Hyperphagie et anneau gastrique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lila51
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 30 août 2009 23:50
Localisation : Perpignan

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Lila51 »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et je suis hyperphagique. je mesure 1m58 et pese 110 kg, je vous laisse imaginer...
J'ai un anneau gastrique, les hyperphagiques qui me lisent seront choquées je pense car cette opération nous est généralement interdite car trop dangereuse a cause de nos pulsions trop fréquentes et des vomissement qui s'en suivent...
Je ne connais personne dans le meme cas que moi, alors j'esperais en trouver sur ce forum, afin de me sentir moins seule et de bénéficier de leur conseils...Mais aussi soutenir les autres, car je pense que ça doit etre un échange mutuel. Je suis prete a tendre l'oreille pour tout autre probleme qui ne concerne pas le poids.
Je sais ce qu'est la depression, car je l'ai vécu et la vis encore je pense meme si j'essaye de toujours positiver mais ce n'est pas toujours évident surtout quand sa propre mere est depressive et se sentir impuisssante...
Je reste a votre disposition pour toutes autres questions.
Bonne soirée
Gros bisous
Lila
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Hyperphagie

Message par claudine »

Bonsoir lila,

Merci de nous rejoindre sur le forum :fleur:

As-tu réussi à perdre du poids depuis que tu as cet anneau ?
Avatar du membre
Lila51
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 30 août 2009 23:50
Localisation : Perpignan

Re: Hyperphagie

Message par Lila51 »

J'ai perdu 5kg mais j'ai tout repris recement... :tourne:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30245
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Perséphone »

bonjour Lila!
tu dois avoir les boules de ne pas avoir maigri plus malgré l'anneau....
tu as été courageuse de subir cette opération!
moi je fais 1.77 pour 130kg, et je te jure que j'en souffre...
courage!
gros bisous! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Hyperphagie et anneau gastrique

Message par camille »

Bienvenue sur ce forum Lila ,
Nous sommes la pour ecouter toutes les choses que tu voudra nous faire partager !
J'espere que tu t'y sentira comme chez toi
Gros bisous :bisouss:
watti
Messages : 1
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 12:40

Re: Hyperphagie et anneau gastrique

Message par watti »

Bonjour à toi, j'ai 34 ans et ça fait 2ans et demi que j'ai un anneau gastrique, j'ai perdu 30 kilos, je faisais 1m 62 pour 119kg. A la suite d'une distention, j'ai du me faire désserrer totalement et depuis juillet j'ai repris 8kg. Au début je me régalais trop à manger des aliments qui ne m'étaient plus permis quand mon anneau était serrer puis trop dure de résister à manger, de trop, à table je n'arrivais plus à m'arrêter et après je déprimais parce que je culpabilisais d'avoir trop mangé et de grossir. J'ai découvert de ce fait, que je pense souffrir d'hyperphagie, je souffre de cette situation, c'est dur de se dire qu'on a pas la volonté pour s'arrêter de manger. J'ai été me faire resserrer et j'espère que ça va aller mieux. Voilà ma situation en bref, j'ai du mal à trouver et à faire comprendre aux gens que je cotoie que "manger" est tous les jours un combat physique et psychologique, car c'est tellement bon de manger mais tellement dur de bien manger et en quantité "normale".
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Lillirose »

Bonjour , je m appelle lillirose et je suis hyperphage . Je n ai pas d' anneau mais j ai pris 10kg en un an a la suite d' une grave depression . Quelqu un connait t il. Des coupes faims efficaces contre cette envie de manger débordante permanente et épouvantable a vivre !!! Coupes faim ou toutes autres méthodes mis a part les psy ( pitié ) !!! Merci de me répondre vite , je n en peux plus !!!
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Chocolette »

Je ne connais pas de coupe faims mais si ça te dit nous pouvons nous soutenir :offre: ... je suis hyperphage aussi
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Lillirose »

Bonjour chocolate !! Oui , ton soutien m est précieux parce que figures toi que je découvre seulement maintenant que je rentre dans la catégorie des hyperphages !!! Alors j aimerais savoir si on est pareilles !! Combien de quantité de nourriture peux tu te retrouver a avoir mange ?? Moi cette nuit pour limiter les dégâts je me suis attaquée aux légumes . J ai avale 1 boite d' épinards 1 boite de champignons 1bocal d' asperges 1 grosse salade verte et pendant que j y étais j ai ajoute du fromage blanc !!!c est la cata !!! J avais perdu 1 tout petit kilo , j ai tout repris !!! Et oui !! Même avec que des légumes et sans sauce !!!!! J en ai ras le bol !!! Biz a toi !
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Mélina »

si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu'il faille se mettre martel en tête pour un ou deux kilos. D'un jour sur l'autre, je peux peser de un à deux kilos de plus ou de moins, même sans faire de crise en mangeant de la même façon. Nos rythmes de digestion et d'absorption des aliments sont à prendre en compte aussi.
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Lillirose »

Oui évidemment tu as raison mais comme j essaie un regime draconien en ce moment j ai les yeux braques sur la balance tu penses !! A l affut du moindre gramme qui pourrait avoir la bonne idée de decoller !!!
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Mélina »

Petit truc à la c... qui peut permettre de ne pas se frustrer de son envie de se peser, sans paniquer outre mesure, en cas de yoyo de la dite balance.
Je ne fais pas de régime draconien, je mange de tout. Mais je mange sans graisse ni sucre rajoutés aux aliments. A l'exception d'un restaurant par semaine et, bien sûr, les jours d'hyperphagie.
"Hyperphagie oblige", donc, je me pèse tous les jours, voir si j'ai pas fait trop de dégâts... Je me pèse une fois par jour et toujours au même moment: au lever.
Par contre, je NOTE mon poids une seule fois par semaine, sur une feuille à part, toujours le même jour (le dimanche...) et je note le nombre de crises d'hyperphagie de la semaine, et si elles sont plus ou moins "lourdes". Ca me permet de voir l'évolution réelle de mon poids, et de mon comportement.
De ne pas m'affoler pour un ou deux kilos pris ou de me réjouir à tort d'un ou deux kilos en moins d'un jour sur l'autre: ces variations ne nous disent rien de ce qu'il se passe réellement sur le long terme.
Bref, de prendre un peu de distance par rapport à mon comportement alimentaire quotidien.
Bon, j'avoue, en ce moment, la prise de distance me dit seulement que l'hyperphagie n'est pas en simple visite de courtoisie, mais qu'elle s'est plutôt installée genre la "bonne vieille copine qui vient squatter pour un moment, parce qu'on a beaucoup de choses à régler toutes les deux"...
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Hyperphagie et anneau gastrique

Message par Lillirose »

C est une bonne idée ce que tu fait. En ce moment je sui partie sur la soupe aux choux . Pour les crises je me gave de soupe ! Je ne sais pas si ça va marcher ! Mais il faut que je trouve un moyen car je ne peux plus me supporter !!! Et je n ai pas ta plume !! Aussi je n écris pas tout ce que je fais mais tu as évidemment raison de le faire !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message