les animaux et la dépression

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

les animaux et la dépression

Message par nunu »

Les animaux ont très rarement de le depresion, alors pour nous, humain, l'être suprrême qui domine tout lui en a de plus en p lus, alors pourquoi ??
qu'est qui change ? l'homme bouffe le territoire des animaux et souvent ils en compatissent, et les homme continuent à tout détruire !!
Roman

Message par Roman »

On a de plus en plus conscience que les animaux ont des droits mais c'est pas encore la panacée c'est certain ...

Mais ça avance ... :wink2:

La dépression est propre aux animaux les plus évolués comme les chiens les chats ou les élpéphnats ... Malheureusement ça existe cette sa....rie :mad1:
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

Je crois avant tout que l'homme réfléchis trop et ne ne s'arrete pas a des choses simples

L'animal sa vie est simple se nourrir pour vivre ,que se soit a l'etat sauvage ou domestiques

bien sur le chat ,le chien et autres animaux domestiques s'attachent a nous et nous aussis mais nos problemes sont completements differents des leurs

pourquoi un jeune enfant ne déprime pas ,parce qu'il est encore reveur et crois en la vie

nous pauvres "adultes" que nous sommes ont oubliés tout ca la vraie valeur de la vie ,on calcule ,on juge ,on devine ,on crois imaginer

mais nos reves ou sont ils ?

voila la vraie difference entre un animal et nous ,l'esprit travail completement differement

et puis de la a dire que nous humains ont dominent j'émets un gros doute ,on est plus "stupide" que la plupart des animaux

eux au moins ont un but "Vivre" nous c'est de réduire la vie des autres a néant

on est le plus grand prédateur mais le moins intelligent et surtout le seul predateur qui tue sa propre espéces :furious:

Désolé mais j'ai plus confiance en un animal qu'en un homme
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonjour,

Si, les animaux dépriment : certains peuvent se laisser mourir si leur compagnon vient à disparaître (lescygnes, par ex)
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Message par bridget »

je suis d'accord avec toi Ella, les animaux dépiment eux aussi.

On a tous plus ou moins entendu des histoires de chiens qui se sont laissés mourrir de faim après le décès de leur maître.

Quand j'étais en arrêt maladie en mars de cette Anné, mon Chien Balthus, je te jure qu'il ne mangeait plus beaucoup, et qu'il faisait peine à voir aussi.


:priere: :priere:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

bonjour tut le monde

Message par cali77 »

je partage l'avis de certain de penser que certain animaux sont plus humains que nous autres
et oui un animal peut faire une dépression j'en suis persuadé
quand je vais très mal mes filles chiens le ressentent et elles n'ont pas le meme comportement
et quand pour une quelconque raison l'une des 2 n'est pas la l'autre la cherche
personnellement je commence a avoir peur pour isa car elle avance en age et aussi pour vénus a qui elle manquera !!
bonne journée a tous :chien1: :chien:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Ils "ressentent" nos sentiments : un chat sera + câlin avec quelqu'un de triste par exemple. Mais une chose est sûre, jamais ils ne nous jugent ni répètent nos secrets ! :langue1:
Chouette hibou
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

bonjour aragatz

Message par cali77 »

Aragatz a écrit :
Ils "ressentent" nos sentiments : un chat sera + câlin avec quelqu'un de triste par exemple. Mais une chose est sûre, jamais ils ne nous jugent ni répètent nos secrets ! :langue1:
je lis ton petit mot et je suis bien d'accord avec toi ils sentent nos mauvais et nos bons moments et ils gardent nos secrets :chien: :chat:

:fleur:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Re: les animaux et la dépression

Message par butterfly »

même dans les moments où je suis complètement "down", la simple vue du regard si expressif de mon chat au minimum m'attendrit ou me fait décrocher un sourire tant son regard est doux et touchant. d'ailleurs il m'est arrivé à plusieurs reprises de retenir ma peine pour ne pas qu'elle la ressente car je ne veux pas qu'elle soit triste ne serait ce qu'une minute. donc quand je pleure je fais en sorte qu'elle soit dans le jardin. elle est un peu âgée et je veux qu'elle se sente bien à chaque instant car je sais que le temps passe très vite pour nos bébés d'amour.je t'aime ma tite nènette chérie :catpaly: :coeur5: :coeur5:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: les animaux et la dépression

Message par Perséphone »

moi ma chienne fait une dépression....
:sad:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53
Localisation : Pas de Calais

Re: les animaux et la dépression

Message par julien »

Je crois de plus en plus à cette théorie que je développe depuis quelque temps.
L'homme est d'une nature auto-destructrice. Je n'ai pas encore réfléchi à ce pourquoi, mais je suis persuadé de cette vérité.
L'animal a un comportement que l'on pourrait qualifié de logique et censé. Contrairement à ce que pense certains.
Répondre