Promenade au marché ce matin

Répondre
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Promenade au marché ce matin

Message par Mélina »

Au marché ce matin, ciel bleu, grand-mères avec leurs caddies, du choux-fleur et quelques brocolis, un coquelet bien grillé, coriandre et parfum de pain chaud mêlés, je suis bien.

Au marché ce matin, je marche, je m'arrête, tant de promesses de saveurs sur les étals débordants... Ce n'est pas tant la profusion des marchandises que le bonheur qu'elles suggèrent...

Si j'avais des enfants, quelqu'un à aimer, j'aurais tout dévalisé et je serais revenue, les bras chargés, le sourire aux lèvres, imaginant les yeux gourmands, les rires et le plaisir de savourer ensemble un beau repas.

Au marché ce matin, "Pardon, monsieur, pardon, madame", c'est quand même bien plaisant, cet air frais, et tout ce bruit, cette tranquille cacophonie...

Au marché ce matin la vie, la vie du dehors, la vie des autres, ceux qui ont un "chez moi" ou un "chez nous", qui ont un travail, et qui sont bien contents de profiter de cette matinée de balade. Ceux qui ont un "demain".

Au marché ce matin, le germe d'une espérance... celle d'une vie paisible. Ce serait la mienne et, à bien y réfléchir, elle n'est pas si loin. Ce serait la mienne, mais, c'est par où, le chemin?
Diana

Au marché ce matin

Message par Diana »

Melina :bisouss:

Tu écris magnifiquement. Je ne m'en remets pas de tout ce que j'ai pu lire dans ta galerie.... C'est bête mais tu as su mettre des mots que je n'ai jamais su mettre sur la mienne, de souffrance.
As-tu jamais pensé à écrire, un livre, un texte? Je pense que tu en aiderais beaucoup.

Je t'embrasse,
Diana
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Au marché ce matin

Message par Lillirose »

Tu vois melina !!! Merci diana voilà plusieurs jours que j essaye de convaincre melina d' écrire . Je sui contente de voir que je ne suis pas la seule !!! As tu vu son texte sur l hyperphagie ? Ça s appelle" demain j arrête " . C est un monument ! Aidez moi a pousser melina a écrire . Melina c est ça qui va te sauver !!!
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Au marché ce matin

Message par Mélina »

Merci les filles. C'est très flatteur ce que vous me dites-là. J'avoue en avoir rosi de plaisir. J'en reste sans mots. Un comble, pour une personne atteinte de "diarrhée verbale" comme moi!
Diana

Au marché ce matin

Message par Diana »

Sincèrement Melina, à tout te dire (car je ne voulais pas trop te "charger" non plus), j'ai dû retenir mes larmes en lisant ta galerie depuis hier soir, je l'ai relue plusieurs fois, car nous partageons vraiment énormément de choses je pense et que tu as une façon d'utiliser les mots très juste. Je me demandais si tu avais jamais pensé à écrire, car moi ça m'a aidée et je pense que tout le monde n'a pas cette capacité.
Je ne te connais pas, mais tu as l'air d'avoir bien plus à offrir que ce que tu as pu montrer jusqu'à aujourd'hui ou que tu as pensé de toi même. On ne pourrait écrire ainsi sinon, même si ta rationalité et ton recul peuvent parfois t'emprisonner sans doute.
Merci :bisouss:

Lilli, oui j'ai commencé à la lire un peu partout en effet :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message