Mon expérience du mélange antidépresseur avec Cannabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Mon expérience du mélange antidépresseur avec Cannabis

Message par ARTine »

je vous déconseille fortement de mélanger depression/antidepresseurs avec une conso réguliere de cannabis...
c'est le cocktail de la paresse et la démotivation.

j'en ai fait les frais.
la scolarité est touchée en premier, et puis c'est les relations sociales et le travail.

- il est parfois necéssaire de changer ses fréquentations, pour se rendre compte du problème et changer les choses.

trop de cannabis, ça vous rends apathique, plus le courage de rien faire, on reporte ce qui est important.
Autant dire que ça amplifie certain ennuis dus à la depression. :tourne:

sanc compter les ennuis eventuels avec la loi. :dub:



je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés par la fummette et les soucis qui vont avec...

courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ARTine,
Quand je te lis, ARTine, je reconnais le portrait de mon second fils qui est toujours fatigué, sans motivation, qui en a marre de tout. Je sais qu'avec ses Anti-dépresseurs, il consomme du canabis et de l'alcool. Je ne sais que faire pour lui et je m'inquiète beaucoup.
Que puis-je lui dire pour lui faire comprendre que c'est mauvais pour sa santé ?
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

Bonjour à tous,

Claudine, je ne sais pas si ce que tu pourrais dire dire à ton fils aurait beaucoup d'impact sur lui. Il faut avant tout qu'il prenne conscience qu'il bousille son traitement (il voit un psy, qui pourrait le lui expliquer?).
Encourages le peut être à aller sur des sites traitant d sujet, ça ne manque pas.......
Je n'ai ps beaucoup de réponse malheureusement, puisque tu le sais, mise à part l'alcool, je suis un peu dans le même cas que ton garçon.
Simplement, j'en suis au stade de la prise de conscience, même si je ne réagis pas encore comme il le faudrait......
Le mieux serait de dire STOP une bonne fois pour toute, mais comme je l'explique dans la lettre au psy......pas si simple !
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

Je sais qu'avec ses Anti-dépresseurs, il consomme du canabis et de l'alcool
c'est un très mauvais mélange !

j'espere que sa comsommation est occasionnelle, parceque si c'est tout les jours, attention les dégats !
dans ce cas, j'espere que tu trouveras le moyen que reduire sa consommation.

je suis passé par la, et quand je pense à la période ou je consommais comme lui, je me rends compte que j'ai perdu mon temps, mon argent et foiré mes étude.

malheureusement, pour qu'il comprenne, il lui faut une prise de conscience.
et cela viens avec le temps...

pour lui provoquer un déclic, parle lui de tout l'argent qu'il perd, et essaye de lui faire rendre compte de ce qu'il deviens, vers quoi cela le mène (paresse, fuite, echec) .
demande lui quel est son réve !
et que pour qu'il se concrétise, il va falloir qu'il change...etc...

ça à marché pour moi.

bon courage :fleur:
Diana

Message par Diana »

L'alcool est un dépresseur. Son action est donc contraire à celle de l'antidépresseur. Il n'y a pas de risque de vie (enfin, je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas ce qui se passe à hautes doses par contre), mais surtout d'annuler l'effet de l'AD. De plus, les deux mélangés endommagent le foie qui est censé éliminer les déchets.
Le mélange d'alcool et AD est donc déconseillé.

Le vrai danger est le mélange souvent associé d'anxiolytiques et d'alcool. Là, c'est différent. Il y a risque de burn out, la personne perd connaissance, s'endort, ne se souvient pas de ce qui est arrivé auparavant, c'est le "bord" du coma éthylique, selon les cas, cela peut aller jusqu'au coma éthylique. En effet, l'anxiolytique accroît l'effet de l'alcool et inversement. Donc, là, oui, ATTENTION :down:
Le mélange d'alcool et benzodiazépines est interdit.

