Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Smile
Messages : 52
Enregistré le : samedi 06 février 2010 18:35

Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Smile »

Boujour ou bonsoir. :smile:

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis en dépression. Elors peut-êtreque mes problème de nourriture n'ont rienb a voir avec ça. Depuis toute petite j'adore la maigreure, maladive même. J'ai toujours voulu être mince, maigre. Pour moi c'était la beauté absolu. Et pourquoi alors je me sens grosse ? Je fait actuellement 46 kilogrammes. Rien que de voir ce poids ça m'a donner envie de vomir. D'ailleurs je venait juste de manger énormément. Je fais assez souvent des crises de boulimie, je mange énrmément puis jessaie de vomir, mais je n'y arrive pas, ou peu. Alors je me prive de nourriture pendant la semaine qui suis. Ces vacances j'ai énormément mangé (Le matin une tartine de nutella, le repas du midi normal, et le gouter - crise de boulimie - ainsi que le repas du soir normal) et je m'en veux. J'ai envie d'être maigre, les mannequins trop maigre ne me choque pas. Au contraire. Est-ce grave ? Que faire pour manger normalement (ni trop, ni pas assez ?)

J'ai besoin de vous. :sad:
Mon journal intime : viewtopic.php?t=16876
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Nemesis »

Le problème, c'est que cette fascination que tu as pour la maigreur morbide va te pousser à de plus en plus te priver de nourriture, et tu dois le savoir.
C'est cette attirance, et sûrement quelque chose de caché derrière, qui va te tirer vers le bas.

Tu vois un psy ? Il faut que tu en parles, que tu découvres le fond du problème et que tu le traites afin d'aller mieux.
46kg, à moins que tu ne sois atteinte de nanisme, c'est déjà très maigre. Je n'ai pas l'impression que tu t'en rendes compte.
Avatar du membre
Smile
Messages : 52
Enregistré le : samedi 06 février 2010 18:35

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Smile »

Je vais voir un psy mardi :up: . Et merci de m'avoir répondu aussi vite. Oui, ma fascination pour la maigreur va m'entraîner vars des problème de poids :dub: , c'est pour ça que je m'inquiète. Pour moi 46 kilos c'est énorme. Je ne sais pas trop pourquoi enfait. :pense:

Voilà. Si vous avez des solution pour m'arrêtez de manger aussi bizzarement (soit rien, soit trop).
Mon journal intime : viewtopic.php?t=16876
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Nemesis »

Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracle. Tu pourrais aller voir une nutritionniste, en complément de ta psy, qui te donnera des "trucs" pour te remettre à manger normalement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par claudine »

Smile,

Ce que tu nous confies nécessite vraiment une consultation chez un médecin afin que tu ne tombes pas dans le piège de l'anorexie :dub:

Tiens-nous au courant de ce qu'en aura pensé ce psy.
Avatar du membre
Smile
Messages : 52
Enregistré le : samedi 06 février 2010 18:35

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Smile »

Je vous tiendrais au courant. Evidement.

Ce soir j'ai mangé normalement, de la pizza et un peu de kiri. la je bois un bon chocolat chaut. Mais je ne cess de penser à mon pois APRES. Je vias en parler à la psy mardi.

Mais rien n'est si grave, je ne suis pas anorexique.
Mon journal intime : viewtopic.php?t=16876
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Kira-tita »

:hello: Bonsoir Smile !
Je suis comme toi depuis l'age de 15 ans .Heureusement que je n'arrive pas a vomir (ça me fait mal)sinon je serais d'une minceur parfaite .
je fais des crises d'annorexie ,par période dans lesquelles je suis extremement triste ,plus rien dans ma gorge ne passe ,et j'ai l'impression d'avoir une energie redoutable !
je ne suis pas enorme mais pour moi c'est toujours trop !
je mange un peu car je cuisine pour mon compagnon et que je travailles. Je me regarde constament dans la glace et la moindre "bouée " me fait horreur !Je crois que c'est de la dismorphobie .Quand je parle de mon mal être aux autres ,ils se moquent de moi .Si tu veux nous en parlerons ensemble ,je voudrais savoir comment tu fais quand tu es en société .
A bientot :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par bennou »

Bonjour Kira-tita,

je ne me moquerai pas de toi, mais il est vrai que tu n'as pas à te soucier de ton physique. A tes yeux, peut-être, tu penses avoir certaines rondeurs, mais moi je ne les ai pas vu en tout cas. Et il est normal que les gens qui te cotoyent doivent se dire "mais qu'est-ce qu'elle a à se sentir trop grosse". Ils t'envient, mais tu ne t'en rends pas compte, car le "petit gramme" en trop à un endroit se transforme en kilos à tes yeux.

