Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
poulettemaman
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 4:29

Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par poulettemaman »

J'aimerais savoir si vote couple fais partie de votre cause de dépression car moi oui. Me sachant dépendante affective cela n'est pas facile. Mon conjoint à passer proche(supposément) de me tromper il y a de cela 2 ans et demi. J'ai essayer d'essuyer le tout , mais il y a eu un autre cas il n'y a pas si longtemps mais bon... DIsons que je ne sais plus quoi en penser mon conjoint n'a jamais été l'homme rêver(ne prend pas soin de moi, sexualité casi inexistente, ne me colle pas, est alcolique et a recommencer a prendre de la drogue(du pot) ) Je ne suis plus capable mais que faire j'Essaie toujours de rammener notre couple sur la bonne voie mais seule ce n'est pas évident.


Pour vous c'est comment sa ou bien il y a vos conjoint qui vous supporte sincèrement......
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30223
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

C'est pareil pour vous?

Message par Perséphone »

bonjour Poulette maman!
bienvenue parmi nous!
ben ton conjoint a pas l'air facile... il fait peu de cas de toi... alors que dans un couple, on s'épaule mutuellement... non?
ne reste pas dans un couple si c'est pour te détruire!
on peut être dépendante affectivement, je le suis aussi, et voir ce qui est le mieux pour nous, même si c'est dur, faut regarder la réalité en face...
si tu fais une dépression à cause de ton homme, c'est qu'il y a un sérieux problème, et qu'il va falloir penser aux solutions, genre une thérapie pour lui, ou de couple, ou carrément faire une pause pour qu'il médite sur ses bêtises... vous avez des enfants?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
poulettemaman
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 4:29

Re: C'est pareil pour vous?

Message par poulettemaman »

Nous avons deux enfants un de 6 ans et l'autre de 8 ans. Donc encore moin facile...

Je reviens de ma rencontre avec le psy et malheureusement il a dit comme toi.. il veut que je trouve des solution tangible pour me remettre sur pied disons au moin me donner de l'air et du temps pour moi sans penser a personne la dedans... pas facile j'ai toujours penser a mon chum et mes enfants et tout l e monde qui m'entour et c'est ce qui ma mener a ma perte en m'oubliant.......
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

C'est pareil pour vous?

Message par alésia »

Bonjour poulettemaman
poulettemaman a écrit :
(ne prend pas soin de moi, sexualité casi inexistente, ne me colle pas, est alcolique et a recommencer a prendre de la drogue(du pot) ) Je ne suis plus capable mais que faire j'Essaie toujours de rammener notre couple sur la bonne voie mais seule ce n'est pas évident.
as tu déjà essayé de lui parler entre quatre yeux et de lui dire:"ok... je comprends pas... pourquoi t'es avec moi, et n'essaye pas de me manipulé, parceque je suis blazé et que tu y arriveras pas"

j'ai eu moi aussi de gros soucis dans mon couple et deux enfants..
mais justement, cest là que t'à pas le droit de le laisser t'écraser.
il faut passer le cap et trouver des solutions.
pour çà, il faut que tu sois honnete et vraie avec toi meme, et ce meme si çà peux te faire mal.
courage
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

C'est pareil pour vous?

Message par calilia »

Bonjour poulettemaman !

perso je sais pas quoi te dire
ta situation n'est pas évidente
mais si tu te bats seule tu risques de fatiguer
parle lui d'une thérapie de couple
je ne trouve pas d'autre mots
je reviendrai te voir
Avatar du membre
celia
Messages : 21909
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

C'est pareil pour vous?

Message par celia »

Bonjour,

Sais-tu si ton mari a conscience que votre couple ne va pas bien ?

Vous pourriez peût-être tenter de voir une conseillère conjugale ou faire une thérapie de couple .

