Faut-il lutter contre la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Faut-il lutter contre la dépression ?

Message par alival »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis:
Faut-il lutter contre la depression ou les problèmes qui fondent notre depression ou pas ?
Quand j'essaye de lutter, je pense et quand je pense , je souffre énormément.
Quand je ne lutte plus, je vais mieux. Mais je végète.
Je ne sais pas si je suis clair, graphiquement quand j'essaye de lutter la courbe morale est celle d'une racine carrée inversée...
Faut-il se dire: Oui je suis depressif et attendre ? Mais attendre quoi ?

Amitiés à tout ceux qui souffrent
Cardinal

Faut-il lutter contre la dépression ?

Message par Cardinal »

Je crois que la question doit être posé autrement,

je dirais plutôt qu'il faut identifier puis combattre les CAUSES de la dépression.
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Faut-il lutter contre la dépression ?

Message par alival »

Merci Cardinale pour ta réponse...
Malgré tout je pense que si on est depressif c'est parce que les causes ne sont pas solubles ou extremement diffciles à résoudre donc y réfléchir nous plonge encore plus bas
le cerveau tourne en rond, s'embrouille, explose
Moi j'ai décidé de laisser tomber, mais la suite, je la connais pas
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

Faut-il lutter contre la dépression ?

Message par paulina59 »

Bonsoir Alival,
Je viens de lire ton poste et j'ai envie de réagir, car ce que tu as écris me semble inquiétant...
Cardinale a tout à fait raison je pense : il faut identifier les causes une par une et tout doucement, et progressivement trouver les solutions car il y en a toujours, même si elles ne sont pas complètes et miraculeuses, petit à petit "la racine carré" reprend son sens premier...
Evidemment, je n'ai pas vécu la dépression, mais je connais des gens dans mon entourage qui arrivent à surpasser les aléas de la maladie et ont appris à vivre avec et surtout profiter des moments quand ça va mieux.
J'espère que tu vas tenir le coup et passer cette période qui doit être un peu plus difficile, mais que forcément ne durera pas car dans la vie il y a toujours des gens qu'on aime, qui nous aiment aussi et qui sont là pour nous.
Il faut que tu gardes l'espoir d'un mieux.
Bon courage à toi et ne te laisses pas envahir par des mauvaises pensées...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message