Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nana0
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 0:53

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par nana0 »

Salut a tout le monde

Alors voila j'ai 18 ans et cela fait environ 2 ans que je suis déprimée/dépressive.
Pendant la 1ere année je me suis mutilée et j'ai finalement arrêtée quand me mere l'a découvert.
Elle a toujours cru que cette déprime était due au stress du bac (moi aussi d'ailleurs) mais voila j'ai eu mon bac il y a 1an et demi de ça et pourtant ça ne va pas mieux.

Aujourd'hui je suis loin de chez moi pour mes études et je dois dire que c'est de pire en pire. J'ai enfin réussi a en parler a mes parents je vais donc me faire suivre mais j'aimerais bien rentrer chez moi et etre auprès de ma famille tout en étant suivie. Chose dont j'ai furtivement parlé a mes parents et qui evidemment sont contre puisqu'ils pensent que je peux tout de meme réussir mon année en fac hors cela fait 1 mois que je ne suis pas allée en cours et franchement ... je m'en fous completement.
Des conseils de comment les convaincre de me laisser rentrer ?
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par Arlequin »

Tu as dit à tes parents que cela faisait 1 mois que tu n'allais plus aux cours ?
Avatar du membre
nana0
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 0:53

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par nana0 »

Non je ne leur ai pas dit ... pas le courage, trop peur de les decevoir...
j'ai deja mis 2 ans a leur expliquer que j'allais mal

j'ai juste dit que pour cette année c'était foutu parce qu'il était evident que je ne peux pas réussir tout en étant dans cet état.
en fait ils veulent que j'aille au bout histoire de voir si ça peut marcher mais honnetement j'en ai plus envie... je suis pas sure que ça me plaise encore
au pire j'aurais pu essayer de continuer mais le fait d'etre loin de tout en plus de tout ça j'ai vraiment plus le courage.
Lilnuss

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par Lilnuss »

Il n'y a pas de faculté près de chez tes parents j'imagine ?

Sinon, tu pourrais en parler peut être à un psychologue scolaire non ? En principe à la fac y a un centre de soins.
Avatar du membre
nana0
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 0:53

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par nana0 »

le psy de la fac est relié a la fac de psychologie et ça coute genre 2 fois plus que la normale
je suis en train de chercher un bon psychothérapeute donc je pense que le mieux c'est effectivement d'en parler avec lui
mais si jamais il me dit de leur dire je sais pas trop comment je vais aborder ça, je me rend compte que c'était assez stupide de ma part mais en fin de compte que je sois en cours ou non ça ne changeait rien, j'arrivais pas a me concentrer, j'arrivais plus a suivre et au final ben j'avais plus la force de me lever pour y aller.

enfin bon je pense que j'y verrais plus clair après.
disons juste que ça fait du bien de se confier en attendant
Avatar du membre
Mikas
Messages : 64
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2010 10:53

Mes parents veulent que je continue mes études malgré la dépression

Message par Mikas »

Petit conseil , arrête pas les cours tu le regrettera plus tard sinon . Je peux dire que ça :rire1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message