Pour ma part, j'ai essayé toutes ses thérapies, mais cela n'a pas fonctionné normalement . En effet, mon mari, ne faisait pas cette démarche pour nous, mais pour lui même, pour que les psys le rassurent, et le confortent dans l'idée que c'est lui qui a toujours raison, et que c'est moi qui ne vais pas bien . D' ailleurs, il me répète souvent que c'est moi qui fait des histoires, que je leur (lui et ses enfants) gâche la vie . Je travaille très prochainement, donc un souci en moins .

Il faut surtout que vous soyez motivés tous les deux, et bien conscients que les efforts ne peuvent se faire qu'à deux .

Bon courage à toi et bon dimanche .
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Varana »

Oui mon couple est un élément majeur de ma depression

Je sais c'est quoi ramer dans le vide et se contenter de miette de rien.

Mais j'ai meme pu le courage de partir pour l'instant.
poulettemaman
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 4:29

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par poulettemaman »

Mon spy m'a confirmer que mon couple est à la base (il y a autre chose mais c'est la base), je ne voulais pas me faire dire sa mais bon.... Disons que je commence a m'ouvrir après 2 rencontre avec le spy. Je vias proposé une thérapie de couple a mon conjoint ce que j'Espère diras que c'est un plus pour notre couple.... MAis bon faut pas trop être optimisse car je pourrais être déçu.....


J'ai parlé a mon conjoint après ma première rencontre comme de quoi je ovulais le quitter si jamais sa ne s'arrangeais pas que je ovulais de l'amélioration sinon je ne pouvais plus continuer ainsi car je me brûle a la longue. Il m'a dit qu'il allais changer sa cétais le vendredi. Le samedi soir je suis allez me coucher car j'étais très fatigué et don je ne l'est pas attendu, première chose que je sais il c'est coucher SUPER tard a but une bouteille de vin seul(étais déjà en alcool avant de commencer....) Le lendemain matin j'ai été voir les cookies sur l'ordi et messieur a chercher son ex sur l'internet. M.... sa va faire 10 ans dans moin d'un mois qu'on est en couple et lui cherche encore son ex avec qui il a été 3 mois et demi a l'âge de 17 ans. Non mais je suis tu écoeuré elle l'a même pas aimé et se foutais de sa geule c'est lui qui me la dit a nos début..... mais non faut croire que j'en fais pas assez encore même si je fais tout mais bon....

Je suis découragée d eme dire que c'est peine perdu mais il m'a dit qu'il ne recommencerais pas malgré que sa fais ché pas comment de fois qui me le dit......


en tout cas mon psy me dit que sa pas dutout mais jel sais mais j'espère que ma relation, l'amour que j'y est mis, le temps l'énergie et m'Avoir voué depuis tout ce temps ne finiras pas car sinon j'Aurai tout raté......

en tout cas je suis mèler........
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Varana »

Ouf! gros calin!
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Louisiane »

Aujourd'hui oui.
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par teryy »

bonjour
je souhaite te dire un petit mot ,fait attention a toi ,je ss un homme et desoler de ma franchise (si un homme et avec toi et qu il cherche son ex ses pas bon )
il ne faut pas qu il se repose sur toi pour trouver une faciliter a sortir de sont mal aitre ,sinon tu va couler
bon courage
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par scorpionne »

De mon côté tout le monde dit que mon couple ne me réussi pas, que je ne suis plus la même depuis que je suis avec lui (4 mois) et qu'il me "bouffe" mais je n'arrive pas à le quitter.
En fait j'ai trop de passif, de "casseroles" et autres soucis pour arriver à prendre le recul nécessaire et savoir prendre la bonne décision.
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Allergique »