Pour le cannabis, les études sont hésitantes: certaines études ont reconnu au cannabis même des qualités antidépressives. La molécule à la base en effet est même utilisée dans des buts médicaux. Mais la dose n'est évidemment pas la même que celle qu'on assume quand on en fume et les plantes d'où le cannabis est obtenu ne sont pas les mêmes.
Donc, il est possible que le mélange cannabis avec AD et...pire....avec anxiolytiques soit dangeureux. Le cannabis est un psychotrope tout comme les AD et les anxios.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci Diana pour tes précisions très intéressantes. Personnellement je n'ais pas trop de connaissances sur ce sujet.
ARTine, merci pour ta réponse. Les rêves de mon fils ont été brisés par 1an dans un corset (dont 3 en fauteuil roulant) et la perte de son jeune frère ensuite. Depuis plus rien ne l'intéresse. Il a souvent parlé de suicide et j'ai tendance à le surprotéger car j'ai peur de le perdre. Je ne supporterais pas de perdre un autre enfant. :crying: Il est très difficile le rôle de parents.
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

Diana, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : l'alccol est le meilleur des anti dépresseurs (dixit les psys), et c'est aussi pour cela que l'on m'en a prescrit (des AD pas de l'alcool!), en me disant "si vous ressenter l'envie de boire, prenez un Atarax, ça vous fera le même effet (même pas vrai :mad1: ).

Par contre, à haute dose le shit est un depresseur. Il stimules les angoisses déjà existantes. il démotive et va même jusqu'à t'isoler socialement.
Maintenant, je ne mets pas ta parole en doute quand tu dis que c'est utilisé en medecine, je suppose qu'associé à d'autres molécules, il doit avoir en effet certaines vertues "relaxantes".
Mais, en connaissance de cause, le schit pur, est loin d'être antidépresseur.........enfin, c'est ce que j'en dis.

Je t'embrasse Diana :fleur:
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

Par contre, à haute dose le shit est un depresseur. Il stimules les angoisses déjà existantes. il démotive et va même jusqu'à t'isoler socialement.
Exact.
le cannabis à certaines vertues dont celle d'amplifier l'état d'esprit.
c'est à dire que si vous êtes heureux, en fête, avec des amis : tout ira bien, vous serez "happy" (ce qui n'empêche pas les trous de mémoire et la démotivation à long terme, on est bien d'accord :dub: )

en revanche, pour un dépressif et bien c'est comme le dit Envol_toi :
un depresseur qui va vous angoisser, vous rendre parano et mal à l'aise.

j'insiste donc sur le sens de ce post :
ne fumez pas de joints à longueur de journée ça ne vous rendras pas heureux !
et pensez aussi que cette plante est interdite, des ennuis avec la loi vous déprimerais encore plus. :crying:


pour ce qui est de l'alcool, le danger proviens du mélange avec les AD.
ça secoue pas mal et les verres font bien plus d'effets.
l'estomac et le foie n'apprécie pas trop :dub:
vous serez vite barbouillés.
pensez aux risques d'accidents de voiture :crying: puisque les AD sensibilisent à l'alcool....

claudine :
je ne sais pas quoi dire,
ce que vous vivez tout les deux me parait très difficile.
sortez ensembles voir de belles choses pourrait vous aider.
je vous souhaite bien du courage et du bonheur :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci ARTine pour ton petit mot gentil à mon égard. Heureusement que nous sommes très proches, mon fils et moi et qu'il me parle facilement.
C'est vrai que quelquefois je préfèrerais moins en savoir.
Diana

Message par Diana »

Envol_toi a écrit :
Diana, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : l'alccol est le meilleur des anti dépresseurs (dixit les psys), et c'est aussi pour cela que l'on m'en a prescrit (des AD pas de l'alcool!), en me disant "si vous ressenter l'envie de boire, prenez un Atarax, ça vous fera le même effet (même pas vrai :mad1: ).

Par contre, à haute dose le shit est un depresseur. Il stimules les angoisses déjà existantes. il démotive et va même jusqu'à t'isoler socialement.
Maintenant, je ne mets pas ta parole en doute quand tu dis que c'est utilisé en medecine, je suppose qu'associé à d'autres molécules, il doit avoir en effet certaines vertues "relaxantes".
Mais, en connaissance de cause, le schit pur, est loin d'être antidépresseur.........enfin, c'est ce que j'en dis.

