de la voir... depuis je vois n'importe quel autre medecin qui ne me connait pas.

un medecin qui ma vu a cause de diharée depuis decembre me conseil fortement d'arreter mon anti-depresseur... qui en ai selon lui la cause... que l'effexor cause ca a plusieurs personnes selon lui...

mais j'essaye d'arreter en diminuant comme la pharmacienne ma expliquée... mais les effets secondaires ces terrible... pénible... dur...

ceux qui ce sont sevrée de leur anti-depresseur comment ca c'est passé????????

avez vous eu des effets secondaires???
lequels??

apres combien de temps d'arret de traitements les effets secondaires ont arretée??
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Nemesis »

Y a des gens qui prennent des antidépresseurs pendant deux mois. D'autres pendant plusieurs années.

Mon conseil, c'est de ne pas essayer de diminuer toute seule ton antidépresseur sans l'accord de ton médecin-traitant et sans un suivi stable.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par choupette »

Si cet AD ne te convient pas ,il y en a peut être d'autre qui ne te donnerons pas ces éffets secondaire là.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par claudine »

Je suis de l'avis de choupette. Demande à ton médecin de te changer ton AD
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Varana »

le probleme ces que mon medecin est en congé maladie pour plusieurs mois.... et que depuis je vois n importe quel autre medecin dans la clinique.... qui me connaisse pas.... une ma dit d arreter.... pis depuis j ai ces effets indesirables... imposible d etre suivi par le meme medecin... malheureusement... je me retourne vers ma pharmacienne...

le systeme de santé etant ce qu'il est trop dur de voir un medecin... sans le mien je suis pas mal laissée a moi meme...
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par waldgänger »

Arrêter? Surtout pas. Les effets du sevrage peuvent être terribles, crois-moi. C'est quoi, cette clinique où tu n'arrives pas à trouver un médecin compétent? Comme les autres, je crois que tu devrais changer de traitement, mais le pb, c'est que le nouveau médicament va mettre du temps à agir.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par cassandre »

tu peux pas aller voir un psy en urgence ( tu lui exppliques par téléphone ton pb pour vite avoir un rdv) même si c'est pas un psy de ta clinique tu t'en fou , le principal c'est que tu sois avec qq'1 de compétent et qui puisse bien te suivre surtout.
courage
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Varana »

J'ai appelée  pour voir un vrai psy je vais en savoir plus mardi (fete de paques y oblige)

en atttendant j'ouvre mes capsule et les divise et depuis ca va beaucoup mieux

quand je fessais 75 un jour et l autre 37.5... c'était attroce

la j'ai diminuée de 75 a 56.25
je reste de meme 2 semaines
apres 2 semaines a 37.5
apres 2 semaines a 18.75

apres on verra si faut je divise a 9 mg...

pis apres fini... yé...


pour l instant ca diminuer les effets secondaires de 85%...c bon... c moins pénible...
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Varana »

De cette facon j'ai réussis a arreter a la mi-mai !
et la ca va super bien.. fini n ni ni fini les effets secondaires du traitement et du sevrage.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage varana. il nous montre que la prise d'Ads ne se fait pas forcement à vie et que le sevrage est possible quoique parfois difficile au début
prends soin de toi
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Quelle est la durée d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Varana »

meme si les effets secondaires sont quelques choses... Je regrette rien... ca m'a pratiquement sauvée la vie...
environ un an ( pour une premiere depression)....
Mais depuis... il y a 7 mois j'ai recommencée a travailler.... j'ai mon apparte... mon moral n'est plus contament habituée d'etre mal...
Je vis des hauts et des bas comme tout etre humain "normal"... mais mon moral est redevenu fort... grande majorité du temps je suis bien.
c presque une renaissance...
j'ai recommencée a lire...
a me construire une vie social (petite car je suis TRES SOLITAIRE... mais je ne suis plus total isolée)

alors diharée... tete lourde... étourdissements.... c'était un mauvais moment....
mais moi pire qu'au plus bas d'une depression qui trainais depuis des années...
ca vallait la peine.

mais je ferais tout pour eviter de rechuter aussi bas et en reprendre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message