Les Texte d'EricDijon

Répondre
Avatar du membre
ericdijon
Messages : 226
Enregistré le : samedi 19 février 2011 13:40
Localisation : Cote d'Or

Texte d'EricDijon

Message par ericdijon »

Vertiges de bonheur.
Absence de doutes
Telle une mouette au dessus de l’océan
Je me laisse bercer par les vagues
Regardant les flots s’étendre sur la plage
Sans un effort
Me laissant porter par le vent je m’élève encore
Dominant tout maintenant
La souffrance des hommes
La joie des enfants
Plénitude des cieux
Emplis mon corps
Nourris moi de ta force
Donne moi les clé de ce que seras demains.

--edit--

Ma chère amie la dépression

Dans la souffrance de nos âmes, comment faire pour s'en sortir.
Prisonnier de nos souffrance on ne peut s'en extraire car l'on est bien dans cette souffrance
c'est la seul chose sur laquelle on puisse compter, on sait que quoi que l'on fasse ou dise elle seras là.
on a envie de l'oublier mais l'on y arrive pas car savoir qu'elle seras la nous rassure.
On sait que quoi qu'il arrive dés que l'on voudras elle seras là, fidèle compagne.
Pas la force de s'en soustraire, peur de l'inconnu
peurs de croire de nouveau et de se sentir de nouveau attirer par la dépression.
Les efforts que l'on fait pour aller mieux vole en éclat des que l'on sent la moindre baisse de forme
Retour sur nos dépressions la on est malheureux mais on se retrouve chez nous dans nos souffrance, c'est rassurant
on est en terrain connu, plus envie de rien, plus d'avenir, plus de contrainte on se fout de tout
on s'enfonce même volontairement, ce méprisant d'être si faible mais en même temps heureux de se faire du mal
On se mutile physiquement ou psychiquement et cela nous rassure nous conforte dans nos souffrance
On ne veut pas en fait en sortir de cet état
dés que l'on progresse, la conscience de notre faiblesse nous rappel et notre cerveau nous guide de nouveau ver la détresse
Car pour lui le mode normal c'est la détresse pas la joie ni la paix de l'âme.
Il faut donc réapprendre a notre cerveau ce qu'est la normalité.
Lui indiqué le bon chemin jour après jours, pour l'obliger a se maintenir sur cette poutre salutaire qui nous mèneras vers la guérison.
Faire attention au faux pas et reculer légèrement pour mieux avancer.
Comme nos enfants apprendre pas à pas a marcher mieux.
Nous sommes comme nos bambins lors de leurs premiers pas, hésitant, titubant, mais aussi déterminer a marcher.
Prenons exemple sur eux, tombons autant de fois que nécessaire, même si ça fais mal, pleurons, afin d'apprendre petit a petit
Jours aprés jour, un pas aprés l'autre nous saurons alors marcher droit comme tout le monde
Nos enfants ne renonce jamais a vouloir marcher, imitons les .
vachette

Texte d'EricDijon

Message par vachette »

juste magnifique...ton texte "derrière moi" m'a juste énormément touché :coeur5:
bravo
Avatar du membre
ericdijon
Messages : 226
Enregistré le : samedi 19 février 2011 13:40
Localisation : Cote d'Or

Texte d'EricDijon

Message par ericdijon »

merci vachette, j'espère que cela t'auras apporté une autre façon de penser :bisouss:
vachette

Texte d'EricDijon

Message par vachette »

oui tu peux en être sur...et ça a mis du soleil dans ma journée :sun:
:bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message