A l'aide, ma copine a des angoisses inquiétantes.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chiyo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:50

A l'aide, ma copine a des angoisses inquiétantes.

Message par chiyo »

Ce sujet est sérieux. Je n'ai personne à qui en parler, je cogite seul, alors je décide de venir ici avec beaucoup d'hésitations.. Ce sujet concernera ma copine, avec qui je suis depuis 1 ans et demi.

Petit préambule : Notre histoire depuis le premier jour est parfaite. On s'est rencontré dans nos lycées. D'une passion folle, d'un amour vrai, d'originalité, de rebondissements, tout a avancé à notre allure .. parfait. On s'aime plus que tout. Pendant une petite periode il y a un ans j'ai eu quelque soucis envers elle et ses ex, et elle envers une amie à moi; mais ca n'a ni entrainé rupture, rien, c'était des petites complications comme dans tout les couples. Depuis un bon bout de temps tout va bien très bien, l'harmonie. On a passé des vacances d'été géniales; seul soucis mon père déménage, je dois changer de lycée dans lequel j'étais. Choc pour nous deux. A la fin des vacances, soit le 1er septembre, on était chez moi, on rigolait, et d'un coup elle a pleuré. Sur le moment elle ne m'a pas dit la raison, elle me l'a dis 2 jours plus tard, par sms. Elle venait de réaliser que pendant les cours on allait plus être ensemble 24h/24, seulement les week ends.

Le problème : Depuis un mois (donc genre début octobre) elle pleure tout le temps. On passe des moments très forts, très beau. Un dimanche on est allé manger au restaurant avec ses parents et l'apres midi on est sorti. Le soir quand elle était chez elle elle m'a dis par sms qu'elle supporte plus de ne pas m'avoir prêt d'elle, et elle a beaucoup pleuré dans les bras de son père. Le dimanche soir suivant, identique; elle en a pleuré dans les bras de son père. Mais après celui ci, ca a été carrément souvent, pas que le dimanche. Il lui arrive de se mettre à pleurer n'importe quand, même quand on est ensemble. Pourtant la minute d'avant elle semble très heureuse, rien ne change entre nous que avant, quand elle va bien. Seulement j'ai du mal à trouver les mots car je ne comprends pas à quoi elle pense exactement pour se mettre à pleurer ainsi, en sanglot. Elle ne m'explique pas. Mais elle me dit que c'est horrible quand elle fait une crise d'angoisse, elle en a des nausées, elle n'arrive pas à s'arrêter. Ca me fait tellement mal au coeur. Elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle a, que c'est horrible. Quand elle sèche ses larmes elle me demande si je vais l'abandonner, je la rassure alors. Elle a la phobie de ma perdre, même si tout va bien dans notre couple. J'aimerai la sortir de là, ca me rend si mal. Ca ne peut pas continuer ainsi, je ne peux pas toujours avoir le visage trempé de ses larmes..
J'insiste vraiment sur le fait que tout va bien entre nous. Il n'y aucun problème, c'est parfait. J'insiste sur ca car je sais que le problème n'est pas présent. Pensez vous que cette peur qu'elle peut ressentir provient de son passé ?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: A l'aide, ma copine a des angoisses inquiétantes.

Message par Cara »

Bonsoir Chiyo,

je crois que la première des choses à faire serait que ton amie consulte au moins son généraliste pour lui parler de ses crises de pleurs et d'angoisses. Car effectivement, il peut s'agir d'un truc qui remonte à la surface et qu'elle aurait occulté (et dans ce cas, elle devrait être suivie par un psy qui lui permettrait d'analyser tout ça pour pouvoir "cicatriser") mais il se peut aussi que cet état soit le résultat d'une carence quelconque de son organisme et je pense aussi par exemple à un souci de la thyroïde qui déstabilise vraiment ceux qui en souffrent (et ça, ça passe par une prise de sang).

L'important dans l'immédiat est vraiment que tu la rassures, que tu l'écoutes même si c'est quelquefois assez douloureux et difficile à supporter.Je te souhaite plein de courage pour l'accompagner et je vous fais un bisous pour tous les deux :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message