Je t'embrasse Diana :fleur:
En fait, il y a raison de part et d'autre: quand on dit que l'alcool agit en "antidépresseur", c'est lors de la phase initiale, celle où on se sent plus léger, son côté anti-inhibiteur. Mais dans ce cadre là, il s'agit plutôt d'un anxiolytique que d'un antidépresseur, car il n'agit pas pareillement. L'AD agit sur la sérotonine, alors que l'alcool agit en tant que sédatif et anti-inhibiteur sur le système nerveux central (donc avec un effet similaire aux benzodiazépines). Il ne faut donc pas pour moi confondre cause et effet.
Bien que la plupart des drogues qui agissent sur le cerveau stimulent la production d'hormones dans le cerveau, notamment la sérotonine et la dopamine, l'alcool, au contraire, diminue les concentrations de ces substances chimiques particulières tout en augmentant celles d'autres substances. L'alcool agit comme un dépresseur du système nerveux - il exerce l'effet chimique opposé d'un médicament antidépresseur.

mediresource

Pour le cannabis, oui, à haute dose la molécule a un effet dépresseur. Mais j'ai lu des pages concernant son utilisation dans la médecine. Une dose excessive évidemment change son effet, car il agit de manière sédative sur le système nerveux. Mais là encore, on est vague, car il existe des types différents de cannabis, avec des effets diifférents. Comme il existe des personnes différentes, qui réagiront de manière différente à son action.
On sait que la marijuana peut agir contre la dépression et la douleur. Mais l’URB597 est une piste d’autant plus intéressante qu’elle n’entraîne pas de dépendance à long terme, contrairement au cannabis fumé.
Gabriella Gobb
Avatar du membre
Sentenza
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 19:32

Message par Sentenza »

Je rejoins Diana sur certains points.

Dans un premier temps, l'alcool a un effet anxiolytique assez important, et surtout redoutablement facile d'accès.

Mais ensuite, son effet est plutôt dépresseur sur le long terme. Il favorise aussi l'anxiété.

Le cannabis (et là, je vais parler de mon expérience personnelle, et de vécu auprès de fumeurs) peut créer des attaques de paniques extremement angoissantes (le fameux "bad trip") et son effet va dépendre des personnes.
Certains vont bien réagir, d'autres beaucoup moins.

Je connais de gros fumeurs dépressifs et angoissés, et qui ont des troubles de la mémoire. On parle de "drogue douce" mais cela me fait doucement rigoler quand j'en connais certains qui sont obligés de fumer je ne sais pas combien de joints pour trouver le sommeil. D'ailleurs, passé un stade, c'est plus vraiment les joints, mais les douilles...

Il y a un bien sûr un "usage récréatif" (comme on dit) qui n'est pas trop inquiétant quand cela reste occasionel, même si cela peut révéler certaines angoisses chez des personnes. Mais il y a l'excès, et connaissant des personnes dans ce cas, et l'état de démotivation que cela entraine, je ne peut qu'être très méfiant vis à vis du joint :smile:

Ya pas de choix du pire entre le cannabis et l'alcool, il y a l'usage modéré et l'excès. Et même si l'excès en terme d'alcool se paye à un prix beaucoup plus fort sur la santé que celui du cannabis, il faut quand même prendre cela en compte.
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

tout est dit.
conclusion parfaite.
entierement d'accord :priere:
bravo :up2:
Diana

Message par Diana »

Il faut aussi tenir compte de la quantité fumée et des mélanges du "morceau" de shit. Personne n'est à même d'avoir du shit pur... D'où la grosse difficulté de juger. Puis il n'a pas le même effet selon les gens, comme les AD d'ailleurs.

Mais loin de moi de conseiller le shit comme un AD!!! :sue:

Je m'en passe depuis plusieurs mois et je me porte bien mieux. :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message