Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids?

Message par josie »

J'sais pas ce qui m'arrive.. et je sais pas si on qualifierais ca d'anorexie vue mon surplus de poids..

Je mange presque plus, bref, je mange un ti quelque chose une journée sur deux..des fois une journée sur 3, puis je jeûne pendant 4 jours, bref j'alterne...
Mais dès que je mange un ti quelque chose..........mes comportements s'aggrave...
Comme que j'ai beaucoup de réserves, je me dis que ca ne peut pas être dangeureux pour moi!
Je fais du jogging raisonnablement! 1 fois par jour pas plus ou au deux jour!!! Sur ce côté c'est ok! C'est pas trop!

Mais bon la grande question que je me pose, c'est de l'anorexie? et ai je raison en disant que comme je suis en surpoids ce nest pas grave, j'ai vraiment beaucoup de réserve?

Je sais qu'il y en a qui en meure, mais elle devienne tres tres maigre.. moi je suis loin de la!

Josie :paix:
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Re: Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids

Message par josie »

C'est la cata..............
Je mange plus rien ou bien je mange `peu et je ne le garde pas.....
La je pars pour 10 hrs de routes.......
Je me suis achetée pleins de salades santé, un ptit muffin santé et ......je me demande comment je vais faire...
Il faut bien que j'ais de l'énergie pour conduire...mais j'ai si peur...et mal au coeur juste de penser a manger.............
:sad: :sue: :limite: :tourne:
Onagre

Re: Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids

Message par Onagre »

Coucou josie, ton message me touche beaucoup car j'aurais pu écrire exactement la même chose :dub:

Pour ton trajet en voiture, j'espère que tu pourras faire une pause dès que tu te sentiras fatiguée ou faible, et je sais à quel point c'est difficile, mais essaye de te forcer à avaler un tit truc pour éviter d'avoir un malaise au volant :sad:

Je n'ai pas de solution à notre problème, j'ai donc du mal à te donner du réconfort, mais j'aimerais que tu saches que tu n'es pas seule, et si de mon côté j'obtiens plus d'infos lorsque je verrai le psy je te tiendrai bien sûr au courant, car tu as raison et je me pose la même question : peut-on parler d'anorexie?

Je ne peux rien avaler en dehors de mes crises d'hyperphagie pour ma part, ce qui donne plusieurs jours de jeûne puis un gros goinfrage frénétique etc pffffff j'en peux plus moi non plus :attente:

Je me permet de t'envoyer de grosses bises, en espérant que ton voyage en voiture ce soit bien passé :coeur5:
Courage josie, je suis sûre qu'on s'en sortira un beau jour :newblush:
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Re: Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids

Message par kelkun_kelkepart »

heu tu sai l'anorexie c'est vaste!!

littéralement ça veu dire "perte d'appétit"

on parle souvent de l'anorexie mentale des filles le plus souvent qui s'imposent un "régime" strict finnissent par ne plus manger jusqu'a parfois en mourrir une obssetion du poid ect... cela représente un certain mal etre


des maladies rares font que l'on n'a pas faim la encore c'est une forme d'anorexie

quand on est malade il arrive que l'on ne mange pas pendant plusieurs jours (ok la le terme d'anorexie est un peu exagérée!!) mais pour des maladies plus gravent qu'une grippe il arrive que l'on est du mal a manger durant des mois!!

je fini par mon histoire perso je suis obèse jusqu'a il y a peu hyperphage
quasiment du jour au lendemain j'ai restrain les doses je suis arrivée a me sous alimenter sans en comprendre la cause de plus j'ai beaucoup maigrit
suis allée voir un medecin
sur une ordonance pour un examen elle a marqué anorexie (entre autres) donc voila meme si je focalise pas sur mon poid ben faut croire qu'il se peu que je puisse avoir des tendances anorexiques!!
Onagre

Re: Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids

Message par Onagre »

Merci pour ta réponse kelkun_kelkepart (j'ai toujours peur d'écorcher ton pseudo je vérifie à chaque fois :rire1: )

Effectivement j'avais pas trop regardé la définition de l'anorexie en général et tout ce que ça englobe.
En tout cas merci de partager ton expérience :offre:
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Re: Peut on être anorexique quand on est en surplus de poids

Message par josie »

Merci à vous deux :ravi:
C'est pas évident les tca......
Courage à nous :offre:
Répondre