Pour moi OUI. Mon couple est actuellement une cause de dépression. Mais je n'en suis consciente que depuis peu... J'ai tjrs eu cet état depressif mais ça s'est accentué depuis que je suis en couple durablement (avant j'avais des amoureux pour 2 mois, 6 mois, 1 an au plus).
En fait je crois que je suis une célibataire dans l'âme, et j'ai l'impression que je reste en couple parce que c'est une sorte de norme, et que mes amis me disaient que je serais plus heureuse accompagnée. MAis il n'en est rien. En fait tout allait bien entre mon ami jusque le moment où j'ai découvert une lettre où il racontait qu'il avait eu une relation de plusieurs années un membre proche de sa famille (alors que lui-même était marié à l'époque et cette femme aussi), et qu'il aurait beaucoup de mal à se défaire de amour idyllique. A partir de ce moment là j'ai remarqué leur attitude très "particulière" , parce que forcément quand c'est la famille tu es amenée plus ou moins souvent à les rencontrer ! Donc une attitude particulière faite de gestes très tendres, que je prenais au début simplement comme normaux, c'est quand même sa famille ... Moi ça me rendait littéralement malade !!! Mais j'ai souhaité faire une croix là-dessus, j'ai horreur de ce sentiment de jalousie ! J'ai réussi à lui faire parler de cette "ancienne relation" un jour. C'était un calvaire de lui faire parler de ça... d'ailleurs il a à peine dit oui ou non . J'ai compris que c'était encore très présent en lui et ceci alors que nous étions ensemble depuis 2 ou 3 ans. Aujourd'hui, nous vivons sans tendresse, sans amour, juste sous le même toit. Notre relation est souvent tendue, forcément il est surement malheureux aussi. Mais nous n'en parlons pas, ou plus... nous laissons couler le temps ...

Des amis nous ont déjà fait des remarques style " ça sent le roussi" ou "mais vous n'allez pas vous séparer quand même ?", toujours sur le ton de l'humour, mais le fond de la pensée est bien là ... et ils ont raison, il n'y a plus d'amour entre nous, juste deux personnes qui partagent des goûts communs, comme 2 bons copains.

En + Je crois qu'il ne comprend pas ma dépression (pourtant lui meme l'a été). A propos de mon boulot, il m'a encore dit récemment que j'étais incapable de travailler en entreprise, que je ne m'entendais avec personne, et que j'avais qu'à rester à la maison. IL dit s'inquiéter pour moi mais il n'a pas l'attitude correcte je trouve; il fait tout sauf me remonter le moral ! Même s'il ne me convient pas, je garde ce travail pour avoir une indépendance.

En fait je m'aperçois que j'ai toujours eu des relations amoureuses avec des mecs pas "équilibrés" ou alors violents,ou drogués, ou jaloux,ou qui me trompaient ..... rien de bien rassurant pour moi qui suis déjà en recherche d'équilibre !! En résumé, je cherche le baton qui me tapera !

Voilà bon courage à tous ceux (et celles) qui ne trouvent pas de bonheur dans leur couple
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par scorpionne »

Allergique, ton témoignage m'a interpellée. Visiblement tu n'es vraiment plus heureuse ainsi. Qu'est-ce qui te retient de mettre un terme à ton histoire, si tu reconnais qu'il n'y a plus rien ??
Et tu dis clairement que tu as tendance à ne pas choisir les bons partenaires, tout comme moi .....
Es-tu suivie en thérapie pour tenter de comprendre tous ces schémas ???
Moi hier encore, je disais à mon psy : "Je me demande si je suis faite pour vivre en couple, être à deux, partager.".
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Allergique »

La majeure chose qui me retient est le fait que nous avons acheté notre maison, et que nous séparer supposerait que nous la vendions, et vu qu'on habite un petit village où il est dur de vendre un bien immo, je suppose que ça prendrait du temps. Pour le moment je mets ça entre parenthèses... même si je suppose qu'il faudra prendre une décision dans les mois à venir... Je veux aussi discuter de ça avec la psy pour avoir son avis.
Coté thérapie je vais commencer le mois prochain, je ne connais pas la psy et j'espère qu'elle me conviendra. C'est la première fois que je fais cette démarche, avant je ne me sentais pas prête et surtout je pensais que mon état dépressif était tout simplement lié à mon caractère mélancolique, et non à une maladie.
Comme toi je suppose que mon problème est lié à l'enfance et au manque affectif de ma mère. Il est evident que je reproduis un schéma et que je suis incapable de donner de l'amour parce que je n'en ai jamais reçu.... J'aurais du rester célibataire ! Remarque, c'est ce que m'a toujours dit ma mère, peut être aussi que ça s'est incidieusement inscrit dans mon cerveau !! "tu vas rester célibataire ! tu vas rester célibataire !".