Je pense que d'autres personnes ici pourront te rassurer et surtout échanger leurs expériences avec toi.
Avatar du membre
Smile
Messages : 52
Enregistré le : samedi 06 février 2010 18:35

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Smile »

Coucou :smile:

Merci Kira-Tita. oui, nous pourons en parler ! Mais je tiens à vous teni au courant de mon dernier passage chez l'infièrmière et de mon rendez-vous chez le psy. Elle m'ont tout les deux annoncer que je souffrait sans doute de TCA mais pas encore d'anorexie. On en parle avec mes amies, et beaucoup s'inquiète, hier et vendredi j'ai manger noramleementmais je m'en veut...

Bisous ! :bisouss:
Mon journal intime : viewtopic.php?t=16876
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Kira-tita »

Bonsoir :hello:
Bennou tu es adorable ,mais toi tu m'aimes et c'est pour moi la meilleure des nourritures pour mon âme que tu connais bien !
Quand a Smile ,je peux comprendre ta souffrance !
Tu es perfectionniste sur l'image que tu as de toi ,et peu importe comment les autres te voient phisiquement !
Ton esprit a un certain contrôle sur ton corps .
Essayes de ne pas dépasser la limite qui arrive à l'hospitalisation car c'est un niveau que tu ne pourras plus controler et qui amène parfois a la mort .
Aujourd'hui j'ai manger 2tartines de nutella ,2 tartines de fromage tresana et mon bol de céréales spécial K et j'ai l'impression d'avoir farcis mes boyaux .
Mais je sais qu'il me faut un minimum si je veux continuer à travailler et à faire su sport !
Bien à vous ! Kira :bye: :bisouss:
Avatar du membre
Smile
Messages : 52
Enregistré le : samedi 06 février 2010 18:35

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Smile »

C'est bien Kira que tu mange tout ça. Et pour le sport aussi mais ne fait pas trop de sport !
Moi j'ai fait une crise de boulimie mais ce matin j'ai mangé une pomme et un café et là je me fait un peu de patte. :smile:
Mon journal intime : viewtopic.php?t=16876
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par vera72 »

Bonjour,

je suis une ex anorexique-boulimique "guérie" depuis un an et je dois avouer que la maigreur me fascine encore aussi.

je crois que se focaliser sur le poids, c'est une défense contre la depression, la course à la maigreur empeche de penser à ses veritables problèmes.

La preuve, quand j'etais en sous poids j'etais euphorique (j'ai été diagnostiquée bipolaire) et quand j'ai repris 15 kg la depression a repris le dessus.
Mais malheureusement je ne suis plus capable de me restreindre comme avant et ca me deprime d'autant plus bien que j'ai un poids medicalement normal (IMC 22), je me sens obèse.

50% des anorexiques deviennent boulimiques et je crois que c'est encore plus difficile à vivre.

les TCA ne sont pas viables.

Amitiés
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Kira-tita »

Salut Vera
Moi je pense que pour être anorexique ,cela demande une une extrème exigence envers soi- même (attention je ne cautionne pas cette maladie et je ne la considère pas comme une vertue )
c'est juste pour dire que comme on ne laisse pas aller ,on a pas de pulsions (genre vider le frigot),car tout est calculé ,les moindres calories ,la fréquence à la selle ,la pesée quotidienne (parfois plusieur fois par jour )
Moi cela m'a apporté une concentration au travail et dans tout ce qu je fais qui demande réflexion ,Il m'arrive de me regarder dans le miroir et de me détailler les défauts (qui le sont pour moi seulement) très sévèrement.
La limite entre ce que je trouve un corps "parfait" ,et l'exagération dismorphobique n'est pas loin ,cette course à la "pureté" du corps ,ce sentiment de paix de l'ésprit me font aller plus loin encore !
:ham1:
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par vera72 »

Salut Kira-tita,

je suis d'accord avec toi sur l'extreme rigueur des anorexiques mais dans le cas de l'anorexie boulimie que j'ai vécu il y a des soupapes que sont les crises de boulimie avec compensation après.
Mais souvent même ces crises sont prévues, calculées.

