J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
aude
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 16:15

J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Message par aude »

bonjour j'ai 23 ans , un merveilleux garçon de 2 ans, un conjoint très gentile depuis 9 ans, je travaille a 50 pour cent pour m'occuper plus de mon pti gars, mon conjoint commercial travail beaucoup et pour nous deux , ce qui fait que l'on a une vie plutot agréable. rien pour gacher notre vie malgrès tout je n'arrive pas a être heureuse , je suis une hyper stresser , dès que mon fils a un pti bob c'est la panique, l'angoisse, je remet tout en question, j'adore mon fils et j'aime mon mari, mais je suis constament malheureuse pour rien, je n'y comprend rien et mon conjoint me répéte sans cesse, t'a tout pour être heureuse et tu te plains, mais il ne me comprends pas, personne ne me comprens je suis comme dans une sorte de dépression, je fais en plus une sorte de boulimie quand rien ne va, par exemple la j'ai pris 5 kilo en 1 mois et le pire c'est de cacher tousça devant les autres avec de la gaité et de l'humour mais je me sent seule et sans but, j'ai toujours était plus au moin comme ça mais la ça devient de pire en pire, j'ai ue une enfance plutot difficile, un père qui trompait ma mère sans arrêt, qui partait revenait comme bon lui semblait, et il nous faisait mentir pour lui fournir des allibis, je suis donc devenu très très jalouse, j'interdisais a mon conjoint de dire bonjour ,de parler ou même de regarder une autres filles, étant commercial a domicile, ça devenait dure de ne pas parler aux filles, résultat pour éviter le conflit il a finit par me mentir sur ses rdv, rien de mêchant mais destructeur pour moi, maintenant je ne lui fait plus confiance enfin je ne lui ai jamais fait malgrès qu'il soit très différent de mon père et il doit m'aimé pour avoir subit tout ça et resté avec moi, depuis quelques mois je fais de gros effort pour ne plus l'harcelé et ça marche, mais notre couple est en péril car je le trouve distant, pas attentionné, et il ne m'encourage pas dans mes efforts, et je suis mlheureuse, je me sens dépassé par tout les évenements comme le repassage que j'accumule, le ménage, m^me ârfois m'occuper de mon fils devient difficile et je m'ennerve, je me sent dépassé et je comprends pas pourquoi et j'ai l'impression de toujours étre fatigué; je ne sais plus quoi faire donc si d'autres personne sont dans mon cas ou l'on été , aiguillez moi svp car j'en peut plus a un point ou je pense des fois a en finir. on s'aime beaucoup avec mon conjoint mais on ne se comprends plu, on ne se convient plus maalgrès tout l'amour. je suis perdu
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Message par Gaïa »

Bonjour et bienvenue Aude,
aiguillez moi svp car j'en peut plus a un point ou je pense des fois a en finir
tu as parlé de ces pensées à un médecin, un(e) psychologue ?
aude
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 16:15

J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Message par aude »

bonjour, oui je lui en ait parlé mais pas a ce point la, c'est plus facile d'écrire a des inconnu que de parler a des gens devant eux!
mais bon des jours j'ai ces pensé et d'autres jours tout va bien, enfin a peu près, la difficulté est de rester dans le positif
je ne sais plus trop ou j'en suis
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Message par Gaïa »

C'est un(e) psychiatre, un(e) psychologue que tu vois .
Il faudrait vraiment que tu arrives à tout lui dire ...tu peux passer par l'écrit éventuellement :smile:
Avatar du membre
padebol
Messages : 3
Enregistré le : samedi 22 janvier 2011 15:04
Localisation : garat charente

J'aime mon conjoint mais on se comprend plus

Message par padebol »

MOI JE COMPREND BIEN TON PROBLEME
mais quand on est dans un etat depressif le probleme c'est qu'on est persuade d'etre le seul a comprendre et qu'il serait trop long de lui en parler alors on fuit un peu les moments propice a la communication la solution serait non de lui ecrire mais de coucher le probleme sur un papier sans s'adresser a un tiers ,pour pouvoir l'identifier avant tout il sera plus facile de lui tendre le papier plutot que de rentrer dans d'interminables conversation
moi mon probleme c'est que ma conjointe passe du temps sur internet trop de temps car si internet t'ouvre vers le monde il te renferme des tiens
comme quoi chaque chose a son revers a un point que je suis obligé d'y recourir pour me faire du bien en soumettant mes problemes aux autres plutot triste comme revers n'est ce pas .

--edit--

tu sais j'ai moi aussi pensé a franchir certaines limites de la morale comme le suicide mais bon j'ai quatre filles et rien qu'a l'idee de penser a leur chagrin me fait pleurer j'ai beau etre un homme de 40ans et avoir des iddees plutot noires sur ce que j'ai ou j'ai pas reusssi dans ma vie je ne peux m'y resoudre meme si ma vie est parsemer de mauvais choix et de quelques moments de bonheur comme la naissance de mes filles
ahhh il vaut mieux que je fasse une pause car la je m'enfonces dans la deprime et si je ne peut m'y resoudre j'y pense quand meme
en plus je sent que je saoul comme dirait ma moitié
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message