Je pense que je ne suis pas faite pour vivre en couple, tout simplement ! J'aime la vie sociale, j'aime avoir des amis. MAis je crois que je m'y prends mal avec eux; Du coup c'est mon ami, qui en qq sorte m'a volé mes amis, qui est plus souvent en contact avec eux. Petit à petit il grignote du terrain sur ce qui fait que j'existe. Il veut tout savoir sur mes activités ... je fais de la musique, dans un groupe de rock, et il veut toujours savoir ce qu'on a fait, si on avance sur des morceaux, nos projets... au début je me disais, chouette il s'intéresse à ma passion, mais maintenant j'ai le sentiment qu'il empiète sur mon jardin secret ...

Il me bouffe, il veut tout faire à la maison, la cuisine, la lessive, organiser les vacances, gérer les comptes, organiser les soirées entre potes ! il veut tout gérer mais moi j'ai l'impression de ne plus exister, de me vider de mon sens. Du coup, je n'ai plus goût à rien, je n'arrive pas à m'imposer. Je lui en ai déjà fait part mais ça ne change pas. J'ai l'impression qu'il reproduit un schéma parental : un père directif et qui aime bien épater la galerie et qui étouffe une mère qui n'a jamais vécu pour autre chose que son mari et ses enfants. Combien de femmes vivent ainsi 80 ans ??

Moi ce n'est pas mon objectif, je veux ma liberté, ma vie propre, mon indépendance...

Au plaisir de te relire Scorpionne !! :bye:

--edit--

J'ai oublié de dire que pendant 2/3 ans environ , j'ai changé de style vestimentaire. ça ne me plaisait pas, c'était juste pour lui faire plaisir. J'ai perdu mon identité à cause de lui. En ce moment je suis assez agressive envers lui. C'est clair que je le rejette tellement ça m'étouffe; je crois que j'essaie de refaire surface jusqu'au moment opportun, où je partirai. Mais j'attend d'aller un peu mieux, pour lui expliquer les causes de mon départ simplement et sans m'emporter ou me rendre malade.
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Avatar du membre
Pimprenelle
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2010 9:12

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Pimprenelle »

Pour moi , c'est clair que mes problèmes de couple jouent un rôle important dans ma dépression !!!! j'ai déjà menacé de le quitter au mois de février , il y a u un petit changement durant..................2 semaines , et il a repris sa petite vie : Association , ordinateur durant des heures ( on est jamais ensemble devant la télé ) , ses bouquins ( vachement important , en ce moment il compte ses revues pour savoir s'il en a pas perdu ( ??????????????????????? ) ) aucune conversation , sauf pour la routine ( on mange quoi? tu devrais ranger la chambre , tu prends tes médicaments ????....... )il admet ma dépression mais pas mon changement d'humeur , ma fatigue , mes crises de larmes , bref je dois pas l'ennuyer avec ça !!! même mes enfants souffrent de son attitude et ça me fait mal ,. J'ai essayé d'en parler avec lui à de nombreuses reprises , il me dit qu'il est pas doué pour ÇA ,et ne fais aucun effort !!! dernièrement ce qui m'a profondément choquée , c'est que devant une amie , il à joué la victime , genre tout est de ma faute à moi si tout va mal , lui c'est un roc , le mari idéal , j'en étais malade , j'ai rien osé dire et j'ai ravalé toute ma colère et ma frustration !!!
Pour l'instant financièrement , je n'ai pas les moyens de partir , mais le jour ou..............................
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Re: Votre couple est t'il une cause de votre dépression ?

Message par Varana »

vous lire brasse beaucoup
je ne suis pas capable repondre présentement
mais je reviendrais vous voir
courage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message