Après il y a differents type d'anorexiques comme il y a differents type de personne, moi perso j'etais perfectionniste, hyperactive, j'avais plus mes regles (quel bonheur) mais je n'avais pas l'obsession de la balance ; je ne me pesais qu'une fois par semaine (sur 3 balances differentes :surprizzz: ) car etant potomane je savais que les kilos etaient le poids des litres de liquide que j'ingurgitais.

Je souffre encore de dysmorphobie, ma nutritionniste voulait me diriger vers un psychomotricien pour que je prenne conscience de mon corps ; suis pas allée car ca me donnait l'impression qu'elle me demandait de m'accepter en tant que "grosse" et ca je veux pas.

Et toi où en es tu depuis le debut de ton post ?

A bientôt
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Kira-tita »

Hello Vera
Mon IMC est descendu à 20,8 mais c est encore trop élevé à mon goût , quand j aurais atteint la maigreur je serais contente de moi , de mon corps !
Je trouve que ça me va bien car j ai de beaux muscles qui me donnent une belle silhouette , ( ouh la la ! Les fleurs )
Je fais de l aquagym 2 fois par semaine
J aimerais descendre jusqu ' a 52 kg officiellement mais plus bas encore officieusement ( entre nous 50 )
Et si je suis prise dans l engrenage de la maladie ça ne me fait pas peur je suis déjà passé par là
Je n ais plus rien à perdre dans ma vie
Les seules personne à qui je tiens vraiment ne veulent plus rien savoir de moi ,
Voila la raison de mon mal être , une insatisfaction complète de ma vie ,
Je deviens folle , j ai besoin de quelque chose que personne ne me donnera et il ne s agit surement pas de nourriture
Alors toute cette bonne " nourriture " pour l âme que je ne pourrais jamais avoir , ne pourra jamais être remplacée
Tout ce qu il y a autour de moi , m' agresse ,me désole ,m indiffère
Me dégoute ! Voilà Vera Mon état !
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par vera72 »

Hello

Pour être déjà tombé plus bas, tu sais bien que le poids n'est pas le problème, un long travail psy pourrait t'aider à gerer ton veritable mal de vivre d'une autre façon que de te mettre en danger.
Tu connais les risques de l'anorexie.
Je ne nie pas qu'à un IMC de 16 mon corps etait plus proche de mon "idéal" (et encore il l'etait jamais assez) mais problemes cardiaques, hypo et après epuisement et le corps qui se venge des restrictions dans la boulimie.
Beau programme, non ?

Je sais que quand on est deprimée à ce point, on s'en fout de tout ça mais je t'assure que tu merites mieux

Amitiés
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Re: Je trouve la maigreure magnifique. C'est grave docteur ?

Message par Kira-tita »

Non je ne suis pas du tout suivi , cela servirait a quoi maintenant ? Elle me dirait quoi la psy aujourd'hui ?
Que je dois parler de mon enfance ? C est déjà fait . Que je dois serrer les dents et les fesses ? Cela je le fais toute seule . Que je dois prendre un traitement ? Avec la maladie de peau que j ai je risques de vilaines éruptions . J ai déjà du mal a cause du stress ! Tu vois c est bien que j en parle si cela peut aider d' autres personnes qui ont un peu plus de chance que moi ! Moi j ai un objectif que je veux atteindre , qui ne fait de mal a personne sauf a moi même et qui ne rendra triste absolument personne !
Voila je te remercie infiniment d' avoir essayer de m aider j espère que toi tu t en sortiras je sais qu on ne guéri jamais de ça , mai tu as surement de bonne raison pour surmonter tout ça .
:offre:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message