Rechute à cause de la psychothérapie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50

Rechute à cause de la psychothérapie

Message par petiteflamme »

Bonjour,
Aujourd'hui ça va pas j'ai vu mes psys et je me sens pire que tout j'ai plus d'énergie juste envie de me faire disparaître je me sens comme une moins que rien...c'est comme si inconsciemment j'avais enregistré au cours des séances d'aujourd'hui que je fais ch... tout le monde avec mes problemes, je souffre à cause de mon pere, mais lui il s'en fout il est bien comme il est,en plus aujourd'hui j'ai appris que j'étais atteinte de névrose, ce nom tourne en boucle dans ma tête, avec angoisse, alors que je ne me suis pu sentie angoissée depuis des mois, je comprends pas ce qui s'est passé...je suis rentrée de la premiere visite pour aller à la seconde, j'étais assez bien encore, contente d'avoir trouvé des infos pour aider ma mère à se soigner (elle délire par moments) ensuite je vais à la seconde consultation au CMP et j'en ressors en pleurs et en ayant perdu tous mes moyens...elle me dit que je dois faire le deuil de l'amour non reçu dans mon enfance, ça ok, moi je croyais me soucier du bien être de mes parents mais en fait c'était que pour moi que je faisais ça pour créer une bonne ambiance et recevoir leur amour enfin bref, rien n'est clair dans ma tête je comprends plus rien...Tout ce que je sais c'est que je suis NEVROSEE ou névrotique je sais pas comment on dit je me sens bizarre j'ai une rechute brusque espérons que ça ne dure pas et surtout que je comprenne ce qui se passe...
j'ai plus de motivation, ça faisait longtemps que je me suis pas sentie comme ça...pourtant tout allait bien ce matin, qu'est ce qui s'est passé???ah je pensais pas que la thérapie pouvait nous faire rechuter est -ce possible???

Désolée pour la longueur,

et maintenant je vais où??? il est où le forum pour les névroses?????

Je comprends plus rien
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35

Message par petitom »

Parfois il faut prendre du recul pour mieux sauter, la thérapie remue des facettes de nous même que l'on à pas envie de voire ou d'admettre, il y a des passages difficile, la prise de conscience de son malêtre (en l'occurence ta névrose) en est un.
J'esper que ton moral va remonté et que ta mére va aller mieu.

Au fait tu ne fait pas ch... tout le monde, ici tout le monde est content de te parler.
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50

Message par petiteflamme »

Merci à toi Petitom,

ta gentillesse m'aide à me sentir un peu moins mal

qui peut me dire pourquoi je cherche absolument à redevenir enfant???
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben Petiteflamme, moi aussi je suis névrosée. c'est pas une maladie, c'est une structure psychique
Tout le monde est plus ou moins névrosé, le souci c'est juste quand cette structure devient problématique, t'empêche de vivre quoi.
Ton psy a dû te parler de nevrose d'angoisse, en gros trouble panique, trouble phobique. C'est juste une manière de définir ta manière d'être au monde, de "vivre" le monde, d'adresser les problématiques dans ta vie.

Que le psy t'ai dit que tu aies construit ce souci de tes parents pour te faire aimer d'eux ne veut pas dire que c'est mal, au contraire.
Il essaie sans doute juste de te faire penser à la petite fille que tu étais, qui avait besoin de ses parents et voulait se faire aimer d'eux. Ca veut pas dire non plus que tes parents t'aimaient pas (je sais pas, et il en sait rien non plus), mais apparemment que tu as ressenti en tant que petite fille le besoin de compenser un manque en te dévouant ainsi à ta famille.
L'idée, c'est de comprendre où était ce manque, et comment il s'exprime aujourd'hui, de quelle manière il t'entrave, t'empêche d'être heureuse.

Une petite fille n'est pas coupable, les enfants font ce qu'ils peuvent pour avoir l'amour dont ils ont besoin...
C'est un amour que tu n'as pourtant pas besoin de mériter Petiteflamme
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Message par Bélou »

Coucou PetiteFlamme,

ton post m'a touché, j'ai eu pas mal de soucis dans mon enfance, car mon papa est parti de mes 3 à mes 10 ans, je ne l'ai pas vu durant ces 7 années, donc j'ai aussi eu un trouble affectif. J'ai ma première consultation pour régler ce problème qui joue pas mal aujourd'hui dans ma vie affective et dans mon moral.

Si tu cherche à redevenir une enfant c'est pour te créer la structure familiale que tu aurais aimé vivre, moi aussi j'aurais aimé pouvoir rentrer chez moi à pieds, que mon père me serre dans ses bras, ramener mes amis, puis mes amours, un peu comme dans une de ces séries où tout semble si "parfait". Malheureusement, on ne pourra pas réécrire notre histoire, mais simplement la vivre et écrire celle de nos enfants. Leur donner la meilleure famille possible, et ce pour soi également.



Courage, et crois moi, tu ne fais ch... ni tes thérapeutes, ni nous. C'est de l'empathie tu sais.
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

Message par Jeannot »

la thérapie remue des facettes de nous même que l'on à pas envie de voire ou d'admettre, il y a des passages difficile,
He oui, c'est tellement vrai, mais sans le thérapeute, ces remontées, on n'en parle à personne, elles sont alors stériles, on ne peut pas travailler dessus, et elles nous enfoncent encore plus.

Pour moi, c'est une découverte, car ma première thérapie, je l'avais faite dans le cadre de l'accès à l'abstinence de l'alcool, car je suis malade alcoolique abstinent depuis 3ans et 4 mois et elle portait sur les situations à travailler pour ne pas reboire, mais pas sur le fond de ma dépression, ce qui est beaucoup moins compliqué et dur, mais m'a permis de comprendre l'utilité d'une nouvelle thérapie, non plus sur l'alcool, mais sur ce que cachait l'alcool.

Petite flamme, ça va aller